Darder : « On voit un meilleur Sergi »

0 8
Les recrues de l'Olympique lyonnais ont du mal à faire leur trou en Ligue 1.

C'est aussi le cas pour Sergi Darder, le milieu prometteur arrivé de Málaga pour une dizaine de millions d'euros. Malgré une bonne réputation, l'Espagnol n'est pas toujours titulaire en raison de performances pas franchement excellentes. Mais le principal intéressé a assuré en conférence de presse que ça allait de mieux en mieux : « Tout était très difficile pour moi. La langue, le système de jeu, l’adaptation à la L1… Aujourd’hui, je me suis habitué et, petit à petit, on voit un meilleur Sergi. (…) Je veux toujours jouer. Mais ici, je suis dans un top-club et il y a de la concurrence. C’est dur, mais j’ai signé pour cinq ans, pas pour six mois. »

Pas sûr néanmoins qu'il soit encore là en 2020.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

C'est moi ou le seul joueur lyonnais à même de casser des lignes et jouer intelligemment vers l'avant est cantonné au banc par favoritisme?
C'est exactement ça. Par nullité aussi, Génésio a l'air d'être du niveau de JLV alors bon.
Message posté par Guiwaz
C'est moi ou le seul joueur lyonnais à même de casser des lignes et jouer intelligemment vers l'avant est cantonné au banc par favoritisme?


Quand même pas le seul. Sur ces dernières apparitions, tolisso était franchement pas mal. Darder avait besoin de temps pour revenir à un bon niveau physique, là pour montrer de quoi il est capable il faudrait qu'il enchaîne quelques matchs.
Avec une bonne préparation l'année prochaine j'espère qu'il répondra aux attentes.
Excepté Tolisso, et dans une moindre mesure Ferri (et oui, sans troll), aucun milieu n'arrive à bien lancer les attaquants. Grenier n'arrive pas à retrouver son niveau mais on continue à le préférer à Darder qui, on l'a encore vu contre Lille, aime aspirer les joueurs qui le pressent afin de délivrer une passe qui élimine des adversaires afin de créer du surnombre. C'est dingue tout de même: dès qu'il entre, Perrin à des occasions. Il est peut-être encore tendre mais je préfère mille fois le voir tenter jusqu'à ce qu'il trouve la bonne formule plutôt que d'attendre de Grenier qu'il nous pondre un CF ou une passe miracle.
Message posté par Guiwaz
C'est moi ou le seul joueur lyonnais à même de casser des lignes et jouer intelligemment vers l'avant est cantonné au banc par favoritisme?


Tout à fait, ce joueur a un talent certains et comprend le jeu, il sait jouer vers l'avant mais comme Genesio est une sous-merde il ne l'alignera pas à moins que Grenier et Ferri ne se blessent.
Certes Grenier n'est pas très bon en ce moment, mais il n'a pas perdu son potentiel. Le calcul du staff est probablement qu'il faut le faire jouer pour qu'il revienne à son meilleur niveau. Et comme c'est un cadre du vestiaire qui commence malgré tout à avoir de l'expérience (plus tout jeune le gone), le bénéfice d'un Grenier au top serait assez bon pour l'OL.

Darder c'est un nouveau, qui parle pas super bien la langue, et qui n'était pas hyper au point au départ. On aimerait tous qu'il explose enfin, mais la hiérarchie au sein d'un effectif ca se justifie aussi.
Le hiérarchie se justifie par le niveau sur le terrain. Arbeloa est un cadre du vestiaire madrilène pourtant il est toujours sur le banc car il est nul. Grenier depuis son retour de blessure il est vraiment très nul donc jamais il ne doit jouer les matchs titulaire. L'OL ne joue pas le ventre mou et ne peut se permettre de perdre des points pour qu'un joueur revienne tranquilou au niveau, il y a une obligation de résultat dans ce club.
fantasio73 Niveau : DHR
C'est moi ou tout le travail réalisé par Rémi Garde (travail, humilité, solidarité, tactique, saine concurrence, etc...) en 3 ans a été dilapidé par Fournier et Génésio en même pas 2 ans?!
Sinon Darder devrait logiquement avoir plus de temps de jeu...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8