1. //
  2. // Rumeur Nicolas Sarkozy au PSG

Dans quels clubs recaser nos politiques ?

Il y a un peu plus d'une semaine, une folle rumeur envoyait Nicolas Sarkozy à la présidence du PSG. Après tout, c'est presque normal : grand supporter du club parisien, il avait grandement contribué à l'arrivée des Qataris au Parc et, au passage, à l'attribution de la Coupe du monde à l'émirat. Le foot peut donc se révéler reconnaissant et renvoyer l'ascenseur à des politiques qui l'aident si souvent. Il reste maintenant à savoir où recycler les autres potentiels relégués des élections perdues, de droite comme de gauche, s'il leur prenait l'envie de renoncer aux ors de la République.

Modififié

François de Rugy – FC Nantes


L'un des moins connus des candidats à la primaire de la gauche, caution « verte » non-PS du raout de janvier, possède au moins une véritable attache avec le club de Coco Suaudeau. Partisan du dialogue avec les supporters, il pourrait en outre, une fois en poste, ramener le calme dans les tribunes et nouer un dialogue constructif avec la Brigade Loire. Voire même être le trait d'union entre Sergio Conceição et toute la sphère jaune et vert. Ouais ouais.


Nathalie Kosciusko-Morizet - Caen


Marianne d'une droite ouverte, moderne et farouchement anti-FN, la voilà bien malheureuse chez les LR, davantage portés vers la séduction du vote frontiste que les valeurs républicaines. Quelles autres couleurs pourrait-elle donc endosser que celles du Stade Malherbe, les « beautiful losers » de notre foot national, qui s'ébrouent dans leur milieu naturel d'une ville à la fois bourgeoise, étudiante et modérée ?



Manuel Valls – TFC


Bien sûr, notre ancien Premier ministre ne jure que par le Barça, mais on doute que juste sur sa bonne mine, et son grand-oncle auteur de l'hymne du club, les socios lui refilent les clés d'une telle institution. Non, s'il doit poser ses valises, il est fort probable qu'il s'installe sur les bords de la Garonne, à Toulouse, là ou tant d'anciens républicains espagnols trouvèrent refuge à la fin de la guerre civile, avant parfois de rejoindre les rangs des maquis. Et nul doute qu'avec Dupraz, ces deux hommes pour qui la forme l'emporte sur le fond, le courant passera sans problème. Préparez vos avions en papier.



François Fillon – Saint-Étienne


Les mauvais esprits qui ne liraient que son programme fiscal l'imagineraient sûrement heureux du côté de Monaco. C'est oublier que son succès s'est construit dans l'électorat de droite en se démarquant par son refus de la vulgarité et du tape-à-l'œil. En revanche, Sainté affiche le profil idéal pour lui. Ville ouvrière emblématique d'une bourgeoisie patronale paternaliste, mais hostile aux réformes sociales, sa marque populaire lui permettrait par ailleurs d'essayer de se rapprocher de ce bon peuple dont le rejet pourrait lui coûter l'Élysée. Et voici aussi l'occasion de venir ferrailler de nouveau avec ce centre gauche un peu repu, qui a élu domicile dans le Forez.



Emmanuel Macron – Olympique lyonnais


L'homme a toujours été sans surprise finalement. Adepte d'un capitalisme de son temps, mais teinté de colbertisme et d'un zeste de patriotisme économique, le modèle inventé par Aulas dans les terres de son grand ami Gérard Collomb lui conviendrait à merveille. Avec, en prime : centre de formation pour promouvoir les « innovateurs » des milieux populaires des banlieues, et loges VIP pour s'entretenir entre anciens banquiers.


Olivier Besancenot – FC Sochaux


Le Red Star lui semble promis. Aura-t-il, pour autant, le cœur de trahir « son » PSG ? Il pourrait, en revanche, se rendre à Sochaux pour planter son drapeau rouge. Après évidemment la création d'une coopérative ouvrière expropriant les actionnaires chinois. Ce beau symbole du foot prolo reprendrait ainsi son rôle dans la lutte des classes, comme du temps où les joueurs visitaient les chaînes de production Peugeot avant l'entraînement.



Jean-Luc Mélenchon – Montpellier


Non, Mélanchon n'a jamais porté le foot dans son cœur. De fait, seul le club héraultais à l'image populo, gouailleuse, clasheuse, frondeuse, collerait à son tempérament profond. Jean-Luc en digne successeur de Louis Nicollin, avec lequel il partage beaucoup plus qu'on ne pense, ce serait magnifique.



Dominique de Villepin – Stade de Reims


L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac donne désormais des interviews sur la géopolitique dans L'Humanité drapé dans son gaullisme vintage – ce qui ne signifie pas qu'il soit erroné. Il se dirigera sûrement vers une maison qui respire bon le passé et une certaine idée de la France. Quoi de mieux, en conséquence, que le Stade de Reims, son passé glorieux aux couleurs sépia, son enceinte au nom d'un résistant communiste, et ses beaux trophées bonifiés de poussière ?



Christiane Taubira – Red Star


Elle fera revenir le club à Bauer, chantera sans gène au milieu du kop « Flic, arbitre ou militaire, qu'est-ce qu'on ferait pas pour un salaire » et elle recrutera surtout Florent Malouda comme entraîneur. Et on lui fait confiance pour tenir tête au maire UDI de la ville. Le seul risque ? Une démission au premier accroc avec la LFP.


Gérard Filoche - Luzenac


Candidat malheureux à la primaire de la gauche, celui qui souhaitait incarner le vrai socialisme contre les mastodontes et les éléphants libéraux-compatibles pourra toujours emprunter le chemin de Luzenac. Oui, ce petit club au cœur de l'Ariège SFIO, assassiné par « la finance » , avec la LFP en porte-flingue.



Les Balkany - OM


Nul doute que du côté de Levallois, on a dû se sentir petit joueur quand sont sortis les Football Leaks. Toujours en quête de nouveaux placements, le couple Balkany saura sûrement reconnaître dans la cité phocéenne une bonne terre d'accueil pour sa manière quelque peu iconoclaste de penser le rapport à l'argent. Et puis le judo et Teddy Riner, c'est sympa cinq minutes, hein.



François Hollande – En Avant de Guinguamp


Si son cœur footballistique balance, selon les rumeurs, entre Rouen et le Red Star, c'est sûrement du côté de la Bretagne « rose » que se dessine son véritable exil. Cette charmante équipe à l'ambiance familiale, marquée à jamais par l'empreinte de son ami Noël Le Graët, saura lui réserver une place au chaud, à défaut du soleil.



Par Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
J'avais lu sur un article du monde que FH était un supporter de l'asm en secret ( comme nous tous c'est pour cela que le Louis II est aussi vide ^^)
siko&associés Niveau : District
Même sur Sofoot, on fait l´impassesur François Asselineau de l´UPR, le parti en plus forte croissance en France, renseignez-vous que daible.
upr.fr ou les videos sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=Qj5utZJm1dA
14 000 adhérents en ne passant jamais sur les médias ! Venez-nous rejoindre !
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Même sur Sofoot, on fait l'impasse sur les témoins de Jéhovah, la religion en plus forte croissance de France, renseignez-vous que diable.

130 000 adeptes en ne passant jamais sur les médias (mais en faisant du porte à porte). Venez-nous rejoindre.

PS : c'est un post con pour répondre à un post stupide.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Même les témoins de Jéhovah font l'impasse sur ce François Asselineau

PS: c'est un post très con pour répondre au post con qui répondait au post stupide.
Les mails de propagande vous demandent aussi de polluer SoFoot ?
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Il y a deux jours, un ami m'a dit que chaque fois qu'il entendait un soutien d'Asselineau parler, c'etait pour crier au complot. Merci de confirmer.
C'est facile de reconnaître un asselinien, tu dis "article 50 de l'UE" ou "article 48", ou même encore "article 63" et hop, ils s'affolent tous comme dans un poulailler et te caquettent le même discours appris par coeur :)
Asselinau, c'est ce petit joueur que tu dégottes sur FM en pensant que ce sera un crack mais au final, dans la réalité, c'est juste ce bon vieux Jean-Michel du dimanche, avec la cuite de la veille qui sait même pas faire un dribble propre
HAHAHAHAHA mais oui, ils sont insupportables.
7 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Bah faut lui trouver un club où tu n'auras ni joueurs noirs ou basanés...
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Je l'ai vue chanter comme une dingue dans la Curva Nord la semaine dernière.
2 réponses à ce commentaire.
Lionel Jospin, président du Stade rennais
Note : -1
Ah, oui, Jospin correspond mieux au loser magnifique que Bayrou. Mais le Stade Rennais n'est pas un loser magnifique.
1 réponse à ce commentaire.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Bayrou au Stade Rennais. Un loser magnifique pour un club de loser magnifiques.

Morano à Bastia. Comme son club, elle crie, elle braille, elle est vulgaire, parle d’identité à tout bout de champ et souffre d’un syndrome de persécution. Comme Bastia au fond, tout le monde s’en tape.
Note : -1
Stade Rennais, ce ne sont pas des losers magnifiques. Ce sont des losers chiants. Ceux qui te laissent toujours croire à un moment que peut-être... mais non. Mais ils ne le font pas avec brio, avec panache, avec punch, non, au contraire, ils s'effondrent dans leur propre médiocrité à chaque fois.

Celà dit, losers pas du tout magnnifique, ca correspond bien à Bayrou. Mieux que la lose magnifique.
2 réponses à ce commentaire.
A noter que Gerard Collomb est un des principaux soutien de Macron. Donc bien à Lyon, tradition de petite bourgeoisie centre droite, modérée et pragmatique.
Je suis pas fan de NKM mais que la comparaison avec Malherbe porte sur le côté « beautiful losers » je valide. ^^
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Entre NKM on se comprend
1 réponse à ce commentaire.
Besancenot ou Taubira au Red Star, je dis pas non
Jean-François Copé à Arles-Avignon, non ?
Je plussoie avec un plus un!
1 réponse à ce commentaire.
Poutou ou Arthaud au Racing club de Lens ?

Borloo pour VA ? Ah mince, déjà fait pour les résultats qu'on connait...
mara donna des frissons Niveau : CFA
Brice Hortefeux au F.C Auvergnat
Ce commentaire a été modifié.
Saint-Etienne peut, pour les raisons invoquées ainsi que sa présidence bicéphale, être le FN. Le premier-parti-de-France est en train de se fissurer avec ses deux courants (gaulliste et pétainiste, la fille et sa nièce) .

D'ailleurs je suis sûr que vous avez pensé à mettre Philippot avec le Paris Football Gay. Mais la décence ainsi que l'humour X-ième degré portés en armoiries vous l'interdit. Moi pas.
Bonjour.
Macron a un énorme crâne.
Au revoir.
Jean-Marie LaPine à la JS Kabylie, ça aurait d'la gueule non ?
Il tiendrait pas une journée a la JSK. Le Pen c'est l'OGC Nice.
1 réponse à ce commentaire.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
Pasqua à Bastia plop
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23