D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal

Modififié
On l'avait prédit, mais les estimations étaient encore trop optimistes.


La campagne menée depuis le Chili pour qu'Alexis Sánchez quitte Arsenal a fait pshitt. Sur Facebook, ils étaient quatorze mille à s'être donné rendez-vous pour que le buteur des Gunners se trouve une autre équipe capable de le reconnaître à sa juste valeur. Mais le 1er mars, à Santiago, seuls cinq d'entre eux s'étaient effectivement déplacés.


L'initiative était née après la déculottée reçue par Arsenal contre le Bayern (5-1). Ce soir-là, les aficionados du goleador chilien estimaient qu'il était le seul à bosser sur le terrain et méritait mieux qu'une bande de bras cassés qui se contentait de le regarder se démener comme un beau diable sans aucune autre forme de soutien.


Les jaloux diront que c'est gênant, mais on reconnaît là la marque des vrais. Surtout si Alexis fait ses valises à la fin de la saison.

JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"D'après la CGT..." je me suis arrêté de lire.
ajaxforever Niveau : Loisir
J'ai arrêté de lire......
1 réponse à ce commentaire.
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
Il a 5 frères Giroud?
Note : 5
Le titre est faux, "D'après la CGT, ils étaient 50 000 à réclamer le départ d'Alexis Sanchez d'Arsenal".

Et la potentielle suite, "Selon les autorités, ils étaient -150"
Le rapport avec la cgt? S'il s'agissait de moquer la centrale syndicale, il aurait ete plus juste de dire il était 50.000 même si la blague est mauvaise et éculée. Or, il semble qu'ils etaient effectivement 5. Ca tombe à plat. Mais ne t'inquiète pas petit pigiste précaire, le snj-cgt saura te défendre quand il s'agira de défendre tes droits ou te représenter devant les prud'hommes
Enfin bon, se faire défendre par une mafia... Pas sur que ce soit l'envie de tout le monde.
Jeune quille Niveau : CFA2
Dieu garde ce pauvre pigiste d'un jour devoir quelque chose à la sinistre CGT.
Rastashaman Niveau : CFA
Oui enfin comptez pas trop sur vos RH pour vous défendre au Prud'homme, chose que je ne vous souhaite pas, on pourra critiquer l'organisation en soi mais son rôle est primordiale dans notre société et on se rend compte aujourd'hui que plus l'influence des syndicats diminue plus les revenus du capital augmentent au détriment des salaires.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Si tu n'es pas syndiqué, la CGT ne te défendra pas. Pareil si tu es intérimaire.
6 réponses à ce commentaire.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Sympathique vos commentaires anti-CGT, vous qui ne lutterez jamais pour rien.
Japhetauvillage Niveau : DHR
Peut-on être critique (et se moquer) sans pour autant passer pour des flans inertes ou, pire, des collabos à la solde du grand capital ?

Je ne sais pas quelle est ton expérience mais je connais d'assez près le fonctionnement concret du syndicalisme dans deux domaines (éducation nationale et fonction publique territoriale) et c'est suffisant pour me dégoûter de cette caste qui dépense une énergie folle à entretenir ses positions, qui alimente un clientélisme honteux et qui lutte, parfois sans le moindre bon sens, contre toute évolution du système. Ajoutons à cela une certaine agressivité devant toute contradiction et on obtient un modèle hermétique et hypocrite, bien loin de l'idéal qu'il est censé représenter.
Le problème est qu'ils personnifient à eux-seuls la notion de contre-pouvoir et que cela leur confère, symboliquement, du crédit (pas touche à mon syndicat) mais je ne crois pas que les principales organisations le méritent réellement.

Et je ne pinaille même pas sur certains aspects douteux (manque de parité, représentativité faible, "affaires" en haut-lieu...).

J'aimerai beaucoup qu'il en soit autrement, crois-moi. Je ne suis pas un opposant de base, simplement un gars déçu et consterné.

Cela dit, belle manif', les p'tits gars ! On a séché la fac pour en être ?
Au prix ou coûtent les cours a Londres, j'espère pas qu'ils aient séché.
Ne confonds pas le syndicalisme de carrière de la fonction publique avec celui du privé, ou les magouilles et tricardages sont plus difficiles.
Je conteste pas ce que tu dis, mais cela concerne la FP et les énormes boites publiques, le privé étant une jungle plus vaste.
Et retourne bosser fainéant de fonctionnaire.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Dans l'entreprise R.n..lt qui fabrique des k.ng..s, la situation est exactement la même que celle décrite par Japhet. Cela dit, il est vrai que l'Etat est actionnaire à 20%.
C'est ce que j'ai écrit, les boites publiques.
Si on chipote, on étend au para-public et ex-regies, compagnies de transports...
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Dans les boîtes privées, les gars se syndicalisent presque uniquement pour la protection que cela apporte. Les autres le font pour profiter des délegs. J'ai connu un CGT qui posait des heures de délégation tous les mercredis matins pour donner des cours de guitare. Quand je me suis embrouillé avec lui parce qu'il ne daignait même pas vider ses poubelles en fin de poste, il m'a balancé qu'il me ferait virer car il avait le bras long et qu'il mangeait avec le patron. Les autres syndicalistes n'étaient visibles que pendant les périodes d'élection et lorsqu'il s'agissait de cracher sur le patron. On ne peut pourtant pas qualifier Gallimard de patron voyou.
Quoi, il n'a pas vidé sa poubelle!
A travers cet exemple tu démontes le dialogue social.
Je me trompe peut-être mais entre ton passage dans la FP et chez Gallimard, on sent le mec de gauche déçu
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Je ne vois pas trop pourquoi tu m'infliges tes sarcasmes, mais si ça peut te faire plaisir je suis content pour toi.
Parceque tu prends ton experience, très ciblée FP, plus une seule dans le privé (et encore c'est le monde feutré de l'édition, pas les docks ou la chaine pour faire caricatural) et tu en tires des généralités.

Sofoot, votre fenêtre de messages saute 10/minute, c'est quoi le problème avec votre site?
Ce commentaire a été modifié.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Je confirme, j'ai une connaissance sur Paris, bossant dans une très grosse boîte de com', il s'est syndiqué uniquement pour éviter la charrette vu son âge avancé. Vous savez le genre de boîte qui tourne avec moults stagiaires et dont les cadres passé 40 ans sont sur le siège éjectable.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Renault n'est pas la fonction publique, et de plus c'est la première usine de France. Quand tu passes 18 mois sur un poste à 120% de taux d'engagement, on peut dire que Tu en connais un rayon niveau chaîne, même si ce sont des voitures que tu fabriques. Pour ta gouverne j'ai 20 ans d'intérim derrière moi et des syndicalistes qui n'en rament pas une, j'en ai vu pléthore. A Kodak, les mecs n'avaient pas compris que le marché de la pellicule photo était mort. A Sony, ils s'escrimaient à défendre les emplois de l'industrie du disque. J'ai connu un mec là-bas qui s'est fait une rupture d'anévrisme en se nettoyant les oreilles...quand on lui demandait de bosser, il avait la tête qui tournait. Je me suis fait engueuler je ne sais combien de fois parce que je bosse trop vite et que mes petits camarades ont peur de se faire montrer du doigt par le méchant patron exploiteur. Je me suis récemment fait agresser car je n'ai pas voulu signer la pétition contre la loi travail...bref ! Partout où je suis allé je me suis fait emmerder par des connards de syndicalistes qui crachent dans la soupe et m'empêchent de bosser. Je ne connais pas ton expérience de l'entreprise, mais elle ne doit pas être bien folichonne.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Grâce aux lois qui protègent le salarié, je ne peux pas passer plus de 18 mois dans une entreprise. Je ne bénéficie pas de la participation de 1500€ que mes camarades embauchés viennent d'obtenir, même si c'est moi qui fait leur taf. En contrat à la semaine, je n'ai dans les faits pas le droit de grève. Malgré cela, mon statut d'ultra précaire m'a permis d'acheter mon propre appartement en IDF, une voiture neuve, des vêtements de marque, des smartphones dernière génération...Je ne vois pas pourquoi je devrais me battre contre le méchant capital mangeur d'enfants, alors que celui-ci m'a assuré la prospérité depuis plus de 20 ans.
11 réponses à ce commentaire.
Les 5 zigottos qui manifestent sont à des années lumières des vraies questions sociales.
T'es qui, JD, pour te foutre de la gueule de la CGT ? Ca t'avance à quoi ce titre ? déçu de so foot...
il y a 22 minutes Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 38 minutes Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 1 il y a 1 heure Bagarre générale lors d'un match de charité 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12