1. //
  2. // 21e journée
  3. // Nice/Bordeaux

Cvitanich, dans l’œil de Gillot

Modififié
0 4
Si les Nice-Bordeaux réussissent généralement peu aux Bordelais depuis quelques années, celui qui s’annonce dimanche (17h00) n’est pas fait pour rassurer les hommes de Francis Gillot. Ceux de Claude Puel (4es, 35 points), en revanche, semblent mieux armés que leurs visiteurs (7es, 32 points), orphelins d’attaquants.

Car les Aiglons comptent dans leur rang Dario Cvitanich, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (12 buts) derrière Zlatan (19). Et ça, ça leur fout un peu la trouille, aux Bordelais. Doublement, même.

« Lui, c’est un double danger… Un attaquant malin (quatre expulsions pour ses adversaires, dont trois suite à des simulations de sa part, ndlr), indique le coach aquitain. Il profite de ses qualités intellectuelles (sic), et c’est ce qu’on demande à un attaquant. Si on veut marquer des buts, il faut être malin, donc il s’en sert aussi pour autre chose. »

Mais quelque part, J-Lo, il le kiffe un peu : « Je ne peux pas condamner des joueurs comme ça. J’en ai connu à mon époque, précise-t-il. Il arrive à faire disjoncter les autres, mais je pense qu’il ne faut pas tomber dans le panneau. À nous de rester sereins par rapport à ce qu’il va faire, même je ne peux pas condamner ses attitudes, car je trouve que c’est plutôt bien fait. Et puis ça marche ! Donc, il n’y a pas de raison qu’il ne continue pas. »

Pour info, à l’aller (1-1), l’Argentin avait envoyé Lamine Sané en tribunes, suite à une embrouille de vieux briscards… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah bah s'il simule bien il a le droit alors.. C'est rien.
DylanGerardin Niveau : Loisir
Ce qui est dit dans l'article est faux, il n'a jamais simulé.

Cvitanich est un roublard, un malin, il provoque, et Sané et Bourrillon ont simplement répondu.
tvztrentedeux Niveau : District
un roublard, mais un sacré joueur de ballon!
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Un recrutement souvent malin, un coach correct, des jeunes prometteurs, des résultats satisfaisants, bientôt un beau stade, mine de rien, ca bosse bien à Nice. Leur manque plus qu'un maillot acceptable pour être crédible.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4