1. // Idée

Cymes veut des buts en rouge

6 11
Michel Cymes, le trublion du Magazine de la Santé sur France 5, est aussi un passionné de ballon rond. Fan du Paris Saint-Germain, le présentateur aurait eu une révélation un soir de PSG-OM de 2010, alors que les joueurs parisiens peinaient à trouver le cadre et marquer des buts. Son idée ? Peindre les buts en rouge !

Explication de texte : « Tirer une balle blanche dans un but blanc, tendu de filet blanc accroché à des poteaux blancs, sur un terrain marqué de lignes blanches; toute cette blancheur rendue éclatante par la puissance des projecteurs et qui contraste évidemment avec la masse sombre des supporters, ne serait-ce pas finalement un environnement visuel très défavorable aux joueurs ? » , se demandait-il dans le magazine belge L’Avenir. Pas si con que ça comme idée si l'on en croit une étude réalisée par l’Institut des Sciences du Mouvement Étienne-Jules-Marey de Marseille. Après différentes expériences, l'institut en est arrivé à la même conclusion: les joueurs cadreraient davantage de frappes avec des cages rouges.

Alors canular ou projet sérieux ? Il semblerait que l'on penche pour la deuxième solution. Le médecin, associé au rédacteur en chef du magazine belge Sport et Vie Gilles Goetghebuer, compte effectivement déposer prochainement un dossier auprès de Michel Platini et de l'UEFA. Il l'a même confirmé sur son compte Twitter: «  Une idée "révolutionnaire"..on la propose à Platini début juin!!!  »

Un visionnaire ce Cymes ! ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je propose aussi d'équiper les ballons d'une tête chercheuse.
Note : 9
"il a un joli p'tit cul ce Thuram"

-Martine Aubry
Enfin! Depuis le temps que je me dis que la ligue 1 est l'un des championnats les plus tristes d'Europe parce qu'on est les seuls à pas jouer avec des buts rouges! Plus sérieusement, des mecs comme Bellion ou Erding, tu peux même enlever le gardien, pas sûr que ça rentre...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Planus n'est pas sado-maso
6 11