1. //
  2. // 9e journée
  3. // Bordeaux/Sochaux

Daf : « Quelqu'un de bien »

Modififié
0 13
Sochaux, qui traverse actuellement une mauvaise période, a connu le premier changement d’entraîneur en Ligue 1, cette saison. Les Lionceaux (19e), qui se rendent à Bordeaux (17e) dimanche (17h00), ont nommé la semaine passée Omar Daf, comme coach intérimaire ; exit ou presque Éric Hély, donc.

Et avant de disputer ce match de la peur en Gironde, le Sénégalais a profité du fameux choc psychologique, en battant Valenciennes à domicile (2-0), lors de la précédente journée. Un succès pour un jeune néophyte (36 ans), qui pourrait avoir de l’avenir dans le métier. Surtout vu d’en face.

« Je connais Omar, indique Francis Gillot, son coach chez les Jaune et Bleu entre 2008 et 2009. C’est quelqu’un de bien, qui a des valeurs, ajoute le technicien. Après, il n’a pas ses diplômes et je ne sais pas s’il veut en faire son métier, mais il va déjà voir au bout de trois matchs ce que c’est… Et ça va peut-être vite le décourager ! Mais bon, pourquoi pas… »

Sauf que si c’est Sochaux qui gagne ce week-end, le découragement pourrait vite changer de camp…


LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cardinaltisserant Niveau : DHR
C'est vrai qu'il est sympa Omar. Il a pas les diplômes mais il est quand même sympa. Entraineur c'est pas son métier mais il est sympa....
Vous êtes pas dans la merde les sochaliens
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Jpréfère un mec sans diplôme et qui connait le club plutôt que Corréa.
nathaninho Niveau : CFA2
Le problème c'est pas tant l'entraineur que les joueurs actuellement. L'effectif et pauvre et les mecs se pètent tout le temps. Ca sera dur mais le FCSM l'a déjà fait, et il le refera
Alister_Lesly_Graham Niveau : DHR
Message posté par Sochaux Stern des Ostens
Jpréfère un mec sans diplôme et qui connait le club plutôt que Corréa.


Oui Correa c'était moche, mais il a quand même fait une quatrième place en ligue 1 et une coupe de la ligue avec une équipe en bois et des moyens plus que limités.
Au debut on nous vend toujours ces types comme sympa, honnete, les valeurs et tout le tremblement. Et puis après on apprend que le type boit, a des tendances coleriques, bat femme et enfant tape dans la caisse de son organisation caritative en afrique et vote front national. La routine.
" Il va déjà voir au bout de trois matchs ce que c’est… Et ça va peut-être vite le décourager ! " Le mec donne vraiment envie de devenir entraîneur, c'est bien... Pas très optimiste le Francis.
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
On sent toujours cette grande joie de vivre chez Francis
DanielToscanSéplanté Niveau : Loisir
Message posté par juda
Au debut on nous vend toujours ces types comme sympa, honnete, les valeurs et tout le tremblement. Et puis après on apprend que le type boit, a des tendances coleriques, bat femme et enfant tape dans la caisse de son organisation caritative en afrique et vote front national. La routine.


C'est exactement ça, en plus on à le syndrome intouchable avec le gentil noire à la omar sy qui est honnête et qui volent pas des autos radio
Je viens de remarquer tout à l'heure, avec un grand étonnement, qu'il n'y avait qu'un "Onseca" de différence entre Omar Daf et Omar Da Fonseca...et comme cela sera sans doute la seule brève consacrée à Omar avant un bon bout de temps, j'ai tenu à vous le faire partager ici.

Par ailleurs, je me demande également ce qui a amené les parents du jeune Omar Da Fonseca, tous deux apparemment argentins, à le prénommer ainsi : Omar, prénom aux accents le plus souvent africains. Et c'est alors que j'ai découvert qu'un autre Omar célèbre était argentin, j'ai nommé : Gabriel Omar Batistuta (je fais ici abstraction volontairement de Pablo Omar pour éviter les confusions). Selon quoi, je me suis intéressé plus avant aux origines de ce prénom, synonyme de prospérité et de longévité.

Je me suis aussi intéressé au personnage d'Omar dans The Wire et à Omar Sharif car je dois avouer que ce genre de recherche, c'est ma grande passion.

Après quoi, j'ai repensé à Batistuta et j'ai compris pourquoi il avait quitté la Fio, feu de mon coeur, pour la Roma. Tout simplement parce que Roma et l'anagramme d'Omar et que Batigol le savait, comme Henri.

Et c'est là que j'ai découvert le plus grave ! Gab' Batistuta est né le 1er février 1969 soit deux ans jour pour jour après l'unification de la Marine royale du Canada. Or, Omar, est également l'anagramme d' Observatoire MArin de la Réunion...Bizarre n'est-ce pas ! Surtout quand on sait qu'Omar Daf est né à Dakar, au Sénégal, soit à 8821,7 kilomètres de la Réunion.

88 : 1988
21 : jour 21
7 : Juillet

21/07/1988. Soit 10ans avant le décès de l'astronaute Alan Shepard mais surtout 21ans après le premier pas sur la lune fait par Neil Armstrong ! Et 190 après la bataille des Pyramides ! Les Pyramides !

Je...j'arrête là mon enquête, j'en ai le souffle coupé et j'ai du Daf, euh du taf à côté. Que Dieu vous protège et Allez Sochaux !

(et je valide avec Auxerre, le haut cerf, l'animal mythique par excellence !)(puisqu'il drague sur internet, je crois)
T'oublie aussi Omar l'acteur porno anglais.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Rami suspendu une semaine
0 13