Dani Alves défend Fabregas

Modififié
0 5
Frederic Kanouté a agité l’Espagne en justifiant son coup sur Fabregas par des insultes racistes de la part de l’ancien Gunner. A la 92ème minute du match, alors que Messi s’apprêtait à tirer son pénalty, le Malien n’a rien trouvé de plus intelligent que d’aller enlever le ballon du point de pénalty. Un geste qui a énervé Fabregas, qui l’aurait alors traité de « Sale nègre de merde » et de « Terroriste » . Dani Alves, très loin sur l’action, a défendu Fabregas dans les médias espagnols.

« Dans ces moments, ton rythme cardiaque s’accélère, et tu ne demandes plus pardon. Mais c’est sûr qu’il n’y a eu aucune insulte raciste, surtout de Fabregas, qui est un mec génial. Jamais il ne ferait ça. Je crois que Kanouté est monté en température, mais comme je le connais, je lui pardonne » , a commenté le Brésilien.

Match nul, alors ?

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Miles Morales Niveau : DHR
Match nul de quoi??!! La propagande leche-barça est telle chez SoPub qu'on en vient meme a excuser les propos racistes a repetition des bisounours qatarlans, quelle honte!! Rien n'excuse le racisme, rien!
filoubifrance Niveau : CFA2
non mais c'est pas vrai ! Ronaldo a été bloqué par la rédaction So Foot, le gars il crée un compte sous un autre nom! tout cela pour continuer à taper sur le Barça ! Il y a vraiment des gens aigris dans ce monde...
denis brognard Niveau : Loisir
Article honteux qui excuse le racisme. Bravo SoFoot, félicitations...
Il est Français, Frédéric Kanoute, à la rigueur Franco-malien, si ça veut dire quelque-chose, mais il n'est pas Malien.
Wé, il n'est pas malien mais joue pour le Mali. Faudra que l'on me ré-explique.

Quand aux injures racistes des barcelonnais, il faudra bien qu'un jour quelqu'un essaie de clarifier ça en vrai! Le Busquets et son "mono" pour le plus connu, maintenant Fabregas... Il me paraît assez incertain qu'un mec expérimenté et tranquille, à priori, comme Kanouté, fasse de la victimisation primaire en allant taxer un gars de racisme juste pour minorer son propre coup de sang. D'un autre côté, c'est vrai que Fabregas, après je ne sais combien d'années en UK sans un mot plus haut que l'autre, l'imaginer sortir de telles vacheries, ça fait gros. Mais au milieu de tout ça, y'a le Barça, leur intouchabilité et le catalanisme revendiqué. Ok, je fais la différence entre racisme et nationalisme et tout ça, mais finalement je trouve quand même ce contexte assez puant.

Puis, il y va un peu fort, mais au moins Miles Morales, qui doit bien être celui que tout le monde pense, dit les choses avec un point de vue qui n'est pas celui de la majorité et pas con même s'il frôle parfois la parano. J'avoue qu'en général, je suis ok avec lui. Et je préfère sa prose à celle de ce barcelonniste convaincu qui ne pouvait faire un commentaire sans une allusion lubrique à vos mères. Alors, de quoi vous plaignez vous?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5