Darder, la nouvelle recrue de l'OL

Modififié
8 28
Jean-Michel Aulas aura finalement réussi son coup.

Pisté depuis le début du mercato par l'Olympique lyonnais, L'Espagnol Sergi Darder est sur le point de signer officiellement chez les Gones. Convoqué par son coach pour affronter le Barça, le milieu offensif de Málaga, 21 ans, s'est finalement envolé samedi vers la France. À moins de 48h de la fin du mercato estival, l'OL, le club andalou et le joueur se sont mis d'accord sur un transfert qui devrait avoisiner les 12 millions d'euros.

L'arrivée de l'international espoir espagnol (3 sélections) à Lyon écarte donc la venue de l'ancien Montpelliérain, Younès Belhanda. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est un coup énorme. Si Darder continue sa progression et les matchs XXL, il va permettre à l'OL de faire de grosses saisons et surtout une plus value intéressante.

Le transfert le plus futé de la Ligue1 à ce jour.
et on remercie les capitaliste et leur fond de pension ridicule.
Mangeclous Niveau : CFA2
Enfin une recrue qui fait plaisir (avec Rafael personnellement) car elle assure aussi l'avenir. D'ailleurs le recrutement n'est pas fini du côté lyonnais, un 6 supplémentaire serait pisté. Ca parle d'Olivier Kemen de Newcastle.
Pas fan de joueurs espagnols (et de généralisation).
Il a un côté joueur à l'ancienne pour ce que j'en ai vu.
ça veut dire quoi?
J'en sais rien, c'est juste un petit feeling.
Il est super agressif et il envoie des énormes patates.
Rafael et Jallet vont pas comprendre à quel point ça fait du bien de se faire aider par son relayeur.
Parce que là Ferri, défensivement, c'est zéro, il arrive même pas à accompagner les joueurs tant il est à la peine physiquement.

En espérant que ce soit une bonne pioche hein.
Je connais pas le joueur, s'il y en a qui ont quelques infos sur son niveau serait cool, c'est tellement rare de voir des bons joueurs espagnols quitter la Liga, qui plus est pour la Ligue 1...
Mais j'aimerais bien savoir ce que pensent les supporters lyonnais, vous aviez vraiment besoin d'un nouveau milieu offensif?
Mangeclous Niveau : CFA2
Message posté par Nico2845
Je connais pas le joueur, s'il y en a qui ont quelques infos sur son niveau serait cool, c'est tellement rare de voir des bons joueurs espagnols quitter la Liga, qui plus est pour la Ligue 1...
Mais j'aimerais bien savoir ce que pensent les supporters lyonnais, vous aviez vraiment besoin d'un nouveau milieu offensif?


Ce n'est pas un milieu offensif, c'est un relayeur. Et dans la base inférieure sur losange, Gonalons-Tolisso-Ferri, il n'y a aucune concurrence et aucune doublure de poste. Tolisso double Gonalons (...), personne ne concurrence Ferri. M'Vuemba et Ghezzal sont trop nuls, ils ne comptent pas. Ils sont d'ailleurs donnés partants (allelujah). Malbranque ne peut joueur qu'une demi-heure toutes les deux semaines. Donc oui, on en avait vraiment besoin !
C'est un milieu relayeur. Il est censé venir remplacer Ferri à droite du losange (étant entendu qu'il va y avoir une rotation).
Et Ferri pour la LDC, vu qu'il semble stagner depuis un moment, c'était très léger.
Donc recrutement indispensable, oui.
Note : 5
Mvuemba a fait une bonne prépa et de bonnes rentrées en L1 (contre EAG il me semble), il reste une bonne solution de dépannage pour faire souffler les cadres, tout comme Malbranque. Darder va prendre la place de Ferri ce qui motivera peut-être ce dernier à se défoncer à l'entrainement.
Sur le papier on a une meilleure équipe que l'année dernière, papy ne s'est pas foutu de notre gueule finalement, on peut recommencer à rêver !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Maclaren claque un octuplé
8 28