1. //
  2. // Demies
  3. // Juventus-AS Monaco

Dani Brillant

Alors que les projecteurs ont successivement été pointés sur la défense bianconera et sur le duo Higuaín-Dybala, c'est bien Daniel Alves qui a illuminé de son talent cette double confrontation en demi-finale de C1 face à Monaco. La marque d'un très grand.

Modififié
Up, up and away. Daniel Subašić vient de boxer le cuir haut, très haut dans le ciel du Juventus Stadium après un corner de Miralem Pjanić, et Daniel Alves attend que la balle retombe à la portée de son pied droit. En attendant que la sphère redescende, Dani est calme comme un moine. Ou un exécuteur. Et expédie une pure merveille dans le but monégasque. Une douceur en forme de consécration d'une saison où le Brésilien est radicalement monté en puissance. Pour réaffirmer une bonne fois pour toutes qu'il reste l'un des, si ce n'est le meilleur latéral droit du monde. À 34 ans passés.

Dani tout-terrain


Face à Monaco, à l'aller comme au retour, le Brésilien a tout simplement survolé les débats. Son apport offensif, d'abord, a frôlé la perfection de ce qu'on peut attendre d'un latéral moderne. À Louis-II, il avait délivré deux passes décisives fabuleuses à Gonzalo Higuaín. La première d'une talonnade, où il a fait démonstration d'un sens et d'une vision du jeu que peu de joueurs évoluant à son poste peuvent se targuer d'avoir, la seconde d'un centre téléguidé, plus conventionnel, mais tout aussi efficace. Rebelote ce mardi soir, où outre son but, Alves a encore fait démonstration de sa qualité de passe, en servant sur un plateau Mario Mandžukić, qui a conclu en deux temps. Mais l'ancien blaugrana n'aurait pas la confiance d'Allegri s'il n'était pas aussi capable de faire les efforts nécessaires au maintien de l'équilibre défensif de la formation bianconera. Ce mardi, il a joué le rôle de troisième poumon de Barzagli pour veiller à stériliser le danger monégasque numéro 1, Kylian Mbappé, qui à l'exception d'un but finalement anecdotique, est resté relativement impuissant face au mur juventino. Entre prises à deux avec son pote Barzagli et tacles de patron, à l'image de celui qu'il a asséné au prodige monégasque pour mettre fin à une action dangereuse à la 16e minute, Dani a aussi prouvé qu'il savait faire le sale boulot.

Dani l'indiscutable


L'avènement logique d'une saison où le Brésilien aura su balayer tous les doutes qui pouvaient exister concernant sa capacité à s'adapter au football italien et au style Juventus. Abreuvé pendant 8 saisons du football de possession barcelonais, où il ne passait pas franchement la majeure partie de son temps à défendre, Alves débarquait en terre inconnue dans la Botte. Un nouveau championnat où l'ex-Sévillan affiche d'emblée ses ambitions en déclarant texto qu'il est là « pour aider la Juve à réaliser son rêve : remporter une nouvelle fois la Ligue des champions » . Un projet d'abord contrarié quand le Brésilien se fracture le péroné fin novembre face au Genoa, ce qui l'éloigne deux mois des terrains.


Un vulgaire contretemps pour un joueur au mental en acier trempé. Le 22 février, alors que la Juve bafouille encore un peu son football en huitième de finale aller de C1, c'est lui qui inscrit le but du break face au FC Porto, alors qu'il vient à peine d'entrer en jeu. Et permet à la Vieille Dame de repartir du Dragão avec deux buts d'avance. Depuis, Alves n'a plus lâché sa place dans le onze type sur le côté droit, sauf quand Allegri veillait à mettre au repos certains de ses titulaires. Dernièrement, il s'est même payé le luxe de reléguer Juan Cuadrado sur le banc lors de la double confrontation de la Juve face à Monaco. Et Massimiliano Allegri n'a plus qu'à savourer l'adaptation éclair de son nouveau protégé : « Dani Alves a suivi la même voie qu'Évra lors de sa première saison. Lorsqu'il est arrivé, il a beaucoup lutté car il était habitué à un championnat complètement différent... Mais parce que c'est un champion, il comprend le football rapidement et il a réussi à s'adapter... Un champion accomplit normalement cela plus rapidement. À la Juve, c'est comme ça. » Daniel Alves, lui, va disputer sa troisième finale de Ligue des champions depuis le début de sa carrière. Les tifosi de la Juve ne manqueront pas de souligner qu'il a remporté les deux premières. Et que les monstres sacrés ne se lassent jamais de prendre la lumière.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Si il etait vraiment venu au PSG comme prevu en 2015, il aurait vraiment changé l'histoire du club avec tous les dossiers aurier et leurs peripeties
Christian Bourre-pif Niveau : District
Mais bon avec des "si" on mettrait Paris en bouteille ou en quart de finale
sequane77 Niveau : DHR
Avec des si, on coupe du bois.
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
Avec des si on rit.
3 réponses à ce commentaire.
Quand je pense à la coupe du monde où il a été nullissime!

Il fait fermer beaucoup de bouches. Surtout du coté de la Catalogne.
Je me demande pourquoi j'ai un -3. Pour avoir critiquer ne serait-ce que de loin le Barça?
1 réponse à ce commentaire.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Alves
Marcelo
Mon caleçon mouillé
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Rajoute à ça une paire plus jeune avec Alex Sandro et Fabinho qui est latéral droit de formation.. ça a pas d'équivalent dans le monde
Paradigm Shift Niveau : National
En terme de talents individuels, la seleçao a carrément de quoi voir venir dans les années qui viennent, et collectivement, ça commence à faire des étincelles sur les derniers matchs des qualifs. Vivement la prochaine WC où les mecs auront à coeur de bien faire histoire de faire oublier leur débâcle à domicile quatre ans plus tôt.
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  17:04  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 2
Au niveau des latéraux, l'Espagne est pas mal pourvue aussi : Carvajal, Jordi Alba, Azpilicueta, Juanfran, Bellerin, Monreal, Bernat, Gaspar, Gaya, Jonny, Vidal, Sergi Roberto (avec un bémol pour le poste)...
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Vu le niveau exceptionnel à son âge, vous le voyez tenir encore cette cadence,
tel un Javier Zanetti ?
Note : 2
Si bonne hygiene de vie oui.. apres je pense que le 3-5-2 crame pas mal les lateraux comparé a d'autres compos. Zanetti avait ete replacé au milieu et pu tenir a la longue dans cette position
On n'en sait rien mais je doute que le bon vivant Dani ait une hygiène de vie aussi irréprochable que Zanetti! Et dans le 3-5-2 turinois il n'est pas non plus hyper sollicité défensivement avec Barzagli qui vient très souvent boucher les trous (comme on a encore pu le voir hier)! Allegri l'utilise pour ses qualités offensives et a organisé l'équipe pour que défensivement ca tienne! Je le vois bien finir ailier ou 10 pour le kiff dans un club de seconde zone!
Trois capsules d'hygiène de vie ,matin midi et soir et il roule jusqu'à 40 ans ....
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@barton

"Si bonne hygiene de vie oui.. "

Malgré les clichés et altri, crois-moi, Dani Alves est vraiment très pro et quasiment irréprochable en ce qui concèrne sa culture et son éthique de travail quotidiennes (mis à part ses conditions physiques hors-norme). Mais c'est surtout sa voracité compétitive qui lui permettra de fixer le seuil de sa carrière en termes de longévité.

Il n'est plus (cela fait 3 saisons) ce piston hyperactif de 50-60 matchs par saison, mais lors des grands rendez-vous, il sera là, :).
straussken Niveau : CFA2
On joue très peu en 3 5 2 cette saison. La double-confrontation face à monaco fait figure d'exception.
BALLONROND Niveau : DHR
Quel club de seconde zone ? Type un club qui ne dépasse jamais les 1/4 de finales de C1 voire les 1/8 ?
6 réponses à ce commentaire.
et dire qu'en plus il aurait pu disputer sa quatrième, car si je ne me trompe pas il est suspendu pour la finale d'une d'elles je crois ?
el.maestro Niveau : CFA
Il n'a pas joué la 1ère finale de C1 de l'ère Guardiola, en 2009.
Il me semble qu'il était suspendu, mais je n'en suis plus tout à fait sur en revanche, ma mémoire me fait défaut.
C'est Puyol qui avait joué latéral droit, et Yaya toure dans l'axe avec Pique
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Ta mémoire ne te fait pas défaut, :). Suspendu (ainsi qu'Abidal), en effet, on a dû composé avec Puyol-Touré-Piqué-Sylvinho en défense.

Mais la vraie donnée à retenir d'Alves c'est qu'il a atteint 14 finales avec les 3 clubs européens qu'il a connu. 14 finales... Pour une seule défaite.
straussken Niveau : CFA2
Espérons que ça casse la dynamique de chats noirs de la juve et de higuain.
Je te remercie El Maestro !
4 réponses à ce commentaire.
Zizou972
Le duel Alves/Marcelo
Paradigm Shift Niveau : National
Et dire que ce crétin de Jérôme Rothen a prétendu sans vergogne sur RMC après les tirages au sort des demi-finales que Sidibé était largement meilleur que Dani Alves et que ce dernier était fini depuis longtemps.

Et BIM ! 3 passes décisives et un but venu d'ailleurs dans sa gueule de pseudo-consultant !
Pourquoi pseudo consultant? Il s'est trompé donc ça fait de lui un pseudo consultant? C'est quoi pour toi un vrai consultant? Celui qui ne se trompe jamais? J'aimerai bien que tu me cites de noms... Il a eu le mérite de lui même revenir dessus pour dire qu'il s'est trompé bien comme il fallait.

Je veux bien qu'on tape sur tous les consultants, qui ne rêverait pas d'être à leur place (sinon on ne serait pas ici..), mais quand tu te mouilles souvent, bah souvent tu te trompes. Après y'a aussi la posture facile de ne rien dire avant et de ne parler qu'après les matchs, mais ça te fait des avants matchs chiant à mourir..
Ce commentaire a été modifié.
@Nobody : je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai que notre ami Paradigm' n'y est pas allé avec le dos de la cuillère ;)

Ceci dit, l'aplomb avec lequel Rothen avait affirmé que "tous les jours" ils prenait Sidibé à la place d'Alves était sidérant ... Et étonnant, compte tenu de la carrière qu'il a eue, et plus largement des bonnes analyses qu'il a pu livrer ici et là.

Tu dis qu'il avait fait amende honorable à ce sujet ? Je suis passé à côté de l'info ...
el.maestro Niveau : CFA
Et au delà de la carrière, c'est d'autant plus étonnant compte tenu de la saison moyenne que fait Sidibe à Monaco (pour moi le point faible de l'effectif).
Cela dit on peut également considérer qu'Alves a eu un peu de mal en début de saison. Mais effectivement considérer qu'on prend tous les jours Sidibe à la place d'alves c'est soit de l'incompétence, soit de l'aveuglement, soit du chauvinisme de bas étage, soit les trois
Ce commentaire a été modifié.
Clairement, d'autant plus que les errements de Sidibé avaient déjà failli coûter cher face aux Citizens ...
Ce commentaire a été modifié.
Rothen a vraiment dit ça? Parce que Riolo aboie sans arrêt que la terre entière disait que Aurier était le meilleur arrière droit du monde alors que j'ai jamais entendu qui que ce soit le dire.

Maintenant pour Rothen le gars peut pas s'empêcher à chaque analyse de rappeler sa propre expérience comme si il avait été un taulier de la champions pendant des années alors que son histoire en C1 se concentre sur 1 quart retour et 2 demi finales.
https://www.youtube.com/watch?v=mbWEUigcQk4

Prends des pop-corn pour ces 3 minutes de légende ! ;)
el.maestro Niveau : CFA
Dans grand nombre de médias français, beaucoup disaient d'Aurier qu'il était quasiment le meilleur arrière droit d'Europe. Sur RMC y compris. Les deux qui disaient qu'Aurier n'était pas si bon que ca, ce sont Riolo et Roustan. Comme souvent lorsqu'il s'agit de pointer du doigt une enflammade demuseree à propos d'un joueur
Ouai mais riolo a des tendances pompiers pyromanes. Oui il y a eu des enflammades pour Aurier mais de la a ce que tout le monde le voit comme l'egal de cafu.. mais perso je trouve aurier moyen donc ca ne me vexe pas :)
En fait, les ex-footballeurs et les soi-disant experts parlent de foot comme de vulgaires supporters.

Il n'y a pas de finesse dans leurs raisonnements.

Les gens qui ont vraiment des choses intéressantes à dire ne les jettent pas sur la place publique.
10 réponses à ce commentaire.
Juventine7 Niveau : CFA2
Par contre, il jouera sa quatrième finale de LDC après avoir remporter les trois premières (2009,2011 et 2015 contre ... la Juve)
Nop. Il était suspendu pour la finale de 2009.
Paradigm Shift Niveau : National
Effectivement. Et c'est le grand Carles Puyol qui avait dépanné sur le côté droit à sa place. Et il avait fait plus que dépanner, il avait carrément muselé CR7 et participé activement à la construction des attaques barcelonaises.
Etxeberria Niveau : DHR
Puyol est latéral droit de formation (où il a commencé pro arrière droit)
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Etxe
Milieu droit, au fait, ;). C'est Van Gaal qui l'a effectivement repositionné en défense, :).
4 réponses à ce commentaire.
Comparé à un vulgaire Evra... dur !
Quand dans la même semaine je lis un article sur Pedro et sur Dani Alves, et que je pense à la saison du barça, et à la gestion des transferts récents, ça me fait mal au ventre...
el.maestro Niveau : CFA
Quand je vois Alves qui part pour zéro... Alors certes ce dernier était agaçant à quémander sans cesse de la reconnaissance, à faire le kéké ou autres en itw, mais quitte à le vendre on aurait au moins pu en tirer plusieurs dizaines de millions.
Put**, le meilleur latéral droit de l'histoire du club, et les mecs le lâchent gratuitement, sans sourciller. Ça fait d'autant plus mal quand on voit la gestion calamiteuse de Luis Enrique du poste de latéral droit cette année...

Pedro également, meme si ce dernier aspirait à avoir du temps de jeu, ce qu'il n'aurait eu qu'avec parcimonie au club. Mais il avait ce club dans la peau, et donnait très souvent satisfaction quand on faisait appel à lui. Mais pour qu'il reste il aurait fallu que l'entraîneur fasse du turn over, façon Zidane au Real, pour impliquer tout le monde à 100%
Attends les articles sur Alcantara pour plus de crampes abdominales.
el.maestro Niveau : CFA
À la limite Thiago me laisse un goût moins amer.
Certes c'était un des jeunes les plus talentueux du club quand il y était, mais il n'était pas un joueur confirmé quand il s'en va au Bayern. De plus, le club récupére un peu d'argent sur son transfert (25 millions à peu près). Alors certes quand on voit certaines des erreurs de casting qui ont suivi au milieu ça fait rager. Turan (recruté comme milieu alors que c'est un joueur offensif de côté), Gomes... Mais T.A ayant eu deux saisons où il était constamment blessé, le club aurait eu besoin de recruter de toute manière.

Dani Alves est parti libre. Gratuit. Zéro euro de ramassé sur son transfert. C'est comme si à l'intersaison Marcelo s'en va de Madrid pour rien, ca paraît inimaginable.
Vendre un bon joueur de ton équipe ça arrive à tous les clubs. Mais dans le cas d'Alves au barca c'est carrément une faute de gestion. On le répétera jamais assez mais c'est tout bonnement le meilleur latéral de l'histoire du club que les mecs ont laissé s'envoler comme si de rien n'était...
Tu ne crois pas si bien dire Eths, puisqu'il y a un mois ou deux on lisait que Thiago était le maître à jouer du Bayern d'Ancelotti, etc. Là où je te rejoins el.maestro, c'est que lorsque Thiago est parti pour Guardiola, le milieu de terrain était encore le point fort du barça, avec busquets iniesta xavi et fabregas. Ce qui me désole, c'est la gestion de ce milieu de terrain, avec le départ de Fabregas également, et le non remplacement de Xavi. Pour moi Rakitic a fait une saison en surrégime l'année de la dernière C1, mais il n'est pas au niveau attendu pour le barça. Iniesta étant sur la pente descendante, c'est aujourd'hui 2 milieux de qualité qu'il faut recruter, avec des qualités à l'image de ceux qui composent l'effectif du Réal. Car selon moi, il faut se comparer au Réal si on veut retrouver un statut de top club européen
Lehibou15 Niveau : DHR
Je partage totalement ton point de vue ! Son départ est une hérésie pure et simple...
7 réponses à ce commentaire.
Alves m'a bleffé ces dernières semaines entre les matchs contre le barça et monaco, surtout sur le plan défensif chapeau, espérant qu'il sera dans la même dynamique pour la finale
Hier à 17:28 Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 67 Hier à 16:21 Un international espoir portugais à Guingamp 10 Hier à 16:12 Le rap Depay 19 Hier à 12:12 Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 192 Hier à 12:02 Belhanda proche de Galatasaray 15 Hier à 11:20 Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 Hier à 11:15 Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 40 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21
lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 36 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114 vendredi 2 juin Aulas remet en cause le départ de Lacazette 72 jeudi 1er juin Duels de gardiennes entre l'OL et le PSG 1 jeudi 1er juin Le quatrième remplacement expérimenté à l'Euro féminin 15 jeudi 1er juin Falcao prolonge jusqu'en 2020 23 jeudi 1er juin L'arbitre assistant, à qui la main de Dieu a échappé, est mort 51 jeudi 1er juin Roberto Mancini officiellement nommé entraîneur du Zénith 9 jeudi 1er juin Pronostic Juve Real : 500€ à gagner sur la finale de C1 ! jeudi 1er juin 152 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 1er juin Zidane/Buffon se retrouvent 11 ans après jeudi 1er juin Évra encourage la Juve de façon originale 21 jeudi 1er juin Dupraz reste à Toulouse 18