D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal

Modififié
13 25
On l'avait prédit, mais les estimations étaient encore trop optimistes.


La campagne menée depuis le Chili pour qu'Alexis Sánchez quitte Arsenal a fait pshitt. Sur Facebook, ils étaient quatorze mille à s'être donné rendez-vous pour que le buteur des Gunners se trouve une autre équipe capable de le reconnaître à sa juste valeur. Mais le 1er mars, à Santiago, seuls cinq d'entre eux s'étaient effectivement déplacés.


L'initiative était née après la déculottée reçue par Arsenal contre le Bayern (5-1). Ce soir-là, les aficionados du goleador chilien estimaient qu'il était le seul à bosser sur le terrain et méritait mieux qu'une bande de bras cassés qui se contentait de le regarder se démener comme un beau diable sans aucune autre forme de soutien.


Les jaloux diront que c'est gênant, mais on reconnaît là la marque des vrais. Surtout si Alexis fait ses valises à la fin de la saison.

JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"D'après la CGT..." je me suis arrêté de lire.
J'ai arrêté de lire......
1 réponse à ce commentaire.
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
Il a 5 frères Giroud?
Note : 5
Le titre est faux, "D'après la CGT, ils étaient 50 000 à réclamer le départ d'Alexis Sanchez d'Arsenal".

Et la potentielle suite, "Selon les autorités, ils étaient -150"
Le rapport avec la cgt? S'il s'agissait de moquer la centrale syndicale, il aurait ete plus juste de dire il était 50.000 même si la blague est mauvaise et éculée. Or, il semble qu'ils etaient effectivement 5. Ca tombe à plat. Mais ne t'inquiète pas petit pigiste précaire, le snj-cgt saura te défendre quand il s'agira de défendre tes droits ou te représenter devant les prud'hommes
Enfin bon, se faire défendre par une mafia... Pas sur que ce soit l'envie de tout le monde.
Jeune quille Niveau : CFA2
Dieu garde ce pauvre pigiste d'un jour devoir quelque chose à la sinistre CGT.
Rastashaman Niveau : CFA
Oui enfin comptez pas trop sur vos RH pour vous défendre au Prud'homme, chose que je ne vous souhaite pas, on pourra critiquer l'organisation en soi mais son rôle est primordiale dans notre société et on se rend compte aujourd'hui que plus l'influence des syndicats diminue plus les revenus du capital augmentent au détriment des salaires.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Si tu n'es pas syndiqué, la CGT ne te défendra pas. Pareil si tu es intérimaire.
6 réponses à ce commentaire.
TEENAGE FANCLUB Niveau : District
Sympathique vos commentaires anti-CGT, vous qui ne lutterez jamais pour rien.
Japhetauvillage Niveau : DHR
Peut-on être critique (et se moquer) sans pour autant passer pour des flans inertes ou, pire, des collabos à la solde du grand capital ?

Je ne sais pas quelle est ton expérience mais je connais d'assez près le fonctionnement concret du syndicalisme dans deux domaines (éducation nationale et fonction publique territoriale) et c'est suffisant pour me dégoûter de cette caste qui dépense une énergie folle à entretenir ses positions, qui alimente un clientélisme honteux et qui lutte, parfois sans le moindre bon sens, contre toute évolution du système. Ajoutons à cela une certaine agressivité devant toute contradiction et on obtient un modèle hermétique et hypocrite, bien loin de l'idéal qu'il est censé représenter.
Le problème est qu'ils personnifient à eux-seuls la notion de contre-pouvoir et que cela leur confère, symboliquement, du crédit (pas touche à mon syndicat) mais je ne crois pas que les principales organisations le méritent réellement.

Et je ne pinaille même pas sur certains aspects douteux (manque de parité, représentativité faible, "affaires" en haut-lieu...).

J'aimerai beaucoup qu'il en soit autrement, crois-moi. Je ne suis pas un opposant de base, simplement un gars déçu et consterné.

Cela dit, belle manif', les p'tits gars ! On a séché la fac pour en être ?
Au prix ou coûtent les cours a Londres, j'espère pas qu'ils aient séché.
Ne confonds pas le syndicalisme de carrière de la fonction publique avec celui du privé, ou les magouilles et tricardages sont plus difficiles.
Je conteste pas ce que tu dis, mais cela concerne la FP et les énormes boites publiques, le privé étant une jungle plus vaste.
Et retourne bosser fainéant de fonctionnaire.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Dans l'entreprise R.n..lt qui fabrique des k.ng..s, la situation est exactement la même que celle décrite par Japhet. Cela dit, il est vrai que l'Etat est actionnaire à 20%.
C'est ce que j'ai écrit, les boites publiques.
Si on chipote, on étend au para-public et ex-regies, compagnies de transports...
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Dans les boîtes privées, les gars se syndicalisent presque uniquement pour la protection que cela apporte. Les autres le font pour profiter des délegs. J'ai connu un CGT qui posait des heures de délégation tous les mercredis matins pour donner des cours de guitare. Quand je me suis embrouillé avec lui parce qu'il ne daignait même pas vider ses poubelles en fin de poste, il m'a balancé qu'il me ferait virer car il avait le bras long et qu'il mangeait avec le patron. Les autres syndicalistes n'étaient visibles que pendant les périodes d'élection et lorsqu'il s'agissait de cracher sur le patron. On ne peut pourtant pas qualifier Gallimard de patron voyou.
Quoi, il n'a pas vidé sa poubelle!
A travers cet exemple tu démontes le dialogue social.
Je me trompe peut-être mais entre ton passage dans la FP et chez Gallimard, on sent le mec de gauche déçu
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Je ne vois pas trop pourquoi tu m'infliges tes sarcasmes, mais si ça peut te faire plaisir je suis content pour toi.
Parceque tu prends ton experience, très ciblée FP, plus une seule dans le privé (et encore c'est le monde feutré de l'édition, pas les docks ou la chaine pour faire caricatural) et tu en tires des généralités.

Sofoot, votre fenêtre de messages saute 10/minute, c'est quoi le problème avec votre site?
Ce commentaire a été modifié.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Je confirme, j'ai une connaissance sur Paris, bossant dans une très grosse boîte de com', il s'est syndiqué uniquement pour éviter la charrette vu son âge avancé. Vous savez le genre de boîte qui tourne avec moults stagiaires et dont les cadres passé 40 ans sont sur le siège éjectable.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Renault n'est pas la fonction publique, et de plus c'est la première usine de France. Quand tu passes 18 mois sur un poste à 120% de taux d'engagement, on peut dire que Tu en connais un rayon niveau chaîne, même si ce sont des voitures que tu fabriques. Pour ta gouverne j'ai 20 ans d'intérim derrière moi et des syndicalistes qui n'en rament pas une, j'en ai vu pléthore. A Kodak, les mecs n'avaient pas compris que le marché de la pellicule photo était mort. A Sony, ils s'escrimaient à défendre les emplois de l'industrie du disque. J'ai connu un mec là-bas qui s'est fait une rupture d'anévrisme en se nettoyant les oreilles...quand on lui demandait de bosser, il avait la tête qui tournait. Je me suis fait engueuler je ne sais combien de fois parce que je bosse trop vite et que mes petits camarades ont peur de se faire montrer du doigt par le méchant patron exploiteur. Je me suis récemment fait agresser car je n'ai pas voulu signer la pétition contre la loi travail...bref ! Partout où je suis allé je me suis fait emmerder par des connards de syndicalistes qui crachent dans la soupe et m'empêchent de bosser. Je ne connais pas ton expérience de l'entreprise, mais elle ne doit pas être bien folichonne.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Grâce aux lois qui protègent le salarié, je ne peux pas passer plus de 18 mois dans une entreprise. Je ne bénéficie pas de la participation de 1500€ que mes camarades embauchés viennent d'obtenir, même si c'est moi qui fait leur taf. En contrat à la semaine, je n'ai dans les faits pas le droit de grève. Malgré cela, mon statut d'ultra précaire m'a permis d'acheter mon propre appartement en IDF, une voiture neuve, des vêtements de marque, des smartphones dernière génération...Je ne vois pas pourquoi je devrais me battre contre le méchant capital mangeur d'enfants, alors que celui-ci m'a assuré la prospérité depuis plus de 20 ans.
11 réponses à ce commentaire.
Dugenou
Les 5 zigottos qui manifestent sont à des années lumières des vraies questions sociales.
T'es qui, JD, pour te foutre de la gueule de la CGT ? Ca t'avance à quoi ce titre ? déçu de so foot...
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
13 25