Dans le dressing d'Olivier Giroud

« Attends, on me fait des appels de phare, je sais pas si c'est les flics » . C'est dans sa voiture qu'Olivier Giroud, fashonista officielle du Montpellier Hérault, nous a ouvert les portes de son dressing. Un dressing qui a réconcilié Karl Lagerfeld et Birkenstock. Costaud.

Modififié
5 16
Quelle est ta tenue type en semaine ?


Assez simple en fait. T-shirt col-v, Eleven, un peu décolleté, un petit jean délavé plutôt clair, bien cintré, une coupe un peu fit Diesel ou Dolce&Gabbana, et des baskets blanches Prada. Un peu classe, tout en restant sportif. Je ne vais pas mettre des chaussures pointues pour aller à l'entraînement !

Quelles sont tes marques préférées ?


Eleven, Dolce&Gabbana, Philippe Alvergne (créateur parisien, ndlr) et Paul&Joe.

Un peu galère de trouver tout ça à Montpellier, non ?


Ouais, mais en fait, il y a un magasin pas mal à Montpellier. Ça m'évite de trop acheter sur Internet. Maintenant, je ne te cache pas que quand je vais à Aix ou à Paris, c'est un peu plus simple.

C'est quoi pour toi, la classe vestimentaire ?


Honnêtement, je pense que ça passe d'abord par ne pas trop en faire. Être habillé plutôt cintré, près du corps, savoir jouer avec les couleurs, mais pas trop non plus. Savoir porter ses habits, c'est essentiel. Peu importe ton look.

Et ça, ça passe par un nœud papillon, ou une cravate ?


Le nœud pap ! Ça fait plus habillé, plus “soirée”, t'as une meilleure dégaine.

La pire marque de fringue selon toi ?


En fait, je ne crois pas que “la pire marque de fringue” existe. Je pense que c'est un tout. Je vais te dire que selon moi, les sapes que tu trouves en grandes surfaces sont pas terribles en général...

J'imagine que tu n'as pas dû le trouver à l'Intermarché du coin, mais quel est ton plus gros échec vestimentaire ?


C'est peut-être une petite veste... Je tiens à dire que pour moi, c'est loin d'être un échec, mais pour les gens pas branchés mode, ça peut être le cas. C'est une veste argentée, style couverture de survie, ça ressemble un peu à ça. Mais c'est très bien coupé, très joli, avec une belle fermeture éclair. C'est Karl Lagerfeld qui fait ça. Il faut oser, mais c'est très branché.

Et petit, tu étais habillé comment ?


Moi, petit, dès que je pouvais, je me mettais en short. A l'école, je tapais déjà beaucoup dans le ballon, et franchement, j'imagine que tu le sais d'ailleurs, c'est plus pratique d'être en short ou en survet'. J'avais toujours des baskets blanches, j'aimais beaucoup ça. Mais bon, je les défonçais assez vite du coup... J'étais très speed quand j'étais gamin...

Pas de short pour la photo de classe quand même ?


Pas de short, mais pas de chemise non plus. En fait, les jours de photo de classe, je faisais surtout gaffe à la coupe de cheveux !

Donc le dimanche, tranquille chez toi, retour aux sources, avec un petit short ?


Eh ouais ! En short, comme quand j'étais môme. De toute façon, dès que je peux tomber le jean, je le tombe. Short de foot ou short en jean s'il faut sortir. Bermudas avec des Birenstock. Tranquille.

Pour toi, une fille bien habillée, c'est quoi ?


C'est une femme sobre, qui n'en fait pas trop. Mais j'aime beaucoup le côté “Je mets mes atouts en valeur”. Une fille bien habillée, c'est une fille qui met des talons si elle n'est pas très grande, un jean slim plutôt taille basse et peut-être un décolleté. Non ?

Qui est le joueur le plus classe à Montpellier ?


John Utaka ! Dans un style plutôt américain, il est très, très bien. Jamel Saihi, dans son genre, se débrouille pas mal. Un peu plus classe.

Le joueur le moins classe ?


Ceux qui viennent en survet' ! C'est difficile de balancer, mais en général, ce sont les jeunes. Ceux qui s'en foutent, qui se lèvent au dernier moment !

Propos recueillis par Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Au lieu de perdre de votre temps sur tous les joueurs, faites donc un "Dans le dressing d'un footballeur" qui englobera 90% d'entre eux ! Et faites nous rêver avec un "Dans le dressing de Jeremy Toulalan" !
ou le dressing de Djibril Cissé et Bafé Gomis, j'en salive d'avance.
@Cinesraekin : Suffit d'en faire un, de le copier-coller en changeant le nom. et le dressing de Duchaussoy pour déconner non ?
Interrogez plutôt un anglais, là on aurait des chances de se marrer. En France ils s'habillent tous pareil...
Ah ouais pas con, ça suffit, c'est un concept interchangeable à souhait!
Dolce & Gabbana.. original... quel bande de beaufs!
coucou les mecs, juste par curiosité, vous portez quoi vous comme vêtements ? Du Fred Perry ? ^^
Non du Waïkiki pourquoi?
Pour moi c'est "Gros Bateau"
Moi je porte des basket LA Gear lumineuse
@lamps : celles avec les billes d'air apparentes sous la semelle pour mieux rebondir ? la classe internationale... :)
@tuzinho : Exact ! Elles courrent trop vite celles là ! En plus elles vont super bien avec ma salopette et ma visière !
@Nick_Tamer : nan mais ya que airness de vrai cherche pas !
Quand il s'agit de critiquer les goûts vestimentaires d'un joueur de foot y'a du monde, mais quand on vous demande comment vous, vous vous sapez, là, vous bottez en touche.

c'est très courageux, mes petits haineux ;-)
Q : Pour toi, une fille bien habillée, c'est quoi ?

R : j'aime beaucoup le côté “Je mets mes atouts en valeur”, une fille qui met des talons, un jean slim plutôt taille basse et peut-être un décolleté. //

Une pétasse, quoi...
@nick_tamer
alors pour le boulot: costume sur mesure, chemises assez cintré mais pas trop, noeud papillon ou cravate, mais surtout TOUJOURS un pocket square (mouchoir de costume) coordonée. Chaussures (ce que les femmes regardent en premier chez nous) toujours cirés, semelles fines. Pas trop de "fashion" mais toujours élégantes.
Casual: Chinos (ben sherman), t's d'une marque thailandaise (paracetamol) ou polos.
Voila voila
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Hulk brille dans le noir
5 16