Darder : « Un meilleur niveau technique en Espagne »

0 5
Sergi Darder peine à se montrer performant en Ligue 1. À l'image de l'OL.

Pourtant, le milieu de terrain lyonnais ne trouve pas le championnat de France meilleur que la Liga, où il était l'an passé. Dans les colonnes d'El Pais, celui qui est arrivé dans l'Hexagone cet été a comparé les deux compétitions : « En Espagne, il y a un meilleur niveau technique pour sortir du pressing, jouer et avoir plus de possession. C’est un football qui a plus de vista. Ici, le foot repose plus sur le pressing et l’intensité, ce qui te laisse une demi-seconde pour chaque touche de balle. » Dans l'interview, Darder confie également qu'il a eu beaucoup de difficultés à digérer les derniers événements : « Les attentats de Paris ont été très durs. Je me suis senti seul, sans ma famille, et j’ai eu peur. Pendant quelques jours, ça te coûte de sortir. Tu regardes partout pour voir s’il n’y a pas quelque chose de bizarre. »

Bref, les fêtes feront du bien. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Ronahldoignon Niveau : CFA
Je suis très surpris par cette remarque.
Il serait appréciable pour nous supporters lyonnais qu'il nous le montre parce que les passes non appuyées et les 5 secondes à passer sur place avant de faire la passe, ça va pas le faire.
anteouane Niveau : DHR
Je crois en ce joueur. Très propre techniquement, le ballon qui sort vite de ses pieds. Il boniefierait un OL qui joue au football comme l'an dernier.
Pour un joueur qui vient d'un championnat "plus technique" basé sur la "possession". Quels meilleurs atouts pour donc s'extirper du "pressing" et de l'"intensité" de la ligue 1. Je crois qu'en se cherchant les excuses, notre DARDER se contredit terriblement.
Retour en Espagne Dare Dare?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5