1. // Retraite

Daniel Van Buyten met fin à sa carrière

Modififié
12 24
Dans une lettre publiée dans le quotidien belge La Dernière Heure, l'international belge de 36 ans, Daniel Van Buyten, a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière, malgré les nombreuses sollicitations qu'il a reçues suite à la fin de son contrat avec le Bayern Munich, de la part de plusieurs clubs de Ligue 1 et de Bundesliga.

Il explique son choix par des contraintes physiques : « Mon corps me dit que ce n'est pas possible. » Il remercie également le club d'Anderlecht, qui lui avait proposé un contrat d'un an assorti d'un salaire d'un million d'euros, et en particulier son président, Vanden Stock, et son entraîneur, Besnik Hasi.

Le joueur était notamment passé par le Standard de Liège, l'Olympique de Marseille, Manchester City, Hambourg et le Bayern Munich, avec lequel il a remporté de nombreux trophées. Il compte également 83 sélections avec les Diables rouges à son actif, et 81 réalisations toutes compétitions confondues.

Déçu de ne pas pouvoir continuer sa carrière, le défenseur estime toutefois arrêter sur une bonne note : « Mon objectif de fin de carrière était de réussir une grande Coupe du monde.  » Une fois. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Prospère Mulenga Niveau : CFA
La classe belge !
Grosso modo, il a claqué un but tous les huit matchs en équipe nationale, chapeau !!!
Cela aurait pu être une state de milieu offensif "maladroit" ou d'ailiers, nah lui c'est juste un DC.

Tranquille.
Chapeau bas Big Dan! Un exemple tout simplement.
nononoway Niveau : CFA
S'il avait marqué contre l'Argentine putain... "Fais chier" !
Respect Big Dan , déçu qu'il vienne pas en Belgique finir sa magnifique carrière Respect !! La chute de la fin de l'article?! A chier ;)
Respect! La classe! Un grand Monsieur; et pas que par la taille!
Moi j'aime bien la chute
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Il va enfin pouvoir se consacrer à sa passion depuis toujours: couper des arbres avec ses bras.
Il aura bien fait de choisir le football plutôt que le Catch!

Putain il va me manquer, c'était le paradis, le premier Belge au Bayern depuis que je supporte le club.

Et quelque part tant mieux de finir sur un mondial de cette qualité, en s'étant parfaitement préparé pour sans aucun doute apporter beaucoup à l'équipe nationale...


Mes souvenirs de lui:
. Evidemment son mondial 2014, et sa qualité défensive .ce ballon qu'Olic lui glissa un mètre trop devant lui (aux environs de la 116ème minute de mémoire), alors qu'il était seul devant le but... en finale de la CL 2012. Ce jour là il est passé à 2 doigts de devenir un héros. .Son doublé au Milan AC en fin de match (bon hélas je me souviens aussi de la branlée rapide au retour)

. Evidemment en 2010 lorsqu'il se fait prendre par Milito (Van Gaal et son obstination a vouloir jouer avec une défense exposée contre une équipe de contre). . Les débuts de Van Gaal et se match où il le fait jouer attaquant central en fin de match et qu'il marque et Van Gaal (qui commençait sérieusement à être critiqué pour ses débuts) se retourne vers le public en mimant "il y en a là dedans"



NB: allez les diables rouges sans lui... Vermaelen et Lombaerts ont intérêt à jouer.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Y a une épidémie de retraites puissance ebola en ce moment je crois... Autant de retraites dans un laps de temps si court... je n'ai jamais vu ça.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 24