1. //
  2. // Gr. A
  3. // France-Suisse

Daniel Gygax et les « footballeurs africains » du LOSC

Modififié
12 49
S'il ne fait plus partie du groupe, Daniel Gygax attend quand même ce France – Suisse avec impatience.

Peut-être aussi parce que le milieu de terrain helvète a passé trois saisons dans le championnat de France, entre Metz et Lille (de 2005 à 2008), où se tiendra ce dimanche le troisième et dernier match de poule de ces deux sélections. Interrogé par le journal suisse Le Matin, Gygax semble avoir gardé de bons souvenirs de son passage dans le « Ch'nord » : « Mon départ au LOSC avait été considéré comme atypique par mes amis. Eh bien, ce fut une expérience fantastique, dans un club qui était en train de grandir. »

Jusqu'ici, rien d'anormal. Sauf que l’international suisse aux 35 sélections est ensuite largement sorti de la route en évoquant « un point négatif » . À savoir : « la forte présence de footballeurs africains » , car « certains avaient beaucoup de peine à appliquer les consignes tactiques » .

Poke Willy Sagnol. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Bon j'ai fait quelques recherches.

Gygax a côtoyé 4 africains lors de son passage à Lille entre 2005 et 2007:Tony Sylva, Makoun, Odemwingie et Benoit Angbwa.


On parle là de joueurs ayant fait une carrière très honnête, et de bien meilleurs joueurs que l'Helvete.
Il aurait sans doute mieux fait de la boucler.
Note : 1
* Et Kader Keïta aussi
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Jean II Makoun?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 49