1. //
  2. // Sélection nationale d'Argentine

Dans l'abondance, l'Argentine cherche son Batigol

Agüero. Tévez. Higuaín. Icardi. Dybala. Vietto. Di Santo. Ils sont sept buteurs argentins à postuler sérieusement pour le poste de numéro 9 de l'Albiceleste à la Copa América ayant lieu en juin au Chili. Mais Tata Martino le dit et le répète : un seul avant-centre a sa place en haut de son 4-3-3. Une abondance qui génère de l'injustice et de la polémique, mais pas forcément plus de buts. Une histoire d'excès et de talent, qui rappelle le sombre destin de la paire Batistuta-Crespo au Mondial 2002, mais aussi les exploits de Batigol en 1991…

Modififié
108 42
L'Argentine, le pays des démesures, est le titre d'un essai économique signé Juan J. Lach et Martin Lagos. Si leurs idées traitent surtout d'inflation grave et de protectionnisme aigu, elles pourraient aussi aborder une géographie gargantuesque, des bouts de matambres à la longueur infinie, et un amour curieux pour des chaussures plateformes qui feraient de Messi un géant. Surtout, ce titre pourrait être celui de l'histoire des vingt dernières années d'un football qui n'arrive pas à se tenir droit. Lors de la Copa América 1993, l'Albiceleste remportait son dernier titre sur un doublé de Gabriel Batistuta. En cette année 2015, un an après l'épopée finaliste du Mondial brésilien lors de laquelle Higuaín, Agüero et Palacio auront déçu, le débat est donc classique : qui sera le Batigol de Tata Martino ?

L'abondance et l'injustice


Les candidatures d'Agüero, Tévez et Higuaín ne sont plus à présenter. Mais derrière, certains continuent à taper à la porte. Et ils tapent de plus en plus fort. Mauro Icardi, pourtant peu aidé par l'animation offensive de l'Inter, a déjà marqué 19 fois toutes compétitions confondues, et présente le profil de tueur batigolesque que l'Argentine n'avait pas au dernier Mondial. Une sorte d'anti-Higuaín, n'ayant peur de rien, ni de l'enjeu, ni du ridicule. Paulo Dybala, désigné meilleur joueur de la première moitié de saison de Serie A par les notes de la Gazzetta dello Sport, est la dernière sensation du football italien (12 buts, 8 passes décisives). Lucky Vietto, successeur de Javier Saviola dans la catégorie des lapins bondissants, réalise une première saison européenne inattendue à Villarreal (16 buts, 6 assists toutes compétitions confondues). Enfin, un autre attaquant de surface est attentivement examiné par le staff de Martino : Franco di Santo, géant du Werder aux 11 buts en Bundesliga. Pour revenir dans l'histoire, cela donne l'héritier de Batistuta, le nouvel Agüero, une copie de Saviola et la réincarnation de Martin Palermo. Derrière, il faut bien entendu compter sur la candidature de certains revanchards du dernier Mondial, qui pourraient monter en puissance d'ici le mois de juin : Lavezzi et Palacio. Et aussi sur les talents des championnats sud-américains : les noms de Lucas Pratto et Gustavo Bou ont aussi été avancés, avec plus ou moins de sérieux. D'après Martino, « environ 70 joueurs sont suivis, au niveau local et international. »

En novembre dernier, Martino avait affronté la Croatie avec deux trios différents : Di María-Messi-Agüero, puis Lamela-Messi-Tévez. Un joueur capable de faire voler une aile, Lionel Messi, et un avant-centre. Il y a un mois, dans un entretien accordé au quotidien cordobés La Voz del Interior, le sélectionneur tranchait : « Pour le schéma en 4-3-3 qui nous plaît, en principe, entre Agüero, Tévez et Higuaín, il y a seulement une seule place. » En clair, l'Argentine jouera la Copa América chilienne avec un seul numéro 9. Cela pourrait être un partenaire de jeu pour Messi, à la Tévez ou Agüero, mais cela pourrait aussi être un finisseur travailleur, à la Higuaín ou Icardi. Dans tous les cas, d'immenses talents – qui plus est en pleine forme – seront laissés au pays. Une injustice dont Tata Martino est parfaitement conscient, comme il l'a montré dans un discours à la Bielsa : « L'abondance n'est pas une mauvaise nouvelle pour moi, mais la seule chose qu'elle garantit, c'est l'injustice. Mis à part dans un contexte de pénurie, c'est très difficile d'être juste dans le football  » .

Lumières individuelles et bazars collectifs


Justement, Marcelo Bielsa. Mondial 2002, l'Argentine s'envole vers le Japon avec la conviction de maîtriser un bon football, et une abondance d'options offensives. Batistuta, Crespo, Lopez, Caniggia devant. Ortega, Gallardo, Aimar juste derrière. Cela faisait beaucoup. Beaucoup trop pour Bielsa, qui choisit le schéma plutôt que le talent malgré le cri de rage de tout un pays : Batistuta est aligné seul en pointe, sans Crespo. Trois matchs plus tard, l'Albiceleste est éliminée en poule par la Suède de Larsson, Ljungberg et Svensson. Cette année-là, quelque part, le football argentin se ment en essayant de faire remporter le collectif. Écrivain renommé pour ses contes de football, Eduardo Sacheri aime raconter les nuances des coups de pinceau qui ont formé le tableau du football argentin d'aujourd'hui : « Notre football est rempli de feintes, d'astuces, de témérité, de déséquilibre. Et d'individualisme, anarchie, insolence, indiscipline. C'est un football d'esthètes et de camaraderies. Un football de lumières individuelles et de bazars collectifs.  » Qui préfère attendre la lumière que ranger le bazar : « On a ce côté-là "j'attends mon sauveur". En fait, l'Argentin fait très peu confiance aux réponses collectives. On aime tout résoudre individuellement. Et ça ne peut pas marcher. Regarde comment on conduit. On est un danger pour l'humanité et pour nous-mêmes. » Un pays de 9 et de 10 qui, en finale de Coupe du monde, met sur le banc Agüero et laisse à la maison Tévez, pour aligner Lucas Biglia et Marcos Rojo. La démesure, toujours.

En attendant, cette Copa América ne devrait pas être celle du renouveau. Sauf blessures graves, Tévez, Agüero et Higuaín semblent aussi intégrés dans cette Copa América que le sont les noms de Belgrano, San Martin ou Puyrredon dans les murs des cités argentines. Si toutes les jeunes candidatures sont attrayantes, Tata Martino a bien l'intention de mettre à profit le grand acquis du Mondial d'Alejandro Sabella : l'union du groupe. D'ailleurs, il a tenu à mettre les choses au clair à propos des places à prendre. « Dybala est en train de réaliser une grande saison, il a mis 12 buts. Mais il se trouve qu'Higuaín en a mis 12 et Tévez, 15. Si Dybala marquait à tous les matchs et que les autres étaient remplaçants, là le discours serait différent, et je regarderais les choses de plus près. Mais tant que les attaquants de la première ligne continuent à jouer à ce niveau, ils vont conserver leur avance. » Si Bielsa avait dû choisir entre le schéma et le talent, Martino doit faire son choix entre la stabilité du groupe et la surprise de la nouveauté. En 1991, Gabriel Batistuta avait 22 ans. Sélectionné pour la première fois dix jours avant le début de la Copa América, le buteur avait finalement marqué six fois en six matchs, dont le but décisif de la finale. Une histoire qui vaut bien une surprise.

Par Markus Kaufmann, à Buenos Aires À visiter :
Le site Faute Tactique
Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Xavlemancunien Niveau : National
Markus Kaufmein kampf
Problème récurrent depuis maintenant 4 ans. On a beaucoup parlé de Messi pour la finale de la CDM mais le mec, malgré qu'il soit physiquement cramé a fait un bon tournoi, c'est la faillite de leurs 9 qui les fait perdre clairement, ils sont nuls sur l'ensemble. Après je doute que la jeune garde résolve quoique ce soit, c'est un problème mental, y avait 0 confiance cet été et on ne sait toujours pas pourquoi car Higuain, Aguero et Tevez sortaient tous d'une bonne saison de mémoire.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Quoique fasse Tata, je pense que personne n'est dupe au pays des portenos... Dans les tréfonds de leur illusions, ils n'oublient pas que la hiérarchie des attaquants sera dépendante de la capacité du dit 9 à jouer surtout avec Messi. Qu'importe si Aguero n'en est pas un que Higuain en sélection n'est pas folichon idem pour Palacios.. La problématique ne changera pas... Les Vietto, Dybala, et Icardi, doivent déjà prier pour être appeler en sélection pour match amical...
Tata Martino parle du 4-3-3 mais depuis sa prise de fonction face a l'Allemagne, l'Argentine joue en 4-2-3-1 avec Biglia-Mascherano devant la défense contre le Portugal, pareil contre Hong Kong avec Gago-Mascherano ou contre la Croatie avec Banega-Mascherano.

Concernant la pointe, Higuain semble tenir la corde mais il y aura surement des tests avec des jeunes contre le Salvador et l'Afrique du Sud a la fin du mois.
Chercher son Batigol quand dans ton équipe tu as déjà un gars qui est a 11 buts du recordman a seulement 27 ans, et qui plus est marque en moyenne 60 buts par saison en club c'est rigolo quand même.

L'Argentine cherche a mettre 10 buts par match en fait. Qu'il essaie de mettre Tevez devant Messi sur le terrain. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de grandiose avec ces deux là après les échecs Aguero et Higuain. (euphémisme)
Message posté par el peruano loco
Quoique fasse Tata, je pense que personne n'est dupe au pays des portenos... Dans les tréfonds de leur illusions, ils n'oublient pas que la hiérarchie des attaquants sera dépendante de la capacité du dit 9 à jouer surtout avec Messi. Qu'importe si Aguero n'en est pas un que Higuain en sélection n'est pas folichon idem pour Palacios.. La problématique ne changera pas... Les Vietto, Dybala, et Icardi, doivent déjà prier pour être appeler en sélection pour match amical...



Le problème en sélection n'est Messi. Si tu parles du coté purement footballistique, il est tout à fait normal que le meilleur joueur de l'équipe joue avec ceux avec qui il a le plus de complémentarités. C'est le cas dans toutes les équipes.

Le problème réside surtout dans la capacité qu'aura "l'élu" à convertir les offrandes qui lui offrira Léo.
Note : 3
Je profite de ces articles sur l AmSud pour vous demander officiellement le retour de la rubrique "reste du monde" sur les championnats non-ouest europeen et aussi de l elargir a l AmSud, ca serait rudement sympa. Du genre l actualite du (des?) championnat bresilien ( pt etre pas la peine de parler du Paulista et des champ d Etats, mais la ligue nationale, un suivi regulier serait top).

bisous
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 6
Bah ils ont qu'à jouer en 1-1-8, la meilleure défense c'est l'attaque.. Romero

Godin Mascherano

Lavezzi - Di Maria - Messi - Tevez - Aguero - Higuain - Icardi - Dybala
Note : 30
Message posté par zinczinc78
Bah ils ont qu'à jouer en 1-1-8, la meilleure défense c'est l'attaque.. Romero

Godin Mascherano

Lavezzi - Di Maria - Messi - Tevez - Aguero - Higuain - Icardi - Dybala


Depuis quand Godin est argentin?
Et pastore hein ?!? :p
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
Messi met 60 buts parce-qu'il baigne dans un jacuzzi technique qui le lui permet et comprend son jeu depuis ses debuts.

En Argentine, c'est pas le cas hélas pour eux. Les techniciens tricoteurs sont rares dans l'entrejeu. Quand tu vois l'indigence technique de ce secteur au Mondial et l'absence de poids de l'avant centre devant, la finale était déjà en soit miraculeuse. Le Nain ne masquait que le désert autour de lui. Après j'ai l'impression que tous les directeur technique de l'Albiceleste ont essayé toutes les solutions pour palier à cette misère collective ou ultra dépendance individuelle et que quelque part rien n'y fait...
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 8
Message posté par Toto Riina


Depuis quand Godin est argentin?


Bon bein t'as gagné, Martín Demichelis à la place de Godin..

La ça devient dur de défendre quand même..
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Comment ne pas faire jouer un trio : Di Maria- Aguero-Tevez en attaque avec un messi en 10 ?

la solution : virer Tata .
thomasmaitre Niveau : Loisir
Hey les gars,

Faites vos pronos sur qui sera le Batigol Argentin ici :
http://bovizir.azurewebsites.net/survey.html#/2561

Tchuss
georgesleserpent Niveau : Loisir
Je peux pas m'empêcher de penser qu'avec Messi en 10, il faut un 9 dans un registre de renard des surfaces, un type qui touchera le ballon qu'une fois dans le match, pour marquer son but. C'est pour ça que je suis sur (et ça me fait chier de le dire car je supporte pas le joueur) que le meilleur dans ce rôle serait Aguero, et après lui Icardi, car Higuain et Tevez sont beaucoup trop pesant sur le jeu de leur équipe pour cohabiter avec Messi. Alors qu'Aguero et Icardi, au contraire, sont la pour pousser la balle au fond. Pas pour créer.

Après je reconnait que je connais pas trop les autres, mais à on avis c'est ainsi que ça devrait être
Thiriez et Le Graet ont beau nous expliquer qu'on a la meilleure formation du monde parce qu'on a gagné une coupe U20, quand je vois la liste de noms sortie ici, je me dis que ça serait peut-être pas inutile d'aller prendre quelques cours là-bas.

Je dirais qu'actuellement les meilleurs formateurs au monde ce sont les allemands et espagnols (en qualité et en quantité), mais l'Argentine a quand même une propension dingue a sortir des joueurs qui sortent du lot à la fois hyper doués mais aussi fantasques à souhait.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Tacletibia, t'es sur qu'avec ses récentes performances, Di Maria est indiscutable par rapport à un Higuain par exemple ? Pas moi
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par paul.la.poulpe
Thiriez et Le Graet ont beau nous expliquer qu'on a la meilleure formation du monde parce qu'on a gagné une coupe U20, quand je vois la liste de noms sortie ici, je me dis que ça serait peut-être pas inutile d'aller prendre quelques cours là-bas.

Je dirais qu'actuellement les meilleurs formateurs au monde ce sont les allemands et espagnols (en qualité et en quantité), mais l'Argentine a quand même une propension dingue a sortir des joueurs qui sortent du lot à la fois hyper doués mais aussi fantasques à souhait.


Pour moi, un des exemples les plus impressionnant est l'Uruguay: un pays de 3,5 millions d'habitants qui a une équipe de qualité (pas un favoris pour une CDM mais un outsider relativement sérieux), avec notamment une des meilleurs lignes d'attaques du monde

A côté de ça la formation française fait bien marrer.
Il n'y a qu'un seul Batigoal et c'est l'original.
Message posté par georgesleserpent


Pour moi, un des exemples les plus impressionnant est l'Uruguay: un pays de 3,5 millions d'habitants qui a une équipe de qualité (pas un favoris pour une CDM mais un outsider relativement sérieux), avec notamment une des meilleurs lignes d'attaques du monde

A côté de ça la formation française fait bien marrer.


Ouais je suis complètement d'accord. Les Pays-Bas dans le ratio (nombre de bons joueurs) / population sont au top aussi.

Mais au niveau personnalité/style des joueurs, c'est vraiment l'Argentine que j'aime en ce moment. Entre Messi et sa capacité à percer les lignes d'une passe, l'élégance de Pastore, l'intelligence de Mascherano au milieu et les Di Maria, Dybala, Palacio etc., ils n'ont pas des joueurs très communs!
il y a 1 heure Alexis plante un superbe coup franc il y a 2 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise
il y a 2 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 4 il y a 4 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 7 Hier à 21:25 La volée de CR7 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35
108 42