France - Ligue 1 - 19e journée - Toulouse/Sochaux

Propos recueillis par Arnaud Clément

Dans l'iPod de David Sauget

Comme beaucoup de footeux, David Sauget est ouvert d'esprit question musique mais a fait de Booba, la Sexion d'Assaut ou de Soprano ses priorités d'écoute. Tout en accordant une petite place à Pierre Bachelet, Joe Dassin et Daniel Balavoine.

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 2.38/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

David Sauget (Sochaux)
David Sauget (Sochaux)
David, l'attaché de presse du FCSM nous a dit que tu étais le Rolling Stones du groupe. Comment doit-on le prendre ?
(Rires) Non, ce n'est pas parce que je suis un vieux dinosaure que j'écoute uniquement du Aznavour. On essaye de se mettre à la page. J'écoute pas mal de trucs actuels comme la Sexion d'Assaut ou Psy4 de la Rime. Sachant que je suis allé récemment au concert de la Sexion, en ce moment, j'en écoute un peu plus. Je fais le jeune (sourires). Bon sinon, j'ai lu quelque part que tu avais chanté du Joe Dassin pour ton intégration à Sochaux. Donc tu regardais Champs-Élysées et Michel Drucker dans les eighties avant de t'acheter ton premier lecteur CD ?
Non, non, c'est juste que c'était pas trop dur à chanter et comme à l'époque, Teddy Richert en avait marre du rap, je lui ai fait plaisir sur le coup avec un peu de variété française. Tout le monde a repris d'ailleurs. À chaque fois que j'ai changé de club, j'ai chanté cette chanson. Ça marche toujours. Je parie que tu as été voir Johnny Hallyday à Bonal en juin dernier, non ?
Non, j'étais en vacances avec la famille. Mais si j'avais été dans le coin, j'y serai allé par curiosité, pour l'ambiance, bien que ce ne soit pas mon genre musical. Je suis bon client, j'écoute de tout. La semaine dernière, je suis allé voir M. Pokora. Même si ce n'est pas mon style, j'ai passé un bon moment Pendant qu'on est sur Johnny, laquelle de ses chansons illustrerait le mieux la passe actuelle de ton équipe : « Noir, c'est noir », « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » ou « Cheveux longs et idées courtes » ?
La deuxième, on a déjà prouvé par le passé qu'on était costaud. Avant Ajaccio aussi d'ailleurs, où on a montré qu'on était présents mentalement. Il nous faut garder la foi et on y arrivera. Alors, si on fouille dans ton lecteur ou ton téléphone, quels artistes sont les plus représentés et pourquoi ?
Soprano, la Sexion d'Assaut et Booba aussi. J'aime bien leurs textes, ça reflète un peu la vie qu'on peut avoir au quotidien, des situations auxquelles on peut s'identifier. Et puis c'est cherché, travaillé, voilà pourquoi j'aime bien. À l'inverse, quels sont ceux que tu n'écouteras jamais ?
Comme je t'ai dit, je suis bon client et écoute de tout, mais euh... (il hésite) Allez, peut-être du Johnny (rires). Et est-ce qu'il y a quelque chose que tu écoutes mais que tu as du mal à avouer par crainte de te faire lyncher par tes potes ?
Ouais, je dirai du Daniel Balavoine et un peu de Pierre Bachelet aussi. J'en ai en mémoire. C'est l'époque de mes parents et ce sont forcément des souvenirs. Ton hit-parade du moment, ça donne quoi ?
Scream and shoot de Britney Spears et le mec des Pussycat Dolls (ndlr : en fait, featuring avec Will I Am, des Black Eyed Peas) →

Ensuite, Read all about it d'Emili Sandé →

Et Problèmes d'adultes de la Sexion d'Assaut.
Tu es du genre à avoir un style de musique au réveil et un autre diamétralement différent avant de rentrer dans ton match ?
Oui, au réveil, ça serait plutôt du Eminem. Mais bon pas sous la douche, faut pas abuser, je ne suis pas un grand chanteur. Sinon, avant les matchs, c'est encore pas mal de Sexion d'Assaut. Surtout le dernier album, L'Apogée En parlant de match, qui s'occupe du son dans votre vestiaire ?
On n'a pas le droit au son, donc personne. Chacun écoute ce qu'il a envie ou se concentre. C'est vrai que ça existe dans certains clubs, mais pas chez nous. On a fait le choix depuis l'année dernière, ça n'a pas changé depuis. Et puis à l'heure actuelle, ce n'est peut-être pas le moment de mettre du son dans le vestiaire. Bon Sochaux, c'est un club formateur. Puisque la pépinière, ça vous connaît en Franche-Comté, est-ce qu'il est un artiste encore méconnu que tu recommandes vivement ?
Non, par contre, je recommande un clip de Cédric Bakambu qu'il faut absolument trouver. Il a des talents de rappeur avec des billets de dix et de cinq euros. Ca s'appelle La monnaie dans les poches et c'est un grand moment de musique →

Dernière question en forme de quiz. Si je te parle du Pacemakers' group et que je te chante a capela « Et si certains vous trouvent un peu jojos, le numéro un, ça sera Sochaux », ça te parle ?
C'est l'hymne, mais ça me dit vaguement quelque chose. À vrai dire, on ne l'entend pas trop avant les matchs, le speaker aime bien parler. Mais je connais quand même, surtout le refrain où on répète « Allez Sochaux ». Le reste des paroles, je me suis pas trop penché dessus. Et puis avant un match, on est pas toujours hyper attentif à la musique.

Suivre Arnaud Clément sur Twitter Propos recueillis par Arnaud Clément


 





Votre compte sur SOFOOT.com

21 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Béber le 23/12/2012 à 09:45
      Note : 1 

    Je pense que ce type ne mérite d'avoir un iPod!
    De la soupe, de la soupe et encore de la soupe.

  • Message posté par Béber le 23/12/2012 à 09:46
      

    Je pense que ce type ne mérite pas d'avoir un iPod!
    De la soupe, de la soupe et encore de la soupe.

  • Message posté par JalovesbigTits le 23/12/2012 à 10:50
      Note : 3  /

    de la bonne grosse daube, c'est dingue comme les footeux ne sont même pas foutus d'avoir bon gout même en musique!!

  • Message posté par hetverdrietvanbelgie le 23/12/2012 à 12:08
      Note : 2 

    Soprano, la Sexion d'Assaut et Booba aussi. J'aime bien leurs textes, ça reflète un peu la vie qu'on peut avoir au quotidien, des situations auxquelles on peut s'identifier. Et puis c'est cherché, travaillé, voilà pourquoi j'aime bien.

    Mega lol.
    Identification-real life-textes travaillés. Ce qu'il faut pas lire. Visiblement y kiffe l'humour aussi.

  • Message posté par Tato le 23/12/2012 à 12:11
      Note : 1 

    "Soprano, la Sexion d'Assaut et Booba (...) c'est cherché, travaillé"

  • Message posté par enavantguingamp le 23/12/2012 à 12:26
      Note : 3  /

    Il mérite bien un I-pod, le MP3, les fichiers sons compressés c' est bon pour écouter David Guetta, Booba, les Black Eeyed Peas et tout ce passe sur les radios FM et les chaines TNT qui font de l' audience. Un esprit étriqué, un cerveau lavé par des années de fascisme culturel. Le Footballeur voire le sportif de haut niveau est l' exemple type de l' individu standardisé à outrance que celà soit au niveau musical, cinématographique... Pour ce qui est du niveau littéraire, je n' en parle même pas car celà demeure pour la plupart des interessés le désert de Gobi... 1984 quand tu nous tiens... Pauvres prof' de français dans les sections de sport étude, je compatis à votre douleur et votre désarroi.

  • Message posté par enavantguingamp le 23/12/2012 à 12:46
      Note : - 4  &


  • Message posté par tyler_durden le 23/12/2012 à 13:13
      Note : 1 

    Bah il écoute du son commercial à fond comme 90% de la population, c'est pas surprenant quoi.
    On va pas leur demander d'avoir des goûts musicaux de qualité quand même, déjà qu'ils doivent servir d'exemple pour nos enfants...

  • Message posté par ferenk29 le 23/12/2012 à 14:22
      

    @enavantguingamp, tu es clairement...*emmerdant. Pourquoi? J'ai juste envie de te demander pourquoi tu es un petit nazi culturel comme ça? Quel est donc ton complexe pour à ce point penser que tu as le monopole du bon goût? Bon goût qui soit disant est pas franchement génial, ou en tout cas c'est du réchauffé. Mais "oh mon dieu" tu as tellement de vyniles et de disques compacts (hahahaha, un moment c'était uber-hype de dire qu'on écoutait des K7 audios, maintenant c'est ça, hahahaha put*** tu fais peur mec). On s'en fout clairement. J'ai un ipod, des mp3, j'écoute aussi parfois du Booba, du Kanye West, et d'autres daubes selon toi, mais au moins j'assume et je me bloque à rien. Par contre j'aimerais bien voir ton "niveau littéraire", t'as lu 1984 et tu dois te prendre pour un intellectuel, genre j'ai tout compris à la vie et au méchant système. Pathétique... Allez, je pense qu'actuellement, tu dois faire le tour du top de fin d'année de Pitchfork, des Inrocks et tout, pour parfaire tes petites bibliothèques culturelles bien rangées. Mais ça, on est d'accord entre nous hein, c'est pas du conditionnement. Et on se formalise pas, siouplaît, pas pour si peu.

  • Message posté par leoçiraptor le 23/12/2012 à 14:26
      Note : 1 

    Les gens qui penseraient que Booba,c'est de la soupe pas réfléchie, vous êtes dans une caverne profonde

  • Message posté par LouisHallereau le 23/12/2012 à 14:35
      Note : 4  /

    "Comme beaucoup de footeux, David Sauget a des goûts de merde"

  • Message posté par Tinmar le 23/12/2012 à 15:27
      

    J'aimerais beaucoup croire qu'enavantguingamp fait en fait preuve de 2nd degré en feignant le snobisme. Mais les groupes cités, jamais mauvais, jamais audacieux, me font penser qu'il est juste un énorme tocard. Casse-toi.

  • Message posté par KDurant le 23/12/2012 à 15:51
      

    Grosse tolérance musicale sur les forums de Sofoot visiblement ...

  • Message posté par Mathieu le 23/12/2012 à 16:26
      

    @ tyler_durden
    Exact il écoute ce qu'il découvre à la radio comme la majorité de la population.
    La musique c'est un art (ce qui ne veut mas dire qu'ils soient tous des artistes...), appréhender un art ça demande de l'éducation et vouloir l'approfondir ça demande de l'implication personnelle.
    Si tu ne vas pas chercher plus loin que la médiocrité et le pré-digéré qui passe en radio, alors tu reste écouter la même soupe que tous le monde et tu ne connaîtras jamais la dimension artistique de la musique.

  • Message posté par enavantguingamp le 23/12/2012 à 16:28
      

    @ferenk29

    Tu as du purain dans les oreilles, des goûts de chiottes et tu l' assumes tant mieux pour toi. Pendant ce temps ma télé est éteinte depuis belle lurette, mon poste FM aussi et je me porte très bien. Bienheureux de faire partie de la minorité qui refuse le conformisme et la dictature médiatique. C' est vous les moutons !

    Signée d' une brebis égarée

  • Message posté par ferenk29 le 23/12/2012 à 17:48
      Note : 1 

    @enavantguingamp

    Touchez ma bosse monseigneur.

    La question de tes lectures me taraude toutefois. Parce que si ta culture littéraire se limite à Orwell, j'ai des doutes, franchement, sur ta prétendue supériorité. Entre 2 séances de masturbation face à ton miroir, ça doit être dur de lire un livre et de s'intéresser au monde dans lequel tu vis.

    Mais reste dans ta tour d'ivoire, coupé du monde, à écouter tes vinyles, ta fantastique et orgasmique (mouais, ne nous avançons pas trop vu ta liste) musique. Si encore tu écoutais de la musique savante, et que tu étais capable de la comprendre, de la décrire, j'aurais avoué que tu en sais bien plus que moi, mais c'est loin d'être le cas. Ton soit disant mode de vie n'est même pas défendable, parce que tout ça, au fond, n'est qu'une posture vantarde. C'en est triste, c'est tout, et limite dangereux. En tout cas, tu doit être assez insupportable comme type.

  • Message posté par Durix_Durex le 23/12/2012 à 19:35
      

    Je retiendrais de cet ITW, les talents du rappeur BAKAMBU... Bien ouej l'artiste !

  • Message posté par luisnazariodanicolima le 23/12/2012 à 19:52
      

    Ceci est mon 1er commentaire sur ce site que je lis tout les jours, je regarde a peu près toutes les vidéos de "beau jeu" et je tenais a vous dire que je ne vois jamais de commentaires meme sur des buts monstrueux alors que pour blablater sur une itw perrave sur les gouts musicaux de Sauget la sa y va.

    Donc je me questionne, vous etes genre des gros sacs qu ont jamais touché le ballon de leur vie mais qui s'interessent quand meme au foot (c'est respectable,big up Pierre Menes)et qui ne connaissent donc pas le plaisir de jouer et jugent sans reelement connaitre la difficulté d'un beau geste,un dribble, un tir,etc bref du foot quoi?

    Car pour rester indifferent a des buts de dingue que j ai vu sur ce site et venir exposer sa science musicale, culturelle tout sa sur un sujet comme sa je me dis qu'en fait vous vous en battez les couilles du foot quoi ,pour vous, le plus important c'est le chignon de Zlatan ou le crete de Ayew ou la zik qu'écoute quelqu'un sa craint.

    Bref je m'adresse aux gens qu ont postés la,car j'ai quand meme vu des comms de gars sur ce site qui aiment le foot et non pas uniquement tout ce qu'il y'a autour,sur ce bonne soirée tout le monde et vive le jeu

  • Message posté par aleksix le 24/12/2012 à 01:04
      

    @ luisnazariodanicolima

    pourquoi pas, mais bon après si t'apprécies pas ce genre d'articles "originaux", qui font pourtant toute la différence entre so-foot et les autres médias de foot, je comprends pas pourquoi tu continue à rester ici!

  • Message posté par enavantguingamp le 24/12/2012 à 11:51
      Note : - 1 

    A tous ceux qui ont posté un commentaire sur cette entrevue. On demanderait aux journalistes de so foot de faire une interview de Joey Barton sur ses goûts musicaux et là je serais bien curieux de noter l' absence de commentaires de la part de certains, ils se reconnaitront puisqu'ils seraient incapables de mettre une mélodie sur les choix musicaux du britannique. A bon entendeur... @ ferenk29 : Dans ta liste du père noël il y a quoi ? Un maillot du Barça floqué MESSI 10, les DVD des derniers spectacles de Gad Elmaleh et Jamel Debbouze, le dernier album de Rihanna et le tout nouveau smartphone samsung galaxytab commandé dans ta boutique SFR. Eh espèce de bovin ! Retourne dans ton troupeau que j't'envoie à l' abattoir !

  • Message posté par ferenk29 le 25/12/2012 à 19:02
      

    En fin de compte, t'auras jamais répondu sur tes goûts littéraires, ni même sur ce que t'aime d'autres en musique à part David Bowie, Beirut et Sigur Ros (merci les Inrocks, limite la Blogothèque). Ca confirme bien ce que je pense de toi, un sale imposteur. Décharge toi sur moi, pense ce que tu veux, fantasmes, toujours est-il que je ne me masturbe pas sur mes goûts culturels, et je n'en fais pas étalage.


21 réactions :
Poster un commentaire