En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale »

Modififié
Nul n'est prophète en son pays.

Romain Alessandrini a quitté l'OM par la petite porte cet hiver. Le Marseillais, recrue de choix en 2014, a passé deux ans et demi compliqués dans son club de cœur pour finalement rejoindre les Los Angeles Galaxy et la MLS. Auteur de trois buts en cinq matchs, le championnat nord-américain est visiblement plus à la portée du gaucher : « Ici, vous avez plus d’espaces. En France, quand vous demandez le ballon, vous avez un joueur dans le dos. Ici c’est un peu différent, parce que vous pouvez prendre le ballon et vous tourner. Donc pour moi, c’est magnifique. »

Le joueur français est « designated player » dans sa franchise, un statut de star réservé uniquement à trois joueurs par équipe qui permet à ceux qui en bénéficient de toucher un salaire dépassant le salary cap. Pour Curt Onalfo, ce statut est justifié : « C’est un joueur de classe mondiale. Il n’est pas unidimensionnel. Il peut vous aider de plusieurs façons. Il peut dribbler, il peut créer des occasions, il peut marquer. Il s’est adapté très vite. »


Alessandrini, le Dybala de la MLS. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9