1. //
  2. // 12e journée
  3. // Pescara/Juventus (1-6)

Cyclone Juve à Pescara

Traumatisée par la défaite contre l’Inter, cette Juve ? Pas franchement, non. Les Turinois ont atomisé Pescara, 6-1. Et le pire, c’est que le leader de la Serie A menait déjà 5-1 à la mi-temps…

Modififié
Pescara - Juventus 1-6
Buts : Cascione 25' pour Pescara / Vidal 9', Quagliarella 22', 45' et 53', Asamoah 30', Giovinco 38' pour la Juve


Démonstration. Raclée. Fessée. « Goleada » , comme on dit en Italie. La Juve devait répondre, après avoir concédé sa première défaite de la saison (et depuis 49 rencontres), la semaine dernière, contre l’Inter. Voilà donc sa réponse. Six buts, des occasions en pagaille, et une deuxième démonstration de force consécutive après celle réalisée face à Nordsjælland, mercredi. Un succès 6-1, donc, sur la pelouse d’un pauvre Pescara qui, paradoxalement, n’a pas fait un si mauvais match que ça. Sauf que l’équipe de Giovanni Stroppa a conservé ce petit quelque chose inculqué la saison dernière par Zeman : toujours attaquer, même lorsque l’on perd. C’est donc ce qu’elle a fait. Mais face à une équipe comme la Juventus, c’était du suicide. En une mi-temps, la Juve a claqué cinq pions (elle n’en avait inscrit que quatre lors des trois dernières journées de championnat, c’est dire…) et a réglé l’affaire. Un jeu offensif léché, des attaquants qui se régalent : la Vieille Dame a repris ses bonnes vieilles habitudes, prouvant que le revers face à l’Inter n’était qu’un accident. Seule ombre de la soirée : le carton jaune reçu par Andrea Pirlo. Le beau Andrea était sous le coup d’une suspension, il ne jouera donc pas le prochain match contre la Lazio. C’est con.

Le retourné d'Asamoah...

Au bout de huit minutes, il est déjà évident que la Juve va s’imposer dans cette rencontre. Les Turinois débutent la rencontre tambour battant, avec la ferme intention de marquer d’entrée de jeu. Pescara est acculé dans sa surface, résiste aux deux premières tentatives de Giovinco et d’Asamoah, mais cède sur la troisième. La passe est de Giovinco, la conclusion de Vidal. 1-0, et le match qui devient déjà très compliqué pour Pescara. La Juve ne s’arrête évidemment pas en si bon chemin. Le ballon tourne rapidement, passe par les ailes, c’est fluide, ça fonctionne, et le gentil promu est totalement paumé. D’autant plus lorsque Quagliarella double la mise d’une frappe croisée, au bout de 22 minutes de jeu. Résigné, Pescara ? Pas le moins du monde. L’équipe de Stroppa se rue à l’attaque, sans se demander si la Juve va placer des contres. Et, à la surprise générale, les efforts payent.

Quintero frappe d’abord le poteau sur un superbe coup franc, puis Cascione, d’un coup de tête rageur, redonne espoir à tout un stade. Et comme dans les minutes qui suivent ce but, le Delfino continue d’attaquer, avec notamment une frappe de Nielsen qui passe juste à côté, on se dit que la tendance du match pourrait totalement s’inverser. Mais cette impression ne dure que cinq minutes. Le temps pour Asamoah d’inscrire le troisième but turinois, d’un joli retourné acrobatique. Le troisième but est un véritable uppercut dans la tronche des joueurs de Pescara, coupés dans leur élan de remuntada. Mais la mi-temps ne s’arrête pas là. Il y a encore le temps pour deux buts de la Juve, signés Giovinco (magnifique volée en pleine course) et Quagliarella, et pour un sauvetage totalement fou de Marchisio sur sa ligne. 5-1 à la pause. Désolé messieurs, on ne peut pas arrêter le carnage après 45 minutes.

...et la bicyclette de Quagliarella

La seconde période réserve évidemment moins d’émotions, puisque la Juve a déjà remporté le match. Pescara n’a pas appris de ses erreurs et continue de foncer vers l'avant, généreusement. Les Bleu et Blanc se créent même quelques situations chaudes lors des premières minutes. Mais comme en première période, la Juve va rapidement doucher ces ardeurs. Quagliarella s’offre un triplé avec une superbe bicyclette et transforme le résultat en un score de tennis. À 6-1, la Juve pense surtout à gérer. Alessio décide de faire sortir Chiellini, pour éviter que son défenseur, sous le coup d’une suspension, ne connaisse le même sort que Pirlo, qui devra manquer le prochain match contre la Lazio. L’adjoint de Conte fait également entrer Bendtner, histoire que le Danois puisse participer à la fête et ouvrir son compteur but avec le maillot bianconero. Mais malgré les 20 minutes à disposition, l’ancien Gunner ne parvient pas à faire trembler les filets. Giovinco, pour sa part, s’offre le raté de la soirée, en dribblant le gardien avant de tirer à côté dans un angle fermé. Giovanni Stroppa, dépité par le résultat et par l'évolution des évènements, s’emballe un peu sur son banc de touche et se fait exclure par l’arbitre. Dernière émotion d’un match qui s’est arrêté à la 8e minute de la seconde période. La colère turinoise s’est abattue sur le stadio Adriatico. La Juve reprend sa marche en avant et, du coup, envoie un signal à l’Inter, qui se déplacera demain soir à Bergame. La Vieille Dame recommence à zéro : elle en est désormais à un match d’invincibilité.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
Je viens de voir un match de shaolin soccer en live.
Quagliarella vient d'assurer sa place de titulaire on dirait bien... La vache il a été époustouflant ce soir! 3 buts, deux passes décisives... What Else? Et son dernier but est juste stupéfiant! Merci Quaglia!
Shellai-93 Niveau : DHR
Avec des attaquants au même niveau que le milieu de terrain, ce match se terminé avec plus de 10 buts.

Jolie prestation de Quagliarella malgré tout. Par contre Giovinco est terriblement décevant (au vu de son potentiel), qu'il apprenne à jouer plus simplement !!



Sinon, merci à l'Inter de nous avoir battu, on avait décidément besoin d'un électro-choc.
mdr Re David! C'est clair, 2 retournées acrobatiques et une reprise de volée, ça fait longtemps que j'avais pas vu autant de gestes de génie dans un même match...
Dans le chapeau : "Les Turinois ont atomisé Pescara, 5-1". Non Eric, le score finale était de 6 à 1. Je sais que c'est une erreur d'inattention donc je te la passe, et puis il est tard. Allez, corrige moi ça vite fait. Et file au lit ensuite.
"le beau andrea" hahaha EXCELLENT ! Ce mec a vraiment une tete impossible quoi, en comparaison meme Mezut Ozil pourrait defiler pour Hermes quoi. Bref entre Schalke 04 - Arsenal London mardi, FCB - Lille et ce samedi la match de la Juve ca m'a fait 18 buts en 3 matchs, pas mal...
Comme d'hab avec la Juve, ça vire à la tournante, tout le monde participe.
@ Max
N'oublie pas comment la balle se retrouve en l'air pour le retourné d'Asamoah. A voir et à revoir.
declaubianco Niveau : CFA2
Très gros match de la juve, j'avais pointé du doigt le fait que la juve défend bas et que l'on pouvait étouffer l'adversaire en remontant le bloc équipe, je vois que Conte a corrigé la chose.
On retrouve vraiment chez cette équipe la "faim" de la saison passée,d'autant que des grosses échéances nous attendent (lazio,chelsea,milan je crois).
ps: sympa la peucou ado du gardien de pescara labellisé justin bieber.
Shellai-93 Niveau : DHR
Exact Re_David, d'ailleurs c'est pour moi de loin le plus beau but.

L'action amenant le but, la passe incroyable de Quaglia puis le retourné d'Asamoah. Epoustouflant !
j'espère vraiment que Quaglia va être titulaire maintenant, il est clairement redevenu le joueur qu'on avait admiré lors de la première saison à la Juve. Décisif, spectaculaire et sans merci devant le but! C'est exactement ce dont la juve avait besoin.

Il mérite 100 fois plus sa place que les 4 autres attaquants réunis...
declaubianco Niveau : CFA2
Je n'ai pas vu toute l'action du troisième but (streaming de mes deux!), les retournés c'est bien beau mais le premier but c'est juste le nirvana du football, quelle action construite !
Une pensée pour le gardien de Pescara qui se souviendra bien de ses 20 ans … Ou boire pour oublier …

Grande Juve
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Eric Maggiori est un supporter absolu de la Lazio.

Donc quand il dit "c'est con" en parlant de la suspension de Pirlo pour le match de la Lazio, on est en droit de l'imaginer avec un grand sourire au lèvres et de douter de la sincérité absolue de cette phrase ;)

Sinon, une nouvelle fois merci, c'est sur sofoot qu'on trouve les résumés les plus complets du championnat italien, donc voila.
Pirlo suspendu contre la Lazio, c'est triste. Pogba si tu me lis, ce match est pour toi.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Pirlo OUT contre la lazio c'est une bonne chose, il va surement jouer mercredi avec l'italie, la juve aura besoin de lui mardi prochain contre chelsea et le samedi qui suit il y a un déplacement a SanSiro contre l'AC, donc bon faut bien qu'il se repose.
@Gelsen04 : on ne touche pas a Pirlo
Plume
Parce que c'etait vraiment beau ce soir !
http://www.goalsarena.org/video/italy-s … us_en.html
ou
http://w ww.goalsarena.org/video/italy-serie-a/10-11-2012-pescara-juventus_en.html
Plume
Une reprise, un retourné et une bicyclette accordé dans la surface par l'arbitre dans le même match ! Il n'y a que moi que ça choque ? Ca ne mérite pas un bon gros scandale d'arbitrage ça ?!

avec ironie, évidemment !
Un accident contre l'Inter ?
Que nenni, on les a pinés et puis c'est tout.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 32 minutes Le Milan met la pression sur Donnarumma 5 jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Griezmann dément les «rumeurs» de départ 14 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 30 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 33
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 57 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9
Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18
Article suivant
Hernandez, c'est dingue !