Dabo répond à Barton

Modififié
1 49
Cinq ans après, l'histoire n'est toujours pas terminée et ne risque pas de l'être de sitôt. Débarqué la semaine dernière sur la Canebière, Joey Barton fait tout pour plaire aux supporters marseillais. Mais, depuis son arrivée, une affaire lui revient sans cesse aux oreilles, le tabassage de Ousmane Dabo en 2007.

Par médias interposés, les deux hommes se sont à nouveau cherchés. « Dabo, pour moi, c'est de sa faute (…). Je suis un homme, c'est un homme. Il me frappe, je réponds » , avait d'abord déclaré le milieu anglais dans L’Équipe.

Avant que Dabo ne lui réponde : « Il ment sur ce qu'il s'est passé sur ce terrain d'entraînement de Manchester City, c'est hallucinant. Ça me choque. Il y a eu un procès au civil, il a plaidé coupable, et il a pris quatre mois de prison avec sursis. Quand il parle, il nie, il dit que je suis l'initiateur. C'est faux. Tous les équipiers qui étaient présents lors de l'agression ont témoigné en ma faveur lors du procès. »

Puis l'ancien international français ajoute : « Il dit qu'il est un homme, un bad boy, mais c'est un lâche. Je ne veux pas rétablir ma vérité, mais la vérité. (…) Il ne faut pas se tromper sur Barton, il est en train de soigner sa communication. Ce n'est pas la première fois qu'il agit ainsi. Quand il met un coup de genou à Agüero, il le fait encore par derrière. Je n'appelle pas ça un homme. »

En attendant la réponse de Barton. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Juju la Terreur Niveau : DHR
"Moi, c'est Joey! Mais toi, t'es qui putain?"
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Faut arrêter de vouer un culte a Barton en effet, ca reste un taré dans le mauvais sens du terme.
Les médias francais nous le vendent comme un joueur de caractère...bravo a quoi bon fustiger Nasri ,Menez,Ben Arfa si c'est pour mettre en avant Barton
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
C'est clair, vive els médias français qui crachent sur Ben Arfa, Ménez et Nasri pour des mots déplacés, mais qui encensent un gars qui tape les autres, qui plus est, lâchement.
yanusdechien Niveau : DHR
En espérant que la nature du bad boy n'éclate pas au grand jour sur les terrains français...
Sinon Christiane Tobira lui donnera une tarte à la rhubarbe ! (cf Canteloup...)
nononoway Niveau : CFA
Ca fait encore rire quelqu'un les "Moi je suis ... Mais toi, t'es qui putain* ?"
ce mec est un con. C est le genre a peter la jambe d un autre joueurs et apres repartir avec le sourire.
J espere bien que la suspention sera etendue a la france parce que la veritee c est que si il viens a marseille c est uniquement pour fuir la suspention et parce qu il est griller en angleterre.
le terme "Bad boy" induit un minimum de romantisme, de fierté et d'honneur...

on peut mettre "bad boy" à un cantona, un maradona, un gascoigne

Rouer de coups un mecs à plusieurs, foutre son cigare dans l'oeil d'un gamin, péter la machoire d'un ado de 16 ans, tabasser un mec à terre, frapper un coéquipier et mettre sa carrière en jeu, mettre un coup de genou par derrière ...

tout ça n'est pas digne d'un bad boy... c'est juste une racaille version anglaise... pas de casquette à l'envers, pas de chaine en or mais les mêmes pratiques...

les supporters marseillais l'adulent déjà mais si c'était jeremy menez qui avait fait tout ça, on le traiterait gentiment de "bad boy" ?

Si barton avait signé au PSG, comment le trouveraient les OMiens ?

PS : il a eu peu de cartons rouges en england... normal, on pète la jambe d'un joueur on a même pas un jaune... vu la tendance arbitrale actuelle en france, j'ai l'impression qu'il risque de mettre son nouveau club dans la mouise régulièrement... m'enfin qui vivra verra...

PS 2 : à l'image du rejet des "likes this" sur le forum, est-il possible d'arrêter avec le pseudo cassage de jambe d'ibrahimovic par barton ?
On parle d'un mec qui a foutu un cigare dans l’œil d'un coéquipier, ou qui a tabassé d'autres mecs dans la rue complétement bourré.

Comment les médias peuvent vouer un culte à ce mec?
S'il n'était pas footballeur, les mêmes personnes le traiterait de délinquant...

Et un grand BRAVO à l'OM, qui d'un côté demande à ses joueurs de virer leur crête, et de l'autre côté recrute Barton. Cherchez l'erreur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mercato morose
1 49