Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Dabo se prononce sur le racisme

Modififié
Dimanche prochain, comme nous l'évoquions, la Curva Nord de la Lazio sera fermée. Telle est la décision de la justice italienne suite aux chants racistes entendus hier soir, destinés aux joueurs noirs de la Juventus, Pogba, Asamoah et Ogbonna.

Suite à ces comportements, qui remettent encore en cause l'image du club romain, Ousmane Dabo, ancien joueur du club (idolâtré depuis qu'il a offert la Coupe d'Italie à la Lazio en 2009), a tenu à s'exprimer.

L'ancien milieu de terrain a publié un long message sur sa page Facebook. Un message fort, qui vient du cœur.

« Les "buuuh" racistes envers les joueurs noirs de la Juve m'ont fait très mal. Je ne comprends pas pourquoi certains continuent à faire ces chants, vu qu'ils font du tort non seulement aux supporters (parce que le virage sera fermé), mais aussi, et surtout, à la Lazio au niveau internationnal, tant sur le plan sportif que sur celui de la réputation.

Dans le monde, les gens pensent que tous les Laziali sont racistes. En France, on se moque de moi parce que je supporte la Lazio et que je suis noir. Les gens ne comprennent pas, et cela me fait vraiment mal.

Je tente toujours d'expliquer que les Laziali ne sont pas racistes, mais quand, ensuite, les gens entendent ces chants racistes comme hier, que puis-je répondre ?


La Lazio est une grande équipe, célèbre dans le monde entier, et elle ne mérite qu'une seule chose : que l'on parle d'elle en bien. Elle ne mérite pas d'être citée que pour des épisodes de racisme.

Désolé pour ce coup de gueule, mais je me permets de donner mon avis parce que j'ai vécu 6 saisons intenses à la Lazio, je suis tombé amoureux de cette équipe, et je voudrais que tant d'autres personnes comme moi, de couleur noire, jaune, blanche ou verte, puissent comprendre ce qu'est la "lazialité" et comme il est spécial de supporter et de jouer pour cette équipe.
 »

À bon entendeur... EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 21:30 Le bonbon de Bruno Alves sur coup franc 3 Hier à 14:00 Le joli but de Frenkie de Jong avec l'Ajax 13
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible