D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal

Modififié
13 25
On l'avait prédit, mais les estimations étaient encore trop optimistes.


La campagne menée depuis le Chili pour qu'Alexis Sánchez quitte Arsenal a fait pshitt. Sur Facebook, ils étaient quatorze mille à s'être donné rendez-vous pour que le buteur des Gunners se trouve une autre équipe capable de le reconnaître à sa juste valeur. Mais le 1er mars, à Santiago, seuls cinq d'entre eux s'étaient effectivement déplacés.


L'initiative était née après la déculottée reçue par Arsenal contre le Bayern (5-1). Ce soir-là, les aficionados du goleador chilien estimaient qu'il était le seul à bosser sur le terrain et méritait mieux qu'une bande de bras cassés qui se contentait de le regarder se démener comme un beau diable sans aucune autre forme de soutien.


Les jaloux diront que c'est gênant, mais on reconnaît là la marque des vrais. Surtout si Alexis fait ses valises à la fin de la saison.

JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"D'après la CGT..." je me suis arrêté de lire.
J'ai arrêté de lire......
1 réponse à ce commentaire.
bestclic 2.1
Il a 5 frères Giroud?
Note : 5
Le titre est faux, "D'après la CGT, ils étaient 50 000 à réclamer le départ d'Alexis Sanchez d'Arsenal".

Et la potentielle suite, "Selon les autorités, ils étaient -150"
Le rapport avec la cgt? S'il s'agissait de moquer la centrale syndicale, il aurait ete plus juste de dire il était 50.000 même si la blague est mauvaise et éculée. Or, il semble qu'ils etaient effectivement 5. Ca tombe à plat. Mais ne t'inquiète pas petit pigiste précaire, le snj-cgt saura te défendre quand il s'agira de défendre tes droits ou te représenter devant les prud'hommes
Enfin bon, se faire défendre par une mafia... Pas sur que ce soit l'envie de tout le monde.
Jeune quille Niveau : DHR
Dieu garde ce pauvre pigiste d'un jour devoir quelque chose à la sinistre CGT.
Rastashaman Niveau : CFA
Oui enfin comptez pas trop sur vos RH pour vous défendre au Prud'homme, chose que je ne vous souhaite pas, on pourra critiquer l'organisation en soi mais son rôle est primordiale dans notre société et on se rend compte aujourd'hui que plus l'influence des syndicats diminue plus les revenus du capital augmentent au détriment des salaires.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Si tu n'es pas syndiqué, la CGT ne te défendra pas. Pareil si tu es intérimaire.
6 réponses à ce commentaire.
TEENAGE FANCLUB Niveau : District
Sympathique vos commentaires anti-CGT, vous qui ne lutterez jamais pour rien.
Japhetauvillage Niveau : DHR
Peut-on être critique (et se moquer) sans pour autant passer pour des flans inertes ou, pire, des collabos à la solde du grand capital ?

Je ne sais pas quelle est ton expérience mais je connais d'assez près le fonctionnement concret du syndicalisme dans deux domaines (éducation nationale et fonction publique territoriale) et c'est suffisant pour me dégoûter de cette caste qui dépense une énergie folle à entretenir ses positions, qui alimente un clientélisme honteux et qui lutte, parfois sans le moindre bon sens, contre toute évolution du système. Ajoutons à cela une certaine agressivité devant toute contradiction et on obtient un modèle hermétique et hypocrite, bien loin de l'idéal qu'il est censé représenter.
Le problème est qu'ils personnifient à eux-seuls la notion de contre-pouvoir et que cela leur confère, symboliquement, du crédit (pas touche à mon syndicat) mais je ne crois pas que les principales organisations le méritent réellement.

Et je ne pinaille même pas sur certains aspects douteux (manque de parité, représentativité faible, "affaires" en haut-lieu...).

J'aimerai beaucoup qu'il en soit autrement, crois-moi. Je ne suis pas un opposant de base, simplement un gars déçu et consterné.

Cela dit, belle manif', les p'tits gars ! On a séché la fac pour en être ?
Au prix ou coûtent les cours a Londres, j'espère pas qu'ils aient séché.
Ne confonds pas le syndicalisme de carrière de la fonction publique avec celui du privé, ou les magouilles et tricardages sont plus difficiles.
Je conteste pas ce que tu dis, mais cela concerne la FP et les énormes boites publiques, le privé étant une jungle plus vaste.
Et retourne bosser fainéant de fonctionnaire.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Dans l'entreprise R.n..lt qui fabrique des k.ng..s, la situation est exactement la même que celle décrite par Japhet. Cela dit, il est vrai que l'Etat est actionnaire à 20%.
C'est ce que j'ai écrit, les boites publiques.
Si on chipote, on étend au para-public et ex-regies, compagnies de transports...
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Dans les boîtes privées, les gars se syndicalisent presque uniquement pour la protection que cela apporte. Les autres le font pour profiter des délegs. J'ai connu un CGT qui posait des heures de délégation tous les mercredis matins pour donner des cours de guitare. Quand je me suis embrouillé avec lui parce qu'il ne daignait même pas vider ses poubelles en fin de poste, il m'a balancé qu'il me ferait virer car il avait le bras long et qu'il mangeait avec le patron. Les autres syndicalistes n'étaient visibles que pendant les périodes d'élection et lorsqu'il s'agissait de cracher sur le patron. On ne peut pourtant pas qualifier Gallimard de patron voyou.
Quoi, il n'a pas vidé sa poubelle!
A travers cet exemple tu démontes le dialogue social.
Je me trompe peut-être mais entre ton passage dans la FP et chez Gallimard, on sent le mec de gauche déçu
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Je ne vois pas trop pourquoi tu m'infliges tes sarcasmes, mais si ça peut te faire plaisir je suis content pour toi.
Parceque tu prends ton experience, très ciblée FP, plus une seule dans le privé (et encore c'est le monde feutré de l'édition, pas les docks ou la chaine pour faire caricatural) et tu en tires des généralités.

Sofoot, votre fenêtre de messages saute 10/minute, c'est quoi le problème avec votre site?
Ce commentaire a été modifié.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Je confirme, j'ai une connaissance sur Paris, bossant dans une très grosse boîte de com', il s'est syndiqué uniquement pour éviter la charrette vu son âge avancé. Vous savez le genre de boîte qui tourne avec moults stagiaires et dont les cadres passé 40 ans sont sur le siège éjectable.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Renault n'est pas la fonction publique, et de plus c'est la première usine de France. Quand tu passes 18 mois sur un poste à 120% de taux d'engagement, on peut dire que Tu en connais un rayon niveau chaîne, même si ce sont des voitures que tu fabriques. Pour ta gouverne j'ai 20 ans d'intérim derrière moi et des syndicalistes qui n'en rament pas une, j'en ai vu pléthore. A Kodak, les mecs n'avaient pas compris que le marché de la pellicule photo était mort. A Sony, ils s'escrimaient à défendre les emplois de l'industrie du disque. J'ai connu un mec là-bas qui s'est fait une rupture d'anévrisme en se nettoyant les oreilles...quand on lui demandait de bosser, il avait la tête qui tournait. Je me suis fait engueuler je ne sais combien de fois parce que je bosse trop vite et que mes petits camarades ont peur de se faire montrer du doigt par le méchant patron exploiteur. Je me suis récemment fait agresser car je n'ai pas voulu signer la pétition contre la loi travail...bref ! Partout où je suis allé je me suis fait emmerder par des connards de syndicalistes qui crachent dans la soupe et m'empêchent de bosser. Je ne connais pas ton expérience de l'entreprise, mais elle ne doit pas être bien folichonne.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Grâce aux lois qui protègent le salarié, je ne peux pas passer plus de 18 mois dans une entreprise. Je ne bénéficie pas de la participation de 1500€ que mes camarades embauchés viennent d'obtenir, même si c'est moi qui fait leur taf. En contrat à la semaine, je n'ai dans les faits pas le droit de grève. Malgré cela, mon statut d'ultra précaire m'a permis d'acheter mon propre appartement en IDF, une voiture neuve, des vêtements de marque, des smartphones dernière génération...Je ne vois pas pourquoi je devrais me battre contre le méchant capital mangeur d'enfants, alors que celui-ci m'a assuré la prospérité depuis plus de 20 ans.
11 réponses à ce commentaire.
Dugenou
Les 5 zigottos qui manifestent sont à des années lumières des vraies questions sociales.
T'es qui, JD, pour te foutre de la gueule de la CGT ? Ca t'avance à quoi ce titre ? déçu de so foot...
il y a 4 heures Huntelaar de retour à l'Ajax ? 22 il y a 8 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 il y a 8 heures Arda vers Arsenal ? 31 il y a 9 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 9 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 15 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 100 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43
Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari !
13 25