1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // PSG/Barcelone (2-2)
  4. // Les notes

Dani the dog

La teinture de Yohan Demont, les poumons de Frédéric Brando, la technique de Cafu et la vitesse de Roberto Carlos dans la même personne. Ce soir, Dani Alves a surnagé au sein d'une équipe barcelonaise globalement moyenne, où Xavi et Iniesta ont tenu la baraque pendant que Piqué sombrait.

Modififié
1k 54
Valdés (6) : Cracher sur Víctor Valdés est une mode plus vieille que les pogs et plus ringarde que la tecktonik. Ce soir, parce que le portier du Barça a été pris à contre-pied sur une frappe contrée – sur laquelle il n'a pas été décisif, certes – nombreux seront ceux qui oublieront ses grosses parades plus tôt dans la rencontre. Très solide sur le coup franc à ras de terre de Zlatan, Valdés a multiplié les bonnes sorties avant de prendre le but de Matuidi. De toute façon, son remplaçant sur le banc, Sean Paul, n'a rien sorti de bon depuis Dutty Rock, en 2002.

Alves (8) : Un match gros comme les cuisses de Wilson Oruma. Dès les premières minutes, Dani a montré à Pastore et Maxwell que ce soir, c'était cours de samba. Peu sollicité défensivement, où il a tout de même été solide, le Brésilien a surtout brillé devant, en envoyant notamment cette merveille de passe décisive pour Lionel Messi. Au fond, Dani Alves, c'est un type old school. Un vrai latéral d'ISS Pro, ceux que tu mettais sur les côtés de ton attaque à trois. Un Roberto Larcos, quoi. En revanche, cette teinture blonde, c'est suspect. N'est-ce pas, Richard Virenque ?

Piqué (3,5) : Un homme qui prend plus de crochets que les adversaires de Mike Tyson à 19 ans est-il fiable ? Non. Dossier suivant.

Mascherano (5) : Jason Bourne avait la vengeance dans la peau. Javier, lui, a seulement le vice. Un vice qui lui permet de mettre son corps en opposition pour plomber Matuidi, de faire des « fautes intelligentes » , mais aussi d'errer au sol avec Alba en faisant semblant d'être blessé et d'entraîner involontaire l'égalisation de Zlatan Ibrahimović. La prochaine fois, il faudra être plus mesuré. Sinon, le Dieu du foot lui entaillera la cuisse gauche à coups de crampons. La droite ? C'est déjà fait.

Jordi Alba (4) : Pour ce nouvel épisode de Stars à domicile, le petit Jérémy Morel, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, a pu rencontrer son idole Jordi Alba. Mieux, le Catalan, qui s'est pris au jeu, lui a laissé jouer un match de Ligue des champions à sa place. Généreux.

Busquets (5) : Pour tapiner au bois de Boulogne, encore faut-il que les voitures s'arrêtent. Au volant de son Audi, Lucas n'a pas eu le temps pour le pauvre Sergio en première mi-temps. Alors l'Espagnol a fait quelques fautes, mais s'est montré moins influent, aussi bien dans la pourriture du match que dans le jeu offensif barcelonais. La faute à Blaise, certainement.

Iniesta (6) : Une action de génie, en deuxième partie de second acte, où Andrés a, comme à son habitude, slalomé entre les Parisiens comme Toad entre les bananes et les carapaces. Une belle frappe enroulée, quelques bonnes passes, mais moins d'influence que contre la France. Et heureusement pour les Parisiens.



Xavi (6,5) : Un type qui touche 85 ballons à la pause sans trop en perdre est, en général, un type qui pèse lourd. Toujours aussi serein techniquement, l'homme à la dégaine de banquier espagnol a fait des crédits aux plus pauvres en faisant croquer Alexis Sánchez et David Villa. En vain.

Sánchez (3,5) : Certainement la pire prestation de Faudel depuis Mon Pays, copieusement hué à la fête de la musique 2007. À ce niveau-là, ce n'est plus des vendanges, mais la réserve mondiale de pinard pour l'année 2014.

Villa (4,5) : L'agitateur n'a pas agité grand-chose ce soir. Toujours ces appels entre les lignes qui permettent au milieu de se procurer des espaces et des occasions, mais trop peu de ballons touchés. La cellule psychologique de Kevin Gameiro lui a été conseillée.

Messi (5,5) : Un but, une quasi-lucarne et une sortie à la pause pour la première fois depuis mars 2008 et un match face au Celtic. Un Leo moyen qui a quitté les siens blessé et qui, selon le Mundo Deportivo, serait indisponible trois semaines. Mais on sait tous qu'il sera là au match retour.

Fàbregas (4,5) : Tellement polyvalent qu'on est obligé de dire qu'il a été bon. Nulle part, c'est un poste, non ?

Tello (non noté) : Aujourd'hui, c'était l'inauguration du Ouigo, le train « pas cher » de la SNCF. Le Thello existe aussi, mais on n'en parle pas. Et ce soir, ça vaut mieux.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"De toute façon, son remplaçant sur le banc, Sean Paul, n’a rien sorti de bon depuis Dutty Rock, en 2002."

Pas d'accord, The Trinity contient aussi son lot de classiques.
pas mal. Pas sympa avec Messi, le 5,5, avec un but et une grosse occase! Sur Valdés, 100% d'accord. Et ça confirme ce que je dis: si Busquets ne fait pas un grand match, le Barça non plus. Le baromètre, c'est lui!
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
Bon, cette teinture blonde fait suite à un pari après le match retour contre le Milan. So Foot a publié la photo à l'époque mais bon...
Mothafucka Niveau : CFA
Note : -1
Ben putain, on voit qu'on est sur un site français. Le décalage entre les notes du Barça et du PSG est ridicule...
Note : 5
Et dire qu'à un moment de la saison, on enterrait Danny the Dog. Stratosphérique ce soir, je pissais dans mon calebard à chaque prise de balle dans notre moitié de terrain. Le meilleur latéral droit du monde a retrouvé son visage ce soir.
Note : 2
Par contre, il méritait au moins autant que Thiago Silva, on ne voyait que lui sur le terrain.
Pas mal les notes pas du tout objective. Aujourd'hui la bonne opération c'est pour Barcelone, et pas le contraire. En espérant un bon résultat des Parisiens au match retour.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 6
Très sévère pour la note de Messi car face au meilleur défenseur du monde il a su prendre le dessus à plusieurs reprises pour notamment marquer ce but grâce à une fantastique offrande d'Alves.
Honnêtement je l'ai rarement vu aussi fort Dani.
Donc, le barça a joué tout seul ce soir?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 2
Sinon Sanchez est une pipe.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
donc des grosses notes pour paris et des moyennes pour barcelone?
je sais que les 2 equipes ne sont pas notées par les memes mais quand meme.
si barca ne perd pas au retour ils sont qualifiées et ils ont pris un but hors jeu et un tir contré ce soir.
je ne dis pas que paris n'a pas existe mais la difference de notes...
Swann Borsellino Niveau : DHR
Salut les gars,

Vu que vous semblez perdus, sur cette page et sur l'autre, je vous indique juste que j'ai fait les notes du Barça et que Mathieu a fait celle du PSG, que vous trouverez en home du site.
Cela peut également expliquer le fait que vous trouviez peut-être les notes pas "cohérentes", dans la mesure où le barème a été fait par deux personnes différentes !
Bonnes lectures et à très vite.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
La note de Sanchez est un poil sévère. Certes, il se vautre sur la finition à deux reprises, il est dispo, démarqué et rapporte le péno.
Il mérite au moins la moyenne.
Valdès : presque parfait . A deux doigts de sortir de gant ce salaud de ballon contré.

Le Barça est en ballottage favorable ce soir.
la Passe de l'année pour Alves por favoooor !
Ballon arrêté, extérieur pied droit à 25 mètres = balle de but !

Pastore le cherche encore...

Si Messi sera là la semaine prochaine, Masche en à pour 6 semaines lui par contre...on à beau être argentin et petit, l'injustice existe aussi dans ce sens là :)
La note de Mascherano c'est un peu un scandal. Le mec a été solide, c'est lui qui amène le premier but du Barça, et qui a coupé l'herbe sous le pied de Lavezzi tout le match ...
Vous surnotez les joueurs du PSG et sousnotez ceux du Barça.

C'est pas ça qu'on appelle être supporter ?
Message posté par Mothafucka
Ben putain, on voit qu'on est sur un site français. Le décalage entre les notes du Barça et du PSG est ridicule...


si t'es pas content va sur un site espagnol mon pote.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Alves parisien l'année prochaine ?
Je signe tout de suite..
Yaya-letour Niveau : CFA2
Personnellement Iniesta ma decu ce soir et vous les gars ?
il y a 4 heures Les idées farfelues de la LFP 24
il y a 7 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30
Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 84 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24
1k 54