Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Dans l’iPod de Mamadou Samassa

De source sûre, on a appris que Mamadou Samassa était l’ambianceur du vestiaire de Valenciennes. Pris sur le fait, l’attaquant malien n’a pu nier. L'occasion de lui demander ce qu'il s'envoyait dans les tympans.

Modififié
Mamadou, parait que tu écoutes les BB Brunes.
Non… Non, non.

On plaisante.
Ah ! (rires)

Bon, donc t’es pas branché pop/rock adolescent alors. Quels sont tes styles musicaux ?
Ben... R&B, rap français et américain. Coupé décalé aussi, j’aime bien les musiques africaines.

Tu as un iPod ? Combien tu as de chansons dessus ?
Ouais, j’en ai un peu plus de 2000.

Tu as des périodes où tu écoutes plus telle ou telle chanson ?
Ouais, quand je reviens de vacances ou que je rentre d’Afrique, j’écoute plutôt du son africain, sinon je suis pas mal branché rap en général.

En ce moment, t’écoutes laquelle ?
La dernière de Lil Wayne.

T’as des rituels musicaux ? Genre toujours la même musique avant telle chose…
Ouais, avant un match j’écoute des trucs qui bougent. Des trucs africains, avec de grosses basses, de gros rythmes pour être dans mon truc.

Ton artiste préféré ?
Lil Wayne.

Quel est ton groupe préféré ?
"Cash Money your Money", c’est le groupe de Lil Wayne.

Et Michael Jackson dans tout ça ?
J’aime bien aussi. J’ai son dernier album sur mon iPod.

Parlons actu musicale : qu’est-ce que tu penses de Lana del Rey ?
Héhé, je sais pas qui c’est, je connais pas. C’est une Française ?

Non, américaine ! Bon et Michel Telo ?
Bah ouais j’aime bien. Sa chanson a pas mal tourné dans les vestiaires quand elle est sortie, les Brésiliens arrêtaient pas de la mettre à longueur de journée. Mais on s’est habitué, on se faisait la chorégraphie entre nous. Bon, certains étaient bons, et d’autres moins ce jeu-là (rires).


Magic System, t’aimes bien ?
Ouais, j’aime bien. C’est le groupe africain le plus connu en France. En Europe il n'y en a pas beaucoup des groupes africains médiatisés comme ça.

T’as pas l’impression qu’ils font toujours les mêmes chansons ?
(rires) Bah si un peu, c’est un peu les mêmes rythmes à chaque fois, dès la première basse tu sais que c’est eux quoi ! Après c’est leur fonds de commerce, ils savent ce qui plaît aux gens. Après j’ai écouté pas mal leurs sons africains qui passent pas forcément en Europe, et il y a pas mal de diversité, c’est pas mal.

Ton dernier concert ?
Mon dernier c’est Lil Wayne à Miami. J’étais en vacances là-bas, il a fait une représentation, j’y suis allé. C’était super. Là, j’aurais dû aller au concert de Rick Ross à Lille mais vu qu’ils n'ont pas vendu assez de billets, ils ont dû annuler.

Bon, allez, passons à ta playlist...
Alors:
1. Lil Wayne « I’m on one »
2. 2Face Idibia « Raindrops »
3. B2O « Paname »
4. Michel Telo « Ai Se Eu Te Pego »
5. Jay Z et Kanye West « Niggas in Paris »


Propos recueillis par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 15
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur