Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 19e journée
  3. // Toulouse/Sochaux

Dans l'iPod de David Sauget

Comme beaucoup de footeux, David Sauget est ouvert d'esprit question musique mais a fait de Booba, la Sexion d'Assaut ou de Soprano ses priorités d'écoute. Tout en accordant une petite place à Pierre Bachelet, Joe Dassin et Daniel Balavoine.

Modififié
David, l'attaché de presse du FCSM nous a dit que tu étais le Rolling Stones du groupe. Comment doit-on le prendre ?
(Rires) Non, ce n'est pas parce que je suis un vieux dinosaure que j'écoute uniquement du Aznavour. On essaye de se mettre à la page. J'écoute pas mal de trucs actuels comme la Sexion d'Assaut ou Psy4 de la Rime. Sachant que je suis allé récemment au concert de la Sexion, en ce moment, j'en écoute un peu plus. Je fais le jeune (sourires).

Bon sinon, j'ai lu quelque part que tu avais chanté du Joe Dassin pour ton intégration à Sochaux. Donc tu regardais Champs-Élysées et Michel Drucker dans les eighties avant de t'acheter ton premier lecteur CD ?
Non, non, c'est juste que c'était pas trop dur à chanter et comme à l'époque, Teddy Richert en avait marre du rap, je lui ai fait plaisir sur le coup avec un peu de variété française. Tout le monde a repris d'ailleurs. À chaque fois que j'ai changé de club, j'ai chanté cette chanson. Ça marche toujours.

Je parie que tu as été voir Johnny Hallyday à Bonal en juin dernier, non ?
Non, j'étais en vacances avec la famille. Mais si j'avais été dans le coin, j'y serai allé par curiosité, pour l'ambiance, bien que ce ne soit pas mon genre musical. Je suis bon client, j'écoute de tout. La semaine dernière, je suis allé voir M. Pokora. Même si ce n'est pas mon style, j'ai passé un bon moment

Pendant qu'on est sur Johnny, laquelle de ses chansons illustrerait le mieux la passe actuelle de ton équipe : « Noir, c'est noir » , « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » ou « Cheveux longs et idées courtes » ?
La deuxième, on a déjà prouvé par le passé qu'on était costaud. Avant Ajaccio aussi d'ailleurs, où on a montré qu'on était présents mentalement. Il nous faut garder la foi et on y arrivera.

Alors, si on fouille dans ton lecteur ou ton téléphone, quels artistes sont les plus représentés et pourquoi ?
Soprano, la Sexion d'Assaut et Booba aussi. J'aime bien leurs textes, ça reflète un peu la vie qu'on peut avoir au quotidien, des situations auxquelles on peut s'identifier. Et puis c'est cherché, travaillé, voilà pourquoi j'aime bien.

À l'inverse, quels sont ceux que tu n'écouteras jamais ?
Comme je t'ai dit, je suis bon client et écoute de tout, mais euh... (il hésite) Allez, peut-être du Johnny (rires).

Et est-ce qu'il y a quelque chose que tu écoutes mais que tu as du mal à avouer par crainte de te faire lyncher par tes potes ?
Ouais, je dirai du Daniel Balavoine et un peu de Pierre Bachelet aussi. J'en ai en mémoire. C'est l'époque de mes parents et ce sont forcément des souvenirs.

Ton hit-parade du moment, ça donne quoi ?
Scream and shoot de Britney Spears et le mec des Pussycat Dolls (ndlr : en fait, featuring avec Will I Am, des Black Eyed Peas) →
Vidéo
Ensuite, Read all about it d'Emili Sandé →
Vidéo
Et Problèmes d'adultes de la Sexion d'Assaut.
Vidéo

Tu es du genre à avoir un style de musique au réveil et un autre diamétralement différent avant de rentrer dans ton match ?
Oui, au réveil, ça serait plutôt du Eminem. Mais bon pas sous la douche, faut pas abuser, je ne suis pas un grand chanteur. Sinon, avant les matchs, c'est encore pas mal de Sexion d'Assaut. Surtout le dernier album, L'Apogée

En parlant de match, qui s'occupe du son dans votre vestiaire ?
On n'a pas le droit au son, donc personne. Chacun écoute ce qu'il a envie ou se concentre. C'est vrai que ça existe dans certains clubs, mais pas chez nous. On a fait le choix depuis l'année dernière, ça n'a pas changé depuis. Et puis à l'heure actuelle, ce n'est peut-être pas le moment de mettre du son dans le vestiaire.

Bon Sochaux, c'est un club formateur. Puisque la pépinière, ça vous connaît en Franche-Comté, est-ce qu'il est un artiste encore méconnu que tu recommandes vivement ?
Non, par contre, je recommande un clip de Cédric Bakambu qu'il faut absolument trouver. Il a des talents de rappeur avec des billets de dix et de cinq euros. Ca s'appelle La monnaie dans les poches et c'est un grand moment de musique →

Vidéo
Dernière question en forme de quiz. Si je te parle du Pacemakers' group et que je te chante a capela « Et si certains vous trouvent un peu jojos, le numéro un, ça sera Sochaux » , ça te parle ?
C'est l'hymne, mais ça me dit vaguement quelque chose. À vrai dire, on ne l'entend pas trop avant les matchs, le speaker aime bien parler. Mais je connais quand même, surtout le refrain où on répète « Allez Sochaux » . Le reste des paroles, je me suis pas trop penché dessus. Et puis avant un match, on est pas toujours hyper attentif à la musique.

Propos recueillis par Arnaud Clément
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 il y a 1 heure Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 7
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 2 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 5 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 54 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes samedi 16 juin Le CSC malheureux d'Etebo 1 samedi 16 juin Poulsen ouvre le score pour le Danemark 3 samedi 16 juin Le penalty de Cueva qui s'envole 9 samedi 16 juin Messi rate son penalty ! 18 samedi 16 juin Van Marwijk : « On méritait le nul » 17