1. // Retraite

Daniel Van Buyten met fin à sa carrière

Modififié
12 24
Dans une lettre publiée dans le quotidien belge La Dernière Heure, l'international belge de 36 ans, Daniel Van Buyten, a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière, malgré les nombreuses sollicitations qu'il a reçues suite à la fin de son contrat avec le Bayern Munich, de la part de plusieurs clubs de Ligue 1 et de Bundesliga.

Il explique son choix par des contraintes physiques : « Mon corps me dit que ce n'est pas possible. » Il remercie également le club d'Anderlecht, qui lui avait proposé un contrat d'un an assorti d'un salaire d'un million d'euros, et en particulier son président, Vanden Stock, et son entraîneur, Besnik Hasi.

Le joueur était notamment passé par le Standard de Liège, l'Olympique de Marseille, Manchester City, Hambourg et le Bayern Munich, avec lequel il a remporté de nombreux trophées. Il compte également 83 sélections avec les Diables rouges à son actif, et 81 réalisations toutes compétitions confondues.

Déçu de ne pas pouvoir continuer sa carrière, le défenseur estime toutefois arrêter sur une bonne note : « Mon objectif de fin de carrière était de réussir une grande Coupe du monde.  » Une fois. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Prospère Mulenga Niveau : CFA
La classe belge !
Grosso modo, il a claqué un but tous les huit matchs en équipe nationale, chapeau !!!
Cela aurait pu être une state de milieu offensif "maladroit" ou d'ailiers, nah lui c'est juste un DC.

Tranquille.
Chapeau bas Big Dan! Un exemple tout simplement.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 24