Dabo se prononce sur le racisme

Modififié
148 27
Dimanche prochain, comme nous l'évoquions, la Curva Nord de la Lazio sera fermée. Telle est la décision de la justice italienne suite aux chants racistes entendus hier soir, destinés aux joueurs noirs de la Juventus, Pogba, Asamoah et Ogbonna.

Suite à ces comportements, qui remettent encore en cause l'image du club romain, Ousmane Dabo, ancien joueur du club (idolâtré depuis qu'il a offert la Coupe d'Italie à la Lazio en 2009), a tenu à s'exprimer.

L'ancien milieu de terrain a publié un long message sur sa page Facebook. Un message fort, qui vient du cœur.

« Les "buuuh" racistes envers les joueurs noirs de la Juve m'ont fait très mal. Je ne comprends pas pourquoi certains continuent à faire ces chants, vu qu'ils font du tort non seulement aux supporters (parce que le virage sera fermé), mais aussi, et surtout, à la Lazio au niveau internationnal, tant sur le plan sportif que sur celui de la réputation.

Dans le monde, les gens pensent que tous les Laziali sont racistes. En France, on se moque de moi parce que je supporte la Lazio et que je suis noir. Les gens ne comprennent pas, et cela me fait vraiment mal.

Je tente toujours d'expliquer que les Laziali ne sont pas racistes, mais quand, ensuite, les gens entendent ces chants racistes comme hier, que puis-je répondre ?

La Lazio est une grande équipe, célèbre dans le monde entier, et elle ne mérite qu'une seule chose : que l'on parle d'elle en bien. Elle ne mérite pas d'être citée que pour des épisodes de racisme.

Désolé pour ce coup de gueule, mais je me permets de donner mon avis parce que j'ai vécu 6 saisons intenses à la Lazio, je suis tombé amoureux de cette équipe, et je voudrais que tant d'autres personnes comme moi, de couleur noire, jaune, blanche ou verte, puissent comprendre ce qu'est la "lazialité" et comme il est spécial de supporter et de jouer pour cette équipe.
 »

À bon entendeur... EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

broly1236 Niveau : DHR
J'attend avec impatience la reponse sur Twitter de Joey Barton
Fermer toute une tribune pour quelques mecs éparpillés, quelle décision intelligente comme si c'était la solution...
Shevchenko Niveau : CFA2
Il y a vraiment des personnes de couleur verte ?
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par Shevchenko
Il y a vraiment des personnes de couleur verte ?


On en reparle après 1l de whisky + des huites plus très fraiches.
Et bientôt les chants "il n'y a pas de vert italiens"
Il en dit quoi Di Canio ?
Message posté par Shevchenko
Il y a vraiment des personnes de couleur verte ?


Oui, moi!
" que sur celui de la réputation. " Bah la réputation ne t'inquiète pas va ils la perdurent ..
Les lyonnais avaient chanté contre les verts à l'hôtel de ville après la victoire en coupe de france, ils ont eu des emmerdes aussi :s
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par Toto Riina
Fermer toute une tribune pour quelques mecs éparpillés, quelle décision intelligente comme si c'était la solution...


"Quelques mecs éparpillés" parmi des dizaines de milliers, et on les entend très bien, c'est curieux
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
148 27