Dani Alves explique l'échec de Sánchez au Barça

Modififié
1 37
« Alexis n'a pas échoué à Barcelone. »

Voilà ce qu'a estimé Dani Alves dans les colonnes du Daily Mail. Pourtant, l'attaquant actuel d'Arsenal n'a jamais vraiment confirmé tout son talent en Catalogne, d'où il est parti pour avoir davantage de temps de jeu. Pour le latéral droit brésilien, cela s'explique par la spécificité du jeu barcelonais : « C'est un grand joueur et j'ai toujours su qu'il aurait du succès ailleurs, surtout en rejoignant un club où il pourrait être le protagoniste principal. Il est le genre de joueur qui a besoin de ça. (…) Mais vous devez comprendre qu'à Barcelone, il ne suffit pas d'être un grand joueur. Il faut aussi avoir une grande compréhension de la philosophie de jeu du Barça et si vous la comprenez, alors vous aurez une longue carrière ici. »

Ça vaut aussi pour toi, Yaya. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mehmet Scholl Niveau : CFA
Ouais faut aussi s'entendre avec Messi parce que quand tu te fais lamer à longueur d'entrainements à base de " putain t'es une vraie merde, comment t'as pu couter si cher " c'est sur que ça aide pas à l'adaptation et ca donne pas non plus envie de se mettre au service de sa salope de majesté
 //  10:22  //  Tifoso de l'Italie
Note : 1
Le départ de Yaya du Barça n'est pas du tout un problème de compréhension du jeu catalan, on a pu le voir lors des saisons précédentes notamment lors du sextuplé et même en 2007/2008 dans la dernière saison de Rijkaard il fait parti des meilleurs joueurs du Barça avec Henry et Messi. La raison principale de son départ est le changement de statut dans l'effectif du club.


Alexis cherchait trop Messi au Barça, on ne voyait plus le Alexis qui mettait le feu comme à Udine avec Toto Di Natale, rien a dire sur le pressing et son repli défensif mais offensivement il y avait un léger soucis par contre j'ai bien aimé sa dernière saison avec Tata Martino quand il était en concurrence avec Pedro, il me semble qu'il dépasse les 20 buts idem pour Pedro. D'ailleurs on a pu voir le vrai Alexis a ses débuts à Arsenal.
Des preuves? Parce qu'avec Suárez et Neymar ça a l'air de plutôt bien se passer!
Sinon, je suis d'accord, il n'a pas du tout échoué. Il a eu quelques passages à vide par manque de confiance, mais sa dernière saison c'est même l'un des meilleurs, il finit deuxième buteur du club... 141 matchs au club pour 47 buts et 32 passes décisives en trois saisons, difficile de parler d'échec!!!
Le problème est à la fois complexe, et à la fois très simple. Pour la version simple, je dirais "Messi".

Si on se souvient bien, tout comme Neymar cette saison, Sanchez avait eu à assurer l'"interim" pendant quelques temps, lorsque Messi était blessé. Et bien c'est certainement pendant cette période qu'il a joué son meilleur football au Barça.

Si on regarde le passge de différents grands joueurs, on se rend compte que le plus difficile c'est de cohabiter avec Messi. Quand un joueur comme Ibrahimovic est habitué à être LA star de son équipe, on imagine à quel point ça doit être dur d'être relégué au rang de n°2.

Alexis était pas aussi renommé qu'Ibra à l'époque, mais quand on aspire à être un leader d'attaque, cohabiter avec Messi, c'est pas facile.

Aujourd'hui Suarez y arrive parfaitement parce qu'il est un beaucoup trop fort, et qu'il ne cherche pas à voler la vedette à Messi. Par contre, Neymar a l'air d'en souffrir un peu. A terme, il se pourrait que ça lui pose problème. Même s'il a toujours clamé, même avant son arrivée au Barça, qu'il considérait Messi comme le plus fort, et que tout ce qu'il voulait c'était aider l'équipe et Messi à rester le meilleur (des déclarations hyper humbles, au passage). Mais peut être que cet état de domination de la Pulga commence à trop durer pour Neymar qui aimerait bien choper le rôle de number one (d'où toutes ces rumeurs de transfert).
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
Message posté par Mehmet Scholl
Ouais faut aussi s'entendre avec Messi parce que quand tu te fais lamer à longueur d'entrainements à base de " putain t'es une vraie merde, comment t'as pu couter si cher " c'est sur que ça aide pas à l'adaptation et ca donne pas non plus envie de se mettre au service de sa salope de majesté


Mehmet TROLL
Et pour revenir sur Alexis, une fois à Arsenal, où la concurrence dans le domaine offensif est vraiment légère, il a joué son meilleur football, à la fois libéré et efficace.

Mais comme pour Yaya, et comme l'a dit Toto, rien à voir avec des problèmes de compréhension tactique du jeu du Barça.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
Pour yaya,puise qu'il est cité dans la chute,il consevait trop le ballon et se portait avec directement vers l'avant par rapport à busquet qui lisait mieux le jeu et savait distribuer.au lieu de jouer en pivot,yaya aurait du etre relayeur au barca mais avec la paire Xavi-iniesta,c'etait impossible
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 2
Sanchez n'avait pas le niveau pour être titulaire indiscutable sur du long terme au Barça. Point. Le Barça, c'est pas Arsenal.

Après il est venu trop tot au Barça en fait, il aurait du faire Udinese-Arsenal et éventuellement Barça.

Suarez n'aurait peut être pas aussi bien réussi si il avait fait direct Ajax-Barça
Mehmet Scholl Niveau : CFA
http://www.sofoot.com/messi-le-dictateur-172570.html

J'te mets que ce lien hein mais l'info fut reprise par moultes autres média. Ca vaut c'que ca vaut, mais El confidential c'est très très loin d’être le Sun par exemple donc bon
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
ce qui est etrange est que aucun joueur n'a declaré apres son depart que c'etait la faute de messi.meme pas la grande gueule d'eto'o.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 37