1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine

Da Fonseca pessimiste pour la finale

Modififié
24 31
Pour pouvoir afficher une troisième étoile sur son maillot, l'Albiceleste devra se défaire de l'Allemagne demain soir, en finale de Coupe du monde.

Seulement, la tâche s'annonce compliquée tant les hommes de Joachim Löw paraissent soudés et sûrs de leur force. Et Omar da Fonseca l'a bien compris. En effet, l'ancien footballeur professionnel, natif de Buenos Aires, s'est exprimé pour la chaîne beIN Sports, relatant les diverses faiblesses argentines face aux forces allemandes, dans un match qu'il qualifie de déséquilibré :

« L'Allemagne est clairement favorite. Aujourd'hui, il y a un vrai déséquilibre entre les deux équipes. Les Allemands sont dans une forme de plénitude. Tout est bonifié chez eux : la qualité de Kroos, Lahm qui se retrouve à l'intérieur de la surface ou Khedira qui se met à marquer des buts. L'Argentine, à part trente minutes contre la Bosnie, n'a rien montré. Ça me fait du mal de le dire parce que je suis argentin, mais notre meilleur joueur s'appelle Romero. Messi ne fait pas un grand Mondial et, dimanche, ce sera 11 Allemands en pleine possession de leurs moyens contre 2 ou 3 Argentins, car les autres sont dans le labeur » , a-t-il souligné.

David contre Goliath, c'est ça ? MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il n'a pas parlé de "l'intelligence situationnelle" de Higuain?
Malheureusement, je le sens venir gros comme une maison le scénario à la Bayern-Chelsea d'il y a 3 ans...
Les Argentins savent frustrer leurs adversaires mieux que quiconque et plus le match avancera à 0-0, plus la possibilité d'un contre mortel conclu par Messi ou Higuain sera grande.
Il faut que la Mannschaft les prenne à la gorge d'entrée, marque assez rapidement 1 voire 2 buts et là, l'Argentine va devoir faire ce qu'elle n'a jamais fait de tout le tournoi (ce qu'elle n'a pas eu besoin de faire, d'ailleurs), ouvrir le jeu.
Confiant mais méfiant
nininho
"Il lui a fait l'amour! Sans préliminaire!"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
24 31