En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Barça-Juve

Dani Alves : « 60% de chances de nous qualifier »

Modififié
S'il y a bien un joueur qui sait à quoi s'attendre pour le match retour entre le Barça et la Juve, c'est bien Dani Alves.

Malgré l'avantage non négligeable des Italiens (3-0 à l'aller), le latéral bianconero a passé huit saisons en Catalogne et connaît les ressources de ses anciens coéquipiers. « Pour l'instant, je dirais que nous avons 60% de chances de nous qualifier » , a estimé le Brésilien. « C'est un immense défi : si nous éliminons le Barça, nous éliminons la meilleure équipe du monde. » À titre personnel, Alves devra aussi surmonter l'émotion d'un retour au Camp Nou. « Je suis heureux de revenir ici, ça ne m'était pas encore arrivé. Je vais laisser mon passé de côté pour ce match » , promet-il en conférence de presse.

Son coach, Massimiliano Allegri, appelle lui aussi à la même prudence. « Nous devrons jouer ce match avec lucidité et sang-froid. Je ne pense pas qu'en une semaine le Barça ait ni réglé ses problèmes défensifs, ni perdu la grande force de son attaque. Nous aurons besoin de force et d'enthousiasme, mais surtout de ne pas céder à l'euphorie et de savoir affronter les imprévus. »

Mieux vaut prévenir la remontada que la guérir.



MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
À lire ensuite
Vidal allume l'arbitre