Dani Alves prolonge au Barça

Modififié
4 12
On pensait que l'arrivée d'Aleix Vidal laissait présager un départ de Dani Alves. Mais en paraphant une prolongation de contrat ce mardi, le Brésilien a fait taire les rumeurs.

Arrivé en 2008 en provenance lui aussi du FC Séville, Alves a encore réalisé une saison bien remplie avec un second triplé à la clé (après celui de 2009). Son 19e titre en sept ans passés en Catalogne. Après de longues tergiversations sur son avenir, le club catalan a donc annoncé ce matin sur son site la prolongation jusqu'en 2017 avec une année en option de son latéral droit.


Le PSG devra donc continuer à jouer avec Van der Wiel... DF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Option pour le club ou pour le joueur?
C'aurait été con de le laisser partir, libre en plus.

Je militais pour son départ depuis deux/trois ans, mais là il s'est magnifiquement remis en selle et prouve qu'il est vraiment un top player.
super ravioli Niveau : Loisir
oh mon dieu quelle surprise!!

je suis choqué
il m'avait semblé pourtant lire qu'il avait signé pleins de pré-contrat ailleurs


on m'aurait menti?
Le meilleur latéral droit de l'histoire du Barça !
Quel joueur
Je sens venir la saison de trop.
Pour le coup, je suis réellement surpris, perplexe aussi.
Étant donnée la sanction du Club, je souhaitais la prolongation d'Alves. Puis est venu l'accord avec Aleix Vidal, et je me suis dit que le poste était pourvu (pour janvier, un moindre mal) et avec de la qualité, et que le bon Dani pouvait partir...
Là, le Barça a les deux, et j'aurais de la peine pour Vidal s'il devait faire banquette.
Moi je pense qu'il voulait resigner depuis le départ, simplement il jouait la montre parce qu'il sait que le Barça a pas vraiment le choix (c'est pas vraiment envisageable de jouer 6 mois avec Montoya et Douglas comme AD). Maintenant, ils ont signé Vidal, c'est parfait pour le remplacer et c'est pas plus mal si Dani est encore là quelques temps histoire que la transition se fasse doucement. L'année prochaine, Vidal sera pas bien intégré avant février-mars si il est prêté 6 mois. Donc bon, on a besoin de lui. Et puis après on pourra faire une rotation quand Vidal sera prêt, qui serait bénéfique aux deux (Dani peut souffler et devient un peu vieux pour jouer 60 matchs/an et Vidal aura besoin de temps pour s'adapter, tout comme l'équipe d'ailleurs).
J'espère que t'as remercié Lionel pour le lobbying Dani
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
donc douglas et montoya s'en vont.adriano fait le back up d'alves jusqu'en janvier et l'integration de vidal.c'est parfait.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 12