Dani Alves officiellement à Paris

Modififié
Dani Brillant.

Daniel Alves jouera bien sous les yeux de la tour Eiffel, la saison prochaine.

Le PSG a annoncé la nouvelle à ses fans via une vidéo publiée sur son compte Twitter. Le Brésilien de trente-quatre ans portera le numéro 32, comme un certain David Beckham, il y a quelques années.


L'ancien Turinois, qui avait été libéré de sa dernière année de contrat, s'est engagé pour deux saisons en faveur du PSG. Il devrait percevoir un salaire annuel de l'ordre de 14,5 millions d'euros.

Déjà l'effet Henrique ? HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
C'est sur pour le salaire?
Car jai lu sur d'autres articles 14M pour 2 an (donc 7 par an)

Bravo au PSG, belle signature
Et bye bye aurier.
Et surtout n'oublie pas : t'es un gagnant Serge
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Sky Sport vient de dire que Man City proposait 129 000 par semaine et le PSG... 269 000.
Ça fait quand même beaucoup Je trouve.
Note : 1
Apparemment il gagne moins à Paris que ce qu'il aurait gagné à City. Ce qui rend cette signature encore plus savoureuse.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/merc … 15326.html

Question sûrement idiote:
Les salaires c'est en Net?
D'après la "Gazetta dello Sport" et le "parisien" il s'agit bien de 14 millions bruts. Donc net, les propriétaires du club payant les les charges pour les joueurs.

Le prix d'une paire de cou illes, celles qui manquaient au PSG pour passer un cap. Ou juste le Barça.

Moi je dis que ça vaut le coup !!!
6 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Bon, maintenant que c'est officiel...

Je suis plutôt sceptique sur son âge relativement avancé mais, ma foi, c’est une très bonne recrue « gratuite » (du moins à l'achat car bordel son salaire est d'une violence...).
Il apportera de l' expérience et la grinta ce qui a cruellement manquée au PSG cette année. Qui plus est, le nouveau maillot jaune away du PSG lui ira bien sans doute. Bravo à Henrique et sans doute aussi beaucoup Maxwell.

Bon après et comme dit plus haut, Alves n'est clairement pas un joueur d'avenir et je me questionne tout de même là dessus. J'espère que la rotation avec Meunier sera gerée efficacement même si il y aura de toute façon beaucoup de matchs dans la saison.
14 brut hein. Il touchera 7 net.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Sauf erreur de ma part, il me semble que les impositions sont payées par le club (pour pouvoir appliquer des salaires comparables aux autres pays européens)

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01 … parue.html
Ce commentaire a été modifié.
Oui, donc le club paye impôts et charges sociales :P. Reste le net, qui doit être à 6/7 millions :P.
Ce commentaire a été modifié.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Bah non justement, si l'objectif est de donner des salaires compétitifs avec le reste de l'europe, j'imagine qu'un club français donne les chiffres du salaire en Net et verse en plus la part imposable, du coup sur Dani Alves, paris paierait en brut un salaire bien plus élevé que les 14M annoncés.

Enfin là pour le coup, j'en sais globalement rien mais c'est ce que j'avais compris
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
C'est pour Georgen que ça peut etre une bonne nouvelle. Dans un monde idéal, Alvès pourrait grandement l'aider dans sa progression tout en lui laissant assez rapidement une place dans l'équipe
Enfin en attendant il est passé 5ème (je compte Marquinhos vu la frilosité d'Emery) dans la hiérarchie des arrières droits...
Emery frileux avec ses latéraux ? Je ne comprends pas d'où ca vient ca.
Frileux pour laisser leur chance aux jeunes
J'espère pour le Psg que ce transfert surprise est purement et exclusivement sportif.

A titre personnel et vu le contexte international, j'ai tendance à penser que l'émir du Qatar est en ce moment avant tout ravi d'avoir piqué un joueur au propriétaire de man city qui est d'Abou Dabi. L'intérêt technico-tactique de Dani Alves ne doit pas trop le préoccuper.

Peut-être que l'Arabie Saoudite va par vengeance investir 150 millions dans la holding de Mc Court pour permettre à l'OM de recruter Mbappé ^^ qui sait où cette guerre est escalade diplomo-footballistique va nous mener ...
Diantre le vilain «est» qui s'est glissé à la place d'un «et» dans mon commentaire et que je ne peux malheureusement corriger en raison de mon honteux statut.

Ça me fait perdre énormément de cachet et ruine la pertinence de mes propos. Quelle infamie !

Si je disposais de potes à la Nsa,au Fbi ou chez Boulanger, je serais bien tenté de les contacter pour qu'ils déglinguent le site de So Foot tiens ...
T'inquiète Derfman, cela arrive même aux meilleurs.
Paris s'est fait refourguer un fossile.
Ça me fait penser aux mecs aui annonceaient CR7 à Paris...On en est loin les gars,calma!
12 réponses à ce commentaire.
Note : 5
Très très joli coup du PSG, qui vient souffler Dani Alves au nez et à la barbe de Manchester City qui semble s'être un peu endormi sur ce coup-là.

Il a certes 34 ans mais il est encore clairement au niveau, en témoigne sa dernière campagne de Ligue des champions avec la Juve. Avec Meunier/Dani Alves et Berchiche/Kurzawa en latéraux, vous êtes plutôt bien pourvus amis parisiens !
A 34 ans la réalité d'une saison ne permet d'avoir aucune certitudes pour la suivante surtout pour un latéral, poste certainement le plus exigeant physiquement dans le football moderne.
Si on rajoute le fait que le joueur intègre un nouveau club dans un championnat et un pays dont il ne maîtrise pas la langue et qu'il va donc nécessairement lui falloir un temps d'adaptation. A 14 millions d'euros annuels cela me paraît être un pari risqué pour le PSG ... mais bon ce n'est pas mon argent et l'Emir n'a de compte à me rendre sur la manière dont il entend dépensersa fortune. Même si je ne supporte pas le PSG, je me réjouis de voir un joueur de ce calibre arriver dans le championnat de France, cela ne peut que lui donner plus de valeur.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 6
Alves a marché sur la liga et la Serie A quand il était en forme. Je veux pas m'avancer mais l'adaptation à la ligue 1 devrait bien se passer.

Et ça offre d'autres possibilités à Emery si il souhaite avoir un ailier droit percutant; un latéral pour une défense à 5 etc.

Bien joué le Psg.
Note : 4
Je peux entendre ton scepticisme quant à l'âge du bonhomme. On peut mettre en revanche en parallèle une vraie passion pour le foot et une niaque à toute épreuve (non je ne parle pas de sa copine).
Je pense qu'il apportera une expérience européenne non négligeable au groupe parisien et qu'il n'aura aucun mal à s'intégrer avec le nombre de lusophones dans l'effectif (Marquinhos, Lucas, Thiago Silva, Guedes, Motta (?)) et dans une L1 en pleine métamorphose, qui ne compte pas que des cadors loin s'en faut.
Dani Alves n'est malheureusement pas Patrice Evra... Un mec cramé de 36 ans...
En esperant que l'Om signe un lateral polyvalent....
mara donna des frissons Niveau : CFA
Evra se ferait un claquage en décapsulant une bière des orteils et Alvès pourrait jouer en match nickel même déguisé en Panda chanteur, voilà la vraie différence de niveau.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
J4y crois pas trop aux problèmes d'adaptation. Le mec a une expérience énorme, a joué en Espagne et en Italie, a joué contre des équipes de tous les pays d'Europe ou presque... et puis dans l'équipe il aura Marquinos à coté de lui et Lucas devant (ou plutôt derrière vu comment il joue haut^^) et si tu rajoute des mecs comme Thiago Motta, Verratti, Cavani ou Pastore qui parlent tous espagnol ou italien, il aura pas mal à communiquer
Pas toi mon cher Cafu crème.... :(

Je ne me souviens pas d'un seul match de Série A où Alves a fait du bon boulot.

Sa phase de groupe de C1 est également catastrophique, avec de nombreuses pertes de balle, des relances trop osées...

Au final il n'aura été titulaire que pour la moitié des matchs de la Juve et Lichsteiner a du refaire apparition, tandis Barzagli et Cuadrado ont du s'empoyer à occuper le couloir droit à plusieurs reprises (pour le 1er dans la défense à 4, pour le second en milieu droit dans le 3-5-2.

Ce qui en dit long...
Pour Evra je demeure persuadé que l'OM l'a recruté pour d'autres raisons que son apport sportif et plutôt pour son rôle dans le vestiaire ... voire pour faciliter certains recrutements. Qu'on aime ou pas le joueur, de nombreuses personnes lui accordent un rôle majeur dans la vie des équipes hors terrain. Contrairement à "tonton Pat" , Dani Alves ne vient pas à Paris pour jouer ce rôle là. Quand tu ne parles pas la langue et que tu découvres un championnat c'est difficile de postuler à ce poste.

Une autre difficulté peut se présenter si le brésilien sous-estime le championnat de France et pense que ça va être une partie de plaisir et plus reposant car de nombreux joueurs étrangers ont été surpris par l'engagement et le côté physique de notre championnat par le passé.D'ailleurs les recrues qui s'y adaptent le mieux et le plus vite sont généralement plutôt des joueurs physiques que des artistes qui doivent un peu "muscler" leur jeu avant de donner leur pleines mesures. Je pense ainsi que si la Serie A est différente de la ligue 1 , elle n'est pas pour autant meilleure que le championnat de France actuellement. Il ne faut pas faire de la Juve une généralité quant au niveau réel moyen des clubs italiens. D'ailleurs la Juve n'avait pas été impériale ni impressionnante mais plutôt chanceuse contre Lyon en League des champions cette année et je regrette que Monaco soit parti avec un complexe d'infériorité contre elle en demi et aurait aimé la voir un peu plus ambitieuse lors du match aller. Faut arrêter avec ce complexe vis à vis des italiens. La Serie A n'a vraiment plus le niveau des années 90.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Tu m'exuseras je n'ai pas le loisir de mater les matchs de la Juve je suis déjà pris haha.

Chacun sa lecture mais je pense quand même qu'il vous a beaucoup apporté en ldc voire a carrément plié les matchs tout seul à des niveaux de compétition inconnus du petit Meunier. Et Lichsteiner c'est pas un faisan tout de même quand bien même il a baissé.

Si c'était pour mon club je penserai qu'ils ont fondu un câble mais financièrement pour Paris ça doit pas changer grand chose.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Pendant que je te tiens. Il se passe quoi avec Schick la?
Barry Allen Niveau : CFA
Problèmes au cœur lors la visite médicale. Du coup, la Juve souhaiterai un prêt pour évaluer sa condition lors de la saison.
@ Cafu crème

Je comprends tout à fait que regarder les matchs de la Roma te prenne du temps (et un peu de santé au passage) ;)... ce qui t'en laisse moins pour la Juve ! Il faut juger l'ensemble de la saison de Dani Alvès, et non pas le juger sur ses quelques coups d'éclat, l'histoire de l'arbre qui cache la forêt, etc.

Pour Schick, Barry a raison, à priori anomalie lors de la visite médicale.
Mon esprit (tordu) m'incite à penser qu'avec les recrutements de Douglas Costa et probablement de Bernardschi (ce serait génial), la Juve aurait dorénavant Mandzukinc, Dybala, Pjaca, Douglas Costa, Cuadrado et donc potentiellement Bernardeschi pour les 3 postes de milieux offensifs. En sachant que Mandzu peut jouer 9 pour faire souffler Higuain.

Pourquoi pas tenter une petite esbrouffe à la visite médicale pour s'économiser le prix d'un transfert plus forcément aussi crucial, et se laisser la possibilité d'un prêt pour tester le joueur ou verser le cash plus tard que prévu ?

Oui je sais, je suis pour la Juve et mon esprit est machiavélique, l'un ne va pas sans l'autre diraient certains supporters dans quelques régions de la botte.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Bah si il est moins bon alors...Ce sera toujours mieux que Aurier quand même.

Moche pour Schick mais normalement quand tu achètes un produit défectueux tu dois pouvoir le ramener au magasin et demander un échange sans frais.
El_Tabasseur Niveau : DHR
Ca ressemblerait drôlement à la jurisprudence Amavi vs Corchia ou moins recemment encore en Italie, Ac Milan & Genoa vs Marseille
Bien d'accord avec toi pour Evra.
Je pense que pour Alves il y a un peu de ça aussi.
Il peut être utile en dehors du terrain pour attirer des joueurs et aussi pour sa grinta qui manque à ce club en ldc.
15 réponses à ce commentaire.
il y a 4 heures Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 92 Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 24
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 114 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9
À lire ensuite
Jeannot déboule à Dijon