En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Football
  2. // Mode

Dans le dressing de Miralem Pjanic

La Bosnie désormais suspendue par la FIFA et l'UEFA, le milieu de terrain lyonnais dispose d'un peu plus de temps libre pour soigner son look.

Modififié
Comment tu définirais ton style vestimentaire ?


Ça dépend surtout où je vais en fait. Si je sors pour manger au restaurant le soir, je vais bien me saper. Après, si c'est pour aller à l'entraînement, je m'habillerai plus décontracté. Quand je vais en ville, je serai habillé soit sport, soit habillé.

Quelles sont les pièces fétiches dans ton dressing ?


Je dirais les chemises, j'adore ça et j'en compte énormément à la maison.

Tu as des marques favorites ?


Dolce & Gabbana et DSquared. Je les porte très souvent et presque exclusivement.

Pourquoi tous les footeux adorent D&G ?


Parce que ce sont des fringues à la fois classe et sportswear. En plus, il y a vraiment de belles coupes, bien près du corps. Et que ce soit du jean, des chemises, pulls ou T-shirts, c'est toujours une belle qualité.

Ça t'arrive de sortir habillé d'une seule marque des pieds à la tête ?


Bien sûr. Je mets souvent l'ensemble direct le matin. Il faut avoir des tenues dans sa penderie, alors autant acheter tout l'ensemble d'un seul coup.

Tu as tes habitudes pour faire les magasins ?


Généralement, j'y vais après les entrainements, voire quand j'ai des journées de libres sur Lyon. Ça m'arrive même devenir sur Paris le week-end, on est toujours très bien accueillis. Quand je suis sur la capitale, je fais les courses aux Galeries Lafayette, c'est vraiment pratique pour avoir toutes les marques sous la main. Évidemment, je fais un tour chez Dolce, mais je ne connais pas Paris par cœur, je suis incapable de te dire où la boutique se trouve.

Qui te donne des conseils en matière de style ?


Je suis souvent les conseils des vendeurs. Par contre, si je suis accompagné, je demande tout de même son avis à la personne. Ça aide beaucoup.

Côté chaussures, comment ça se passe ?


J'aime varier les plaisirs, même si D@G et Dsquared restent mes priorités. Ça dépend des cas, je peux mettre des chaussures sport, bien habillées ou décontractées. Après, j'ai aussi pas mal de baskets chez moi. Comme je suis en contrat avec Adidas, je mets beaucoup de shoes de la marque.

On n'a pas encore évoqué l'incontournable costard...



Franchement, j'aimerais en porter beaucoup plus souvent. Il faut que je tente d'en mettre plus souvent mais je suis timide. C'est clair que ça fait tout de suite bien habillé mais je n'ai pas encore le déclic. Bafé lui, il l'a.

Justement, Gomis est-il un modèle pour toi ?


Évidemment, c'est notre idole de la mode, on ne fait pas mieux que lui ! Bafé, il sait s'habiller. Sinon, je dirais aussi Cristiano (sic). Quand tu regardes des photos de lui, il est toujours bien habillé. Mais notre référence à Lyon, c'est Bafé.

Et un contre-exemple à ne pas suivre ?


Toulalan ! On lui dit tout le temps d'ailleurs, on le chambre assez souvent là-dessus. Mais c'est un mec bien, il en rigole. Après, il pense qu'il sait s'habiller, mais ce n'est pas du tout le cas en fait.

Dernière question : Pour ou contre le jogging ?


Pour, surtout pour aller à l'entrainement. Le matin, tu t'habilles rapidement, tu ne te prends pas la tête, c'est juste pour faire l'aller-retour.

Propos recueillis par Thomas Bohbot

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 58 minutes L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 4
il y a 3 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 24 il y a 4 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 42 Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59
À lire ensuite
Inter-Lazio, objectif C1