Modififié
11 10
Dario Cvitanich, c'est la meilleure recrue de Ligue 1. Du moins, au niveau du rapport qualité/prix. Acheté 400 000 euros par l'OGC Nice cet été, l'attaquant argentin a depuis marqué 10 buts en 16 rencontres. Une réussite qui trouve ses origines dans l'histoire d'un étudiant en droit du sport, Romain Stevenon, 25 ans, qui était en stage au club niçois cet été.

Comme il l'explique au Journal du Dimanche, «  je regarde beaucoup de matchs en Amérique du Sud. Pendant une rencontre du Boca Juniors (où Cvitanich était prêté par l’Ajax), je suis tombé sur lui. Je l’ai proposé à Serge Recordier (recruteur du club), qui connaissait son nom. On l’a observé chacun de notre côté, puis comparé. Son jeu nous a plu.  »

Une histoire inattendue qui a débuté d'une manière toute aussi inattendue, donc. AP
Modifié

La grande question que je me pose c'est : finira-t-il le championnat avec plus de simulations évidentes que de buts?
Note : 2
@ innerself :
Transfert déjà amorti. Il peut finir comme il veut.
Note : 1
Eh ben dites moi, la cellule recrutement de l'OGCN doit bien se branler* les couilles* quand même, parce qu'entre Cvitanich recruté par un stagiaire et Pejcinovic grâce à Football Manager...

A moins qu'ils ne soient juste en avance sur leur temps.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 2
Note : 1
Si ce sont des stagiaires qui découvrent les bonnes affaires, ça en dit beaucoup sur le niveau général des recruteurs (professionnels) en France..
Note : 2
Ca en dit beaucoup aussi sur les bienfaits du streming.
C'est clair qu'avec le streaming tu en découvres des pépites ... Pastore à Huracan, Di Maria à Central, Agüero chez los Rojos, Gaitan à Boca en équipe de jeune, pour les plus connus que j'ai eu la chance de pouvoir suivre dès leurs débuts. Quel plaisir ensuite de les voir évoluer chacun de leur côté jusqu'au jour où tu les vois en vrai quand ils sont enfin en sélection et qu'elle vient faire un tour en Europe... :)
Note : 1
@ Matt78400 : ah ouais une sorte de FM passif. C'est clair ça doit être sympa de capter des pépites avant tout le monde, mais quels matchs/championnat privilégier histoire de pas tomber sur le ETG/Nancy sud-américain ?
Ba perso je suis dingue du foot argentin et de Boca donc je regarde en priorité la Primera Argentina. Mais quand il y a la Copa Libertadores je me fais les affiches, car Peñarol, la U du Chili ou encore chaque club Brésilien a toujours forcement une petite pépite qui va venir faire quelque chose :D N'oublions pas les clubs Mexicains et Colombiens aussi ;)

Par contre Perou, Paraguay et Bolivie je snobe, de toute façon quand ils ont un gars vraiment bon, il fait d'abord ses armes dans les autres championnat sud am. ;)
Robinho vers Flamengo ? Riner vs Zlatan
11 10