Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Internacional Porto Alegre

Damião, du neuf pour le Brésil

Opportunisme de renard des surfaces, présence physique, gestes acrobatiques, dribbles venus d'ailleurs... A 22 ans, « Damigol » a tout pour devenir le grand-avant centre dont la Seleção a tant besoin.

Modififié
« Leandro Damião, c'est sans doute le jeune attaquant brésilien qui a le plus de chances de faire une grande carrière en Europe  » . L'éloge est signé Fernandão, ex-attaquant de l'OM et de Toulouse, qui vient de prendre sa retraite pour devenir dirigeant de l'Internacional Porto Alegre, où évolue la nouvelle perle du foot brésilien. Au pays, la plupart des observateurs le comparent déjà à Van Basten, mais l'ancien Marseillais revoit en lui son ancien coéquipier Didier Drogba. « Comme Didier, Leandro est grand, puissant et il utilise parfaitement son physique pour peser sur les défenses adverses » , décrit Fernandão.

Deuxième meilleur buteur du championnat brésilien, à égalité avec Ronaldinho, avec 13 buts au compteur, il affiche un total ahurissant de 40 pions en 47 matchs depuis le début de l'année. Pas mal pour un gamin qui a débuté dans le groupe pro de l'Inter l'année dernière, en se faisant remarquer en tant que « super sub » , claquant pratiquement à chaque fois qu'il entrait en jeu lors de la Copa Libertadores 2010. Il est entré à jamais dans le coeur des supporters en marquant après une course de plus de 50 mètres balle au pied lors de la finale remportée par les rouges du sud du Brésil contre les mexicains du Chivas Guadalajara.

Bicyclette et mobylette

Depuis, cet avant-centre ultra-complet est titulaire indiscutable et continue d'inscrire des buts d'anthologie. Parmi eux, un bicyclette de toute beauté pour arracher le point du match nul au nez et à la barbe de Ronnie contre le Flamengo.
Leandro Damião a aussi squatté YouTube grâce à son grand classique, toujours sur deux roues, la lambretta (mobylette en portugais), geste technique tellement hallucinant qu'une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours pour l'expliquer.

Modifié