1. //
  2. // 8es
  3. // Fiorentina-Chievo (1-0)

La Fio s'offre le Chievo dans la douleur

Modififié
0 2

Fiorentina 1-0 Chievo

But : Bernardeschi (90e+2) pour la Fiorentina

Beaucoup de souffrance, mais une victoire au bout. Pour écarter le Chievo, la Fiorentina a dû livrer un combat de tous les instants, ponctué par un total de neuf jaunes et deux rouges distribués aux acteurs des deux camps. Une mêlée générale dont la formation viola s'est finalement extirpée grâce à Federico Bernardeschi, qui a inscrit un penalty victorieux dans les dernières minutes du temps additionnel.

Tout avait pourtant commencé en douceur. Dans le premier acte, la Viola domine sans conclure, même si Mauro Zárate manque même de peu d'ouvrir le score dès la troisième minute de jeu. Puis Radovanović, le milieu du Chievo, récolte un second jaune juste avant la pause. Le match s'anime, Bernardeschi tape la barre, et les joueurs se décident à hausser le ton physiquement. Peut-être un peu trop. Les cartons pleuvent, et Mauro Zárate se retrouve même exclu pour un tacle par derrière en milieu de seconde période. Moche, mais la formation viola s'en sort quand même. Grâce à Bernardeschi, qui obtient et transforme lui-même un penalty après un faute de Massimo Gobbi.

À l'arrachée, les hommes de Paulo Sousa s'offrent un quart de Coupe d'Italie. Et peuvent dire grazie à Federico Bernardeschi, une fois de plus omniprésent ce soir. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il monte en puissance cette saison Bernardeschi ! Excellente chose pour la Nazionale
Totti Chianti Niveau : National
Ce serait bien qu'il soit utilisé à son vrai poste en Nazionale aussi.
Pour l'instant, il n'aura été employé que comme latéral dans le 3-5-2, ou pire comme milieu presque défensif, en tout cas de pressing, dans les 3 centraux de cette même mise en place tactique.

Mais tu as complètement raison, il est en train de passer un cap cette année.
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2