1. //
  2. // 8es de finale aller
  3. // Man City/FC Barcelone

Dans la peau d'Edin Dzeko, remplaçant malgré lui

Arrivé du côté bleu ciel de Manchester pour 32 millions d'euros il y a quatre ans, Edin Džeko devait devenir le terminal génial de l'animation offensive des Citizens. Mais dans l'ombre de Sergio Agüero, le Bosnien a dû se contenter d'un rôle de super-sub qui l'a fait voyager du costume de sauveur à celui de déception. Ce soir contre le Barça, il devrait encore débuter sur le banc, comme la saison dernière. Et pourtant, il avait fait danser Piqué…

Modififié
14 20
Entre 1992 et 1995, la Bosnie s'étouffe dans la guerre et les bombes. La légende raconte que c'est à cette époque, entre 6 et 9 ans, qu'Edin Džeko s'est mis à jouer au football dans les rues de Sarajevo en flammes. Mais après une maison détruite, trois années passées dans le studio de ses grands-parents avec dix membres de sa famille et beaucoup de buts, aussi bien Džeko que son pays ont fait du chemin. Une route qui aura mené le grand avant-centre du club de Željezničar au Teplice de République tchèque, puis à Wolfsburg et Manchester City. Mais si le destin est exceptionnel, les dernières saisons mancuniennes du numéro 10 des Citizens laissent un goût d'inachevé. Il y a quelques saisons, Edin Džeko devait devenir un autre Zlatan Ibrahimović, un avant-centre élégant aux pieds yougoslaves qui allait ridiculiser le style des autres buteurs de Premier League. Mission accomplie ? Le fait que City ait recruté Wilfried Bony est plutôt un mauvais signe.

La lune de miel manquée, et les buts


Après les murs de Sarajevo, ce sont les pelouses du club de Željezničar qui voient grandir le talent de Džeko. Enfin, à cette époque, les centimètres vont plus vite que les buts. Džeko joue milieu, et il joue discrètement. Lorsque le Željezničar le vend pour 25 000 € au Teplice en République tchèque, le président déclare même « avoir l'impression d'avoir gagné à la loterie » . Mais l'arnaque se révèle talentueuse : convaincant en prêt dans une contrée imprononçable de deuxième division tchèque, Džeko revient à Teplice en 2006 et marque 13 buts à 20 ans. Direction Wolfsburg. De 2008 à 2010, Džeko marque 48 buts en Bundesliga et place sa carcasse sur les carnets des recruteurs des plus grandes écuries européennes. Exceptionnel de la tête, habile des deux pieds, habillé d'un tir puissant et de dribbles courts et précis… Džeko est alors amené à devenir un savoureux mélange de technique et de force, tel un pivot yougoslave. City remporte finalement la mise pour 27 millions de livres. Avec sa tête de vainqueur de Wimbledon, le Bosnien pose ses valises en janvier 2011 dans le Nord de l'Angleterre.

Mais la lune de miel est vite reportée : des débuts compliqués, quatre longs mois d'attente avant son premier but, un bilan de deux petits buts en une demi-saison de Premier League, et zéro minute de jeu lors de la finale de la FA Cup 2011. En fait, Džeko et City ne se retrouveront finalement jamais seuls tous les deux en amoureux au bord d'une plage de titularisations et de confiance : malgré son numéro 10, le Bosnien doit tout partager. D'abord avec Carlos Tévez, Mario Balotelli et Adam Johnson. Puis avec Sergio Agüero, Álvaro Negredo, Stevan Jovetić et Jesús Navas. Malgré les arrivées et les longues heures passées sur le banc, Džeko se lance alors dans une tentative désespérée de séduction. Pensant naïvement que l'amour a une logique, le buteur essaye de marquer plus pour jouer plus. En 2011-12, le Bosnien marque 14 buts en 30 matchs (16 titularisations seulement), dont un coup de tête mémorable lors de la « finale » contre QPR. Viendra ensuite une 2012-13 à 14 buts en 32 matchs (16 titularisations seulement, mais quand même meilleur buteur du club), et enfin une 2013-14 à 16 buts en 31 matchs (23 titularisations). Au total, en trois saisons complètes, Džeko a donc marqué 44 buts en 55 titularisations en Premier League (93 matchs au total, 57 minutes de jeu en moyenne). Évidemment, le football n'est pas fait de chiffres. Mais la forme n'a jamais été un problème pour Džeko. Ou du moins, elle n'aurait jamais dû l'être…

Sous l'ombre d'Agüero, dans le cauchemar du super sub


En fait, même lorsqu'il se montre hyper décisif, comme contre QPR, il se trouve que Džeko sort du banc. Efficace, hyper présent dans la surface adverse et très habile à la reprise des centres tendus des fins de match, Džeko est devenu l'arme ultime des grandes équipes de Premier League : le super sub. Épurant un jeu autrefois bien plus raffiné, le Bosnien a évolué vers un style de renard vivant pour le but, en témoignent ses 15 petites passes décisives en quatre ans toutes compétitions confondues. Le problème, c'est que le numéro 9 n'a pas envie d'entendre parler de rôle obscur. Lui, le grand Edin Džeko, ne sera jamais un vulgaire remplaçant. En novembre 2012, il le crie haut et fort : « J'ai fait mes preuves partout où je suis passé. Si vous, et surtout vous les médias, vous ne me respectez pas, je les referai. Vous pouvez m'appeler ce que vous voulez, mais je n'accepterai jamais d'être un super sub. J'ai 26 ans, j'ai joué beaucoup de matchs avant de venir ici à City et j'ai marqué beaucoup de buts en Allemagne et en République tchèque. J'ai gagné le titre en Allemagne, j'ai été meilleur buteur. Je n'ai jamais été un remplaçant et je ne le serai jamais. En ce moment, c'est peut-être ainsi. Ce n'est pas génial pour moi. Mais avec les buts que j'ai marqués cette saison, je pense que je mérite de jouer plus. »

C'était il y a deux ans, et la situation n'a pas vraiment évolué. À la suite d'une Coupe du monde lors de laquelle il aura été assez fort pour donner d'immenses espoirs à son pays, mais pas assez pour surmonter de grossières erreurs arbitrales, Džeko est même revenu fatigué – et démotivé. Depuis, il n'a marqué que 3 buts en 16 matchs (8 titularisations) de Premier League (dont une grosse performance ce week-end). Il faut aussi aborder ici la question du sens du jeu de City : Džeko n'est que le quatrième tireur de Manchester City derrière Agüero, Yaya et Jovetić (2,2 tirs par match, contre 4,3 pour El Kun). Difficile de viser juste lorsque les munitions manquent. Finalement, si Džeko donne une impression d'inachevé, la faute est à mettre au compte d'un mélange de facteurs comprenant l'omniprésence de la figure d'Agüero pour les Citizens (lui qui avait marqué seulement 8 buts de plus que Džeko en PL avant le début de cette saison), un temps de jeu et une confiance trop faibles pour l'épanouissement d'un buteur, et un manque de réussite en Ligue des champions. Car en C1, Džeko n'a marqué que 3 fois en 23 matchs depuis son arrivée en Angleterre. Et la C1 est bien dans le centre du viseur des Citizens

Dans les pas de Berbatov, contre les choix de Pellegrini


Pourtant, Džeko n'a jamais eu de problème avec la pression et l'enjeu. En derby, le Bosnien détient même l'excellent bilan de 4 buts en 5 matchs, et la majorité de ses buts marqués l'an passé en Premier League ont grandement contribué à porter City vers le titre de champion. D'après José Mourinho, Džeko a d'ailleurs été « le meilleur joueur de Premier League en 2014 » . Rien que ça. Chez lui, l'artilleur n'est autre que le meilleur buteur de la Bosnie (ce qui n'est en soi pas une surprise vu l'âge de la Fédération, mais le bilan de 38 buts en 69 matchs est excellent). Mais alors, où est le problème ? Faut-il aller le chercher dans une explication historico-tactique de l'évolution du jeu qui irait vers l'exclusion des grands buteurs peu mobiles ? Marchant lentement dans les pas d'un Dimitar Berbatov, aussi lent que génial et aussi décisif que remplaçant à Manchester United, Džeko est à 28 ans ce qu'il n'a jamais voulu devenir.

La saison dernière contre le Barça, Džeko n'avait donc eu droit qu'à un quart d'heure en infériorité numérique à Manchester, puis une entrée au début de la seconde période à Barcelone. Il avait alors offert une passe décisive à Kompany et quelques moments de souffrance intime à Gerard Piqué. Pourtant, Manuel Pellegrini devrait à nouveau l'aligner sur le banc ce soir. Dans les gros matchs de Ligue des champions, le Chilien a pris l'habitude d'abandonner sa paire d'attaquants au privilège d'un 4-2-3-1 supporté par le pressing, la mobilité, les appels, la technique et la participation de Sergio Agüero. L'an passé, contre le même adversaire, cela ne lui a pas réussi. Si Džeko a quand même été maintenu dans la liste de la C1 au détriment de Stevan Jovetić, dont le profil est pourtant plus moderne et participatif (30 passes par match en PL, contre 17 pour le Bosnien), il doit y avoir une raison. Et si l'amour ne la comprend pas, elle devrait être à la portée de « l'Ingénieur » Pellegrini.


Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique
Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

harry plotteur Niveau : DHR
Très très bon joueur, je le verrai bien à wolfsburg l'année prochaine.. !!
Estebanana Niveau : CFA
Jovetic - Dzeko soit l'attaque supposée de la Juve, la doublette qui aurait tout fait changer.
Mauvais choix les gars, bien fait j'ai envie de dire.
C'est un putain d'esthète, il est capable de participer au jeu comme peu d'attaquants et de sublimer ses coéquipiers.

Il doit se goinfrer à City pour que personne ne vienne l'arracher depuis le temps où il joue peu.
Slim Shady
Message posté par harry plotteur
Très très bon joueur, je le verrai bien à wolfsburg l'année prochaine.. !!


La sale equipe qu'ils auraient wolfsburg putain
Dzeko à la Juve à la place de Llorente l'année prochaine. Quel monstre !
Imaginez un instant que l'entraîneur ose mettre el Kun avec Dzeko sur le terrain au même moment...
Gzavier-gravelaine Niveau : Loisir
Si il reste quelques personnes compétente au PSG, ba ils feraient bien de se pencher sur l'après Ibra et recruter le Dzeko. Une attaque Dzeko-Cavani ça fait rêver, faut arrêter de s'entêter à vouloir acheter du CR7 ou du Messi.
Message posté par Rems-Kj
C'est un putain d'esthète, il est capable de participer au jeu comme peu d'attaquants et de sublimer ses coéquipiers.

Il doit se goinfrer à City pour que personne ne vienne l'arracher depuis le temps où il joue peu.


Ca semble le problème majeur pour l'enroler maintenant, un salaire mirobolant que peu d'équipe en Europe peuvent se permettre. Ce statut de super-sub à l'air en tout cas de lui convenir. il y en a plus d'un à sa place qui se serait barré pour aller chercher ailleurs une place de buteur titulaire.

Remarque en remplacement d'Ibra à paris ça serait pas dégueu, non ?
Message posté par Goofy


Ca semble le problème majeur pour l'enroler maintenant, un salaire mirobolant que peu d'équipe en Europe peuvent se permettre. Ce statut de super-sub à l'air en tout cas de lui convenir. il y en a plus d'un à sa place qui se serait barré pour aller chercher ailleurs une place de buteur titulaire.

Remarque en remplacement d'Ibra à paris ça serait pas dégueu, non ?


Assez d'accord avec toi, Paris lui irait comme un gant.
Un peu à l'image d'Arsenal d'ailleurs, je pense qu'il est très important pour Paris d'avoir un buteur qui puisse tenir la balle et bonifier les ballons pour les flèches qui prennent la profondeur.
Il va falloir recruter en conséquence après le départ d'Ibra.
Note : 6
Kompany mis à part, City n'a jamais fait "exploser" des joueurs.
Soit ils étaient déjà très très forts -et très très cher- et ont confirmé (Nasri, Yaya, Kun, Tevez, Silva ...), soit City les a lentement mais surement tué (la liste est trop longue pour une parenthèse).

Finalement, City, ça reste un bon gros club de merde, bien comme il faut.
@Polo

Je pense que tu oublies Zabaleta, le lateral anglais le plus regulier et Milner a un degre moindre, le joueur excellent nulle part mais bon partout que chaque equipe aimerait avoir.
jamais compris l'engouement pour ce joueur. Je l'ai vu jouer 4/5 fois et c'était très moyen techniquement (controles passes à la cavani), assez maladroit dans sa conduite de balle et semblant manquer de talent brut.

C'est un buteur, les stats le confirment.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Un joueur d'une grande classe technique, et d'un physique absolument monstrueux; je trouve ça franchement qu'il pourrisse sur le banc de city depuis 2 ans, dans n'importe quel autre grand club il aurait un rôle plus important, m'enfin city recrute un 9 à chaque mercato donc c'est tout de suite plus compliqué...
"jamais compris l'engouement pour ce joueur. Je l'ai vu jouer 4/5 fois"

Ben commence peut être par le regarder jouer un peu plus... contrairement à ce que tu dis, il ne manque ni de finesse technique, ni de talent, ce qu'il prouve régulièrement, notamment avec la Bosnie. Il a également été un joueur clé de Wolfsburg a une équipe ou cette équipe marchait sur la Buli, et il ne faut pas non plus oublier le rôle qu'il a joué dans les titres de City.

Dans une équipe où il aurait plus de considération et mieux qu'un strapontin en attaque, il ferait très très mal.
Note : -1
Dzeko, c'est quand même un chouette joueur. Bien que grand et athlétique, il est techniquement très bon et a un sens du but incroyable.
Malheureusement pour lui, il joue peu et risque de se voir brader. J'espère qu'un grand club sera assez malin pour lui mettre la paluche dessus, sinon, ça sera direction l'Italie et adieu le très haut niveau :/
georgesleserpent Niveau : Loisir
Perso je pense que son plus gros problème est son manque d'endurance, qui le fait très peu se bouger le cul, d'où cette sensation de nonchalance quand on le voit jouer; avec plus de hargne, ce joueur serait à mon avis excellent.

Polo, ouais, espérons qu'il aille pas en Italie, m'enfin il pourrait faire pire: aller en France !
"Ben commence peut être par le regarder jouer un peu plus"
J'ai pas que ca a foutre en fait.

Tu peux un super buteur sans être un caïd dans le jeu, ca a rien d'insultant. Quand on fait cette remarque pour les gardiens de but ca parait même quasi normal.

Quand a la Bundesliga franchement ca m'intéresse pas.
Oui j accepte la comparaison avec dimitar! Même si je ne suis pas fan de comparer deux gars comme ça mais oui dzeko est pétris de qualités et de talent. Le mec est bon de la tête des pieds dans le jeu... ok il lui manque ce côté passeur mais bon on peut pas être pur finisseur et hyper altruiste. ceci n est point une critique
Message posté par kamoylle
"Ben commence peut être par le regarder jouer un peu plus"
J'ai pas que ca a foutre en fait.

Tu peux un super buteur sans être un caïd dans le jeu, ca a rien d'insultant. Quand on fait cette remarque pour les gardiens de but ca parait même quasi normal.

Quand a la Bundesliga franchement ca m'intéresse pas.


T'es un rigolo, toi. T'as pas que ça a foutre, mais t'as des avis très définitifs. C'est une façon de faire, pourquoi pas.
Message posté par adis


T'es un rigolo, toi. T'as pas que ça a foutre, mais t'as des avis très définitifs. C'est une façon de faire, pourquoi pas.



je vois pas ce qu'il y a de drôle.
T'avais les cartes dès le début. J'ai probablement jamais vu jouer Wolfsburg, la bosnie de mémoire face à l'edf en qualif c'était pas terrible et je vais pas me mettre en 4 pour voir city jouer (surtout si il est souvent remplacant d'après ce que je lis). Donc basé sur les qq matchs que j'ai vu je te dis ce que je pense.

J'ai été aussi surpris pas les premiers commentaires sur l'article que j'ai lu. Le mec serait super fort... ben j'ai rien vu de tel pour l'instant.

Il a plus un profil a la trezeguet il me semble c-a-dire un super buteur avec un joli ratio matchs/buts mais rien de sensationnel dans son jeu.
il y a 2 heures Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 32 il y a 3 heures Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 3
il y a 7 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 15 il y a 8 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 21 il y a 9 heures Verratti veut rester à Paris 41 il y a 9 heures Thiago Silva souffre du genou 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 11 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 8 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23
14 20