En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Médias

Daniel Lauclair revient sur sa folle interview avec Cavani

Modififié
Quarante-deux ans après ses débuts sur Antenne 2, Daniel Lauclair, soixante et onze ans, s'apprête à poser le micro. Il y a quelques jours, le journaliste de France Télévisions a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de l'année.


Et l'on gardera de lui, le souvenir d'un moment de télé assez rocambolesque, après la victoire du PSG en finale de Coupe de la Ligue 2014 (2-1 en finale, contre l'OL). En réalité, lui non plus n'a rien oublié.

« Mon moment le plus marquant ? Le jour où je me suis planté avec Cavani, lâche Lauclair dans les colonnes de France Football. Avec mon espagnol d’écolier, je lui dis : "Felichitaciones !" Tout le monde s’est marré. Dans la foulée, j’interviewe Al-Khelaïfi, Aulas, Valls, Hidalgo, Vallaud-Belkacem et Sarkozy. » Un Sarkozy qu'il avait sereinement appelé « Nicolas » à l'antenne.

C'est encore Lauclair qui raconte : « À la fin du match, je reçois un texto de Charles Biétry qui me dit : "Ce n’est pas Cavani l’homme du match, c’est toi." »

Pour le plaisir : son plus beau dribble, ce soir-là. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88