D'Agostino pote de Pagny ?

Modififié
0 5
Le milieu de terrain Gaetano D'Agostino a visiblement une dent contre les étrangers. Le joueur de la Fiorentina n'a pas été sélectionné par Cesare Prandelli pour le match de ce soir contre la Roumanie, le sélectionneur azzurro lui ayant préféré Cristian Ledesma.



Pour D'Agostino, la convocation de l'Italo-Argentin est cependant anormale. « C'est vrai que maintenant, en Nazionale, il y a de la concurrence. Mais j'ai mon point de vue : selon moi, chacun devrait jouer pour le pays où il est né, pour son propre pays. Mais dans le football moderne, les choses changent et il faut s'y plier » a-t-il fait savoir au Corriere dello Sport.



Voilà qui va faire plaisir à Ledesma, qui a affirmé se sentir « plus italien qu'un italien de souche » , ou encore à Thiago Motta et Amauri. Les retrouvailles en Nazionale, si tant est que d'Agostino y retourne, risquent d'être sympa.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a raison sur le fond, ce n'est pas bien que la squadra récupère des joueurs ainsi, par contre ça n'a rien de nouveau, ils (et d'autres) le faisaient déjà dans les années 50.
Pour mon éducation: quel est le lien avec "Pagny"? On parle bien de cet idiot de F Pagny d'ailleurs?
Le lien avec Pagny c'est une vague tentative de montrer qu'EM ne fait pas que mater du foot dans sa vie. Par contre sur le coup il a bien raison l'italien, bientôt on va voir une équipe du Qatar composée de joueurs naturalisés rémunérés par l'émir...
en meme temps comment ne pas lui donner raison? le mec est italien, il y fait toute ses classes, en chie, fait de bonnes saisons et tout ca pour se faire piquer sa place par un type qui a un arriere grand parent italien, parle la langue seulement depuis qu'il joue en italie et/ou qui a joué 3 saisons dans le championnat?
a ce rythme la la moitié de l'am sud peut jouer en italie.
Regardez l'italie du rugby, c'est limite les barbarians!!
surtout que les mec genre Camoranesi ou Amauri ont beau clamer leur italianité mais en arrivant en Italie leur reve c'etait de se faire remarquer afin de jouer pour l'Argentine ou le Brésil. seulement qd ils comprennent qu'ils n'y joueront jamais ils se sentent italien d'un coup, c'est un choix par defaut.
La plupart du tps ce sont les clubs qui les poussent a jouer pour la Nazionale afin de ne pas les voir faire de grands voyages qui plombent la condition physique
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5