En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Rochdale/Oldham
  3. // Interview

Daniel Ball : « On ne refuse jamais un pari »

Ce week-end, lors du derby entre Rochdale et Oldham, Daniel Ball a voulu faire rire ses potes en se déguisant en steward. Sauf que la photo a fait sensation sur les réseaux sociaux, et que son portable n'arrête pas de vibrer depuis.

Modififié
Sur ton compte Twitter, on voit clairement que tu es fan de Manchester City. Alors, pour commencer, qu'est-ce que tu faisais à un match entre Rochdale et Oldham ?
En fait, je vis à Oldham et pas mal de mes potes supportent le club, donc puisque City ne jouait que le dimanche, et que Rochdale est une sorte de derby local pour Oldham, je me suis dis que ce serait sympa d'y aller.


D'où t'est venue l'idée de te déguiser en steward pour ce match ?
J'ai juste trouvé la veste en dehors du stade, sur un muret, et un de mes amis m'a parié que je n'oserais pas le faire. Et on ne refuse jamais un pari ! Le truc, c'est que la veste était complètement différente des vestes portées par les vrais stewards, donc j'étais surpris que cela leur prenne autant de temps pour se rendre compte de la supercherie.

Et comment as-tu réussi à te rendre au bord du terrain ?
J'étais dehors quand je l'ai trouvée, donc je suis entré dans le stade en la portant. Ensuite, je l'ai mise dans ma poche pour regarder la première demi-heure du match, puis je suis allé aux toilettes, je l'ai remise, et je suis allé me caler entre deux stewards, au bord du terrain.

Quelle a été la réaction du public ? Et que s'est-il passé ensuite ?
Au départ, je crois que seuls mes amis s'en sont rendu compte, parce que j'étais pile en face d'eux, mais ensuite, les personnes à côté d'eux ont commencé à se marrer et à prendre des photos. Une stewardess est venue après trois ou quatre minutes, mais j'ai inventé une excuse en disant qu'on m'avait envoyé d'une autre zone du stade et elle m'a cru. Mais deux minutes plus tard, un superviseur est venu, m'a posé quelques questions de plus et, au final, m'a demandé d'enlever ma veste.

Et qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ? Tu as eu des ennuis avec la sécurité ?
Non, je crois que cela les a fait rire ! Ils ne m'ont pas viré, donc ils ne devaient pas être trop fâchés. Ils m'ont juste demandé d'enlever la veste, et j'ai pu rejoindre mes amis en tribunes. Et j'ai encore la veste à la maison !

Ta photo a vraiment fait le buzz ce week-end. Comment cela s'est passé ? As-tu eu des réactions de fans, ou des deux clubs ?
Au départ, mes amis ont mis la photo sur Facebook, et cela a fait rire nos amis, des gens que l'on connaît. En fait, j'étais au pub lorsque j'ai mis la photo sur Twitter, et après 10 minutes, il y avait déjà mille retweets, donc c'est à ce moment-là où l'on s'est dit que cela pouvait devenir assez gros. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il y ait autant de réactions autour de cela ! Au final, j'ai juste gagné quelques followers en plus, et des commentaires plutôt positifs, même s'il y a toujours un type qui va faire son rabat-joie et vous engueuler. Un des joueurs d'Oldham m'a envoyé un tweet en me disant qu'il avait vu les photos et que cela lui avait fait son week-end, mais sinon, non, les deux clubs ne m'ont rien dit. Mes amis, en revanche, ont adoré, et me demandent des autographes pour se foutre de moi !

Pour finir, tu as prévu de le refaire ?
Je ne suis pas sûr pour le moment parce que je me ferais probablement virer du stade si je le refaisais, mais on ne sait jamais ! Je vais juste continuer à regarder du football, en espérant voir City remporter un autre championnat.


Propos recueillis par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18