Danilo veut jouer avec l'Italie

Modififié
3 12
Conte a l'embarras du choix. En effet, nombreux sont les joueurs étrangers qui se proposent de porter le maillot de la Squadra Azzurra.

Récemment, l'Argentin Franco Vázquez, de Palerme, a dit qu'il répondrait favorablement à une éventuelle convocation du sélectionneur italien. Il vient d'être rejoint par Danilo. Le défenseur brésilien de l'Udinese a lui aussi postulé dans les colonnes du journal Il Messaggero Veneto : « J'ai aussi du sang italien dans mes veines. Je possède le passeport, je voudrais porter le maillot de la Nazionale au prochain Euro. J'espère que Conte me tient en considération. »

Âgé de 30 ans et au club depuis trois saisons et demie, il n'a effectivement jamais été convoqué par le Brésil malgré de solides prestations. Alors, un oriundo de plus ? VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

georgesleserpent Niveau : Loisir
Et qu'est ce qui peut laisser croire qu'il aura plus de chance d'être sélectionné pour l'Italie qu'avec le Brésil ?

Parce que bon la concurrence est largement supérieur à mon avis : barzagli, Chiellini, Bonucci, c'est quand même au dessus de Dante et David Luiz...
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 5
je pense au contraire que la "concurrence" pour un poste de défenseur en Italie n'a probablement jamais été aussi faible.
Et non, les trois def de la Juve ne sont pas des "top defenseurs" comme l'Italie en a eu l'habitude. Ils ont tous 30 piges environs et je crois qu'aucun d'eux n'a jamais joué ne serait ce qu'une demi finale de LDC
Alors oui.. on croit qu'ils sont tres forts car ils se baladent en Serie A, mais il faut voir ce qu'est devenu la Serie A premièrement


et ensuite on devrait un jour se demander comment Chielini qui est un joueur tres rugueux, agressif, (je critiques pas ca, il en faut des joueurs comme ca) qui n'hésite pas à mettre des coups de coudes ou à tirer les cheveux comme une garce (...Cavani don't like this..) n'a pas été expulsé UNE seule fois depuis plus de 6 saisons en Serie A. Stat troublante, no?
georgesleserpent Niveau : Loisir
Je suis pas vraiment d'accord avec toi, déjà pour Chiellini je te rejoins, à mon avis il est dans le top 10 mondial à son poste mais paradoxalement je le trouve un poil surcôté, et puis ce coté pute est un peu lourd à la longue effectivement.
Par contre je suis un grand fan de Barzagli, il a certes mis du temps à devenir un bon joueur, mais du peu que j'ai pu voir de lui ces derniers temps, je vois personne au dessus de lui à son poste (à part peut être Ramos), puis Bonucci effectivement avait l'air surcoté également mais j'ai l'impression qu'il est en train d'exploser cette saison.

Donc oui par rapport au passé, la génération actuelle de DC est plutôt faible, de plus elle n'a effectivement rien prouvé au haut niveau.

Mais à mon avis ce constat est à nuancer, déjà parce que le Barzagli que j'ai vu ne ferait honte à aucune génération de la squadra, puis franchement je vois pas beaucoup de pays mieux fournis à ce poste actuellement, et le Brésil ne fait certainement pas parti de ces pays selon moi. D'où mon premier comm. Mais tu as raison, cette génération ne fait pas particulièrement honneur au passé de l'Italie, mais j'ai l'impression que ce "déclin" du poste de DC est généralisé. Enfin je peux me planter complètement hein.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 12