Dacourt : « Cavani est et restera un lieutenant »

Modififié
6 11
Après sa carrière de footballeur, Olivier Dacourt a officié comme consultant pour de multiples radios et chaînes de télé.

Commenter le football et donner son avis sur les joueurs lui manque sans doute, puisqu'il vient de se lâcher lors d'un entretien au Parisien dans lequel il se montre plutôt sévère envers Edinson Cavani : « Cavani est un bon attaquant de complément, au PSG comme avec l'Uruguay. Mais il ne peut pas devenir le leader du club sur toute une saison. Ce n'est pas un reproche. Prenez Karim Benzema. Au Real Madrid, il est devenu un joueur très important, mais il sera toujours au service de Cristiano. »

Dacourt, qui a obtenu son diplôme d'entraîneur l'année dernière et qui est certainement actuellement à la recherche d'une équipe, pose donc sa vision du football. Le club qui voudra le recruter devra se préparer à lâcher 64 millions pour des lieutenants. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

hisoka
Se faire traité de Biatche par Dacourt.... Un des signes de la fin des temps
C'est vrai qu'à Naples, c'était un sacré lieutenant, surement pas un leader d'attaque.

Par contre toi Olivier...
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Message posté par Ericola
C'est vrai qu'à Naples, c'était un sacré lieutenant, surement pas un leader d'attaque.

Par contre toi Olivier...


https://www.youtube.com/watch?v=lljP-zFbqeE

Olivier, il a mis une des 4 pappine a la juve. Un lieutenant sait reconnaitre les lieutenants.
Par contre le niveau de Fantantonio... Un fou furieux ce Cassano!
A t-il vraiment tort ?
El-jefecito Niveau : CFA
J'ai vu son match hier contre l'Argentine et franchement ce mec est une catastrophe ! Aucune occasion franche, il n'a été d'aucune menace pour l'Argentine même Rolan le bordelais a été plus en vue.
Le pressing ok d accord mais je pense pas que Nasser ait craché 65 M sur un 9 pour "multiplier les courses et le pressing" mais pour PLANTER tout simplement, son devoir premier en tant qu'avant-centre.Pour mettre des triplés contre Guingamp dans des matchs sans enjeu ya du monde...Suarez a un Cavani dans chaque demi-orteil on voit la diff.
SURCOTE CAVANI
Jsuis pas d'accord avec lui mais ce que dit Dacourt n'est pas une insulte. Perso je pense que Cavani en pointe au PSG toute une saison c'est 30 buts facile.
Bien sur qu'il a tort! Au Napoli Cavani etaut le lieutenant de qui? Et me faites pas croire que le paris est un palier a franchir par rapport à Naples et son stade et ses supporters fous!
Posons une bonne fois pour toute le principe qu'un ancien joueur, même le dernier des remplaçants, a le droit de formuler une critique argumentée des joueurs actuels - y compris ceux qui lui sont supérieurs. Car s'il faut avoir été indiscutablement au dessus du lot pour pourvoir donner son avis, il ne nous restera plus que Zizou comme consultant, et personne ne veut ça.

En plus, renvoyer Dacourt à sa carrière occulte le fait que sa déclaration est nuancée et argumentée. Si Cavani ne peut pas être le leader d'une trés grande équipe, il y a à mes yeux deux options: rester le n°1,5 dans un super club, comme Benzema en effet. Ou redevenir le véritable n°1 dans un club un poil moins huppé mais qu'il marquerait de son empreinte (retourner au Napoli pour y faire une carrière de franchise player à la Totti par exemple).
Message posté par ofwgkta
Bien sur qu'il a tort! Au Napoli Cavani etaut le lieutenant de qui? Et me faites pas croire que le paris est un palier a franchir par rapport à Naples et son stade et ses supporters fous!


On bute toujours sur cette fameuse confusion grande équipe/ grand club. C'est ni le stade ni les supporters qui font l'équipe. L'équipe actuelle du PSG a une densité en termes de talent supérieure au Napoli de Cavani.
Franciscovitch Niveau : Loisir
@ deadpool c est sur que sans Zlatan, Cavani récupérera le forfait 20 penos par saison du Psg donc on sera sûrement autour des 30 buts effectivement...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 11