1. //
  2. //
  3. // Atlas Guadalajara

Cufré : « Je comparerais Ménez à Cassano »

Ex-Monaco, ex-As Roma et ex-international argentin, Leandro Cufré vit son présent à l'Atlas Guadalajara. Il y évolue depuis début 2012 et en est le capitaine. Idole des supporters locaux, le défenseur central de 35 ans nous en dit davantage sur ce qui devrait être son dernier club, et cause Pékerman, Riquelme et Principauté.

Modififié
8 8
Pour commencer, pourrais-tu présenter l'Atlas, un club méconnu en France ?
C'est le seul club sans propriétaire du Mexique. Il fonctionne comme une association, avec 124 socios. Pour les gens de Guadalajara, l'Atlas est une passion. Ses supporters sont connus sous le nom de « la Fiel » , un surnom qui célèbre une fidélité qui résiste aux mauvais résultats. Le club n'a pas gagné de titre depuis 1951. Notre budget est limité et il est difficile d'être réellement compétitif, même si on sort d'une bonne saison (nda : l'Atlas a atteint les quarts de finale du championnat la saison dernière, cette saison le club n'a pas gagné un seul match après treize journées).

Il semble que tu aies déjà signé un accord pour intégrer l'équipe dirigeante du club au terme de ta carrière. Est-ce gravé dans le marbre ?
À Guadalajara, j'ai reçu de l'affection comme si j'avais joué ici toute ma vie. Quand l'ancienne équipe dirigeante m'a proposé d'intégrer la direction du club au terme de ma carrière, j'ai tout de suite été partant. On a signé un accord, mais l'important, c'est le présent. Les dirigeants ont changé, donc on verra… Mon intention est de rester ici, mais cette reconversion pourrait aussi ne jamais se concrétiser.

Comment juges-tu le niveau du championnat mexicain ?
C'est un football très dynamique, mais qui manque parfois de science tactique. C'est ce qui le rend intéressant aussi, car c'est assez imprévisible. En Italie, par exemple, tu sais comment joue ton adversaire, ici tout peut changer du jour au lendemain. Au sein du championnat mexicain, il y a beaucoup de très bons joueurs qui ont les capacités pour réussir en Europe.

But de Cufré avec l'Atlas :
Youtube

Avant de rejoindre l'Atlas, tu as évolué au Dinamo Zagreb, un choix qui peut paraître surprenant...
Après mon passage au Hertha Berlin, où Monaco m'avait prêté, j'ai reçu une proposition avec un objectif clair du Dinamo. Cela faisait quinze ans que l'équipe ne s'était pas qualifiée pour la Ligue des champions et elle voulait y faire son retour. Ça m'a enthousiasmé. En deux ans et demi, on a gagné cinq titres, et on a fini par faire notre retour en LDC, en 2011. Ce fut une expérience merveilleuse.

À quoi ressemble la vie de joueur professionnel en Croatie ?
Ils commencent leur transition vers le football moderne. Cette année, le pays entre dans l'UE, et cela va sûrement aider ce championnat. Sur le terrain, c'est très agressif, il faut être solide. Ceux qui ne connaissent pas la Croatie pensent qu'il s'agit d'un trou perdu, mais c'est un pays qui se situe au cœur de l'Europe, un pays merveilleux. Les villes sont très bien entretenues, les plages sont magnifiques. Dès que j'ai un moment, on y retourne en famille.

À l'Atlas, au Dinamo, ou à la Roma, tu as évolué dans des club escortés par une grande passion populaire. Comment t'es-tu adapté à l'ambiance cosy de Monaco ?
Le contraste est brutal. Il y a vraiment peu de fans, mais j'ai apprécié mes deux saisons à Monaco. Je n'ai pas connu de problème de motivation. La motivation doit venir de l'intérieur, de toi-même, pour donner ton maximum quelles que soient les circonstances. Pour certains joueurs, c'est plus compliqué. Ils ont besoin d'un stimulus extérieur.

Comment définirais-tu le style de jeu prédominant en Ligue 1 ?
En ce moment, le niveau monte grâce aux investissements faits au PSG et à Monaco. À mon époque, c'était un jeu très vertical. Il y a beaucoup de joueurs africains en France, et leurs caractéristiques inclinent à opter pour ce style de jeu. À Monaco, j'ai notamment connu Yaya Touré. On voyait que c'était un joueur pour une équipe d'un autre calibre. Mais j'en ai vu, des joueurs de classe qui n'ont jamais confirmé, lui s'est efforcé, et on voit où il en est maintenant.

Tu as aussi côtoyé Jérémy Ménez à Monaco. En France, c'est un joueur souvent stigmatisé pour son comportement individualiste...
Avec nous, ça se passait bien. Je le rapproche un peu d'un Cassano. Ce sont des joueurs qui font des immenses différences sur un terrain, et dont le comportement n'entre pas dans la norme. Quand la Roma l'a contacté, il m'a demandé des informations sur le club, et il a fini par accepter l'offre. Ça a plutôt bien marché pour lui.

Pourquoi es-tu parti de Monaco ?
J'ai eu un problème avec mon passeport européen. On m'a privé de ma citoyenneté italienne. J'occupais donc une place d'extra-communautaire. En fait, une filière de faux passeports a été démantelée en Argentine, et j'ai été une victime collatérale de cette affaire. Enfin, j'ai fini par prouver que mon passeport était valide : ma mère est née en Italie. Ma famille est d'ailleurs fan de la Roma depuis toujours.

Avec l'Argentine, tu as été champion du monde moins de 20 ans en 1997. L'équipe était dirigée par José Pékerman...
(Il coupe) C'est le meilleur souvenir de ma carrière. J'ai franchi un cap avec Pékerman. Je jouais au Gimnasia y Esgrima la Plata, un petit club, quand il m'a appelé avec les U17. Il m'a vraiment fait sentir que j'étais important pour la sélection. Il a cru en moi, et cela m'a donné davantage confiance en moi. Au total, j'ai travaillé près de douze ans avec lui, jusqu'à la Coupe du monde 2006.

Quel type d'entraîneur est Pékerman ?
Il est très patient, il aime travailler avec les jeunes. Ce qui m'a vraiment marqué, c'est sa capacité à décrypter le jeu des adversaires. Il se rendait compte de tout en un éclair et cela lui faisait prendre des décisions radicales. Il pouvait faire des changements après vingt-cinq ou trente minutes, et pas des moindres. Il pouvait sortir Riquelme, Aimar ou Cambiasso, nos joueurs les plus importants, s'il estimait que le match n'était finalement pas fait pour eux. C'était surprenant, mais pour lui, il n'y avait pas à attendre la deuxième période pour faire des changements.

Humainement, comment se comporte-t-il avec son groupe ?
De manière excellente. Je ne l'ai pas connu en club, seulement en sélection, où il choisissait les joueurs, mais il nous a tous fait progresser. Il n'est pas loquace, mais est très accessible. Il veut que tu repartes de ses séances avec les idées claires, et pour cela il est prêt à dialoguer un long moment avec le joueur si cela est nécessaire.

En règle générale, les équipes de Pékerman proposent un football offensif. On le voit avec la Colombie. Comment parvient-il à imposer ses principes de jeu ?
Il a un grand pouvoir de conviction. Le joueur comprend très rapidement ce que veut Pékerman. Quand il a repris la Colombie, leurs éliminatoires étaient mal engagés et, en quelques mois, cette sélection a commencé à tutoyer les sommets. La Colombie joue très bien, ce sera une des équipes à surveiller lors du Mondial. On sent que Pékerman est parvenu à faire régner une harmonie au sein du groupe et à en tirer un rendement maximal.

En 2006, lors du quart de finale face à l'Allemagne, la décision de Pékerman de remplacer Riquelme alors que l'Argentine menait a été vivement critiquée. Tu te trouvais sur le banc, qu'as-tu pensé de ce choix ?
Pour Pékerman, c'était la meilleure des décisions. Nous, on n'a jamais contesté ses choix. On croyait vraiment en lui. Au final, on est éliminé du Mondial sans avoir perdu un match. Cela génère forcément des regrets. On était amers. En Argentine, on se sent tous entraîneurs, mais la décision appartenait à Pékerman.

Au terme de ce quart finale face à l'Allemagne, une bagarre générale éclate et tu deviens le premier joueur de l'histoire de la Coupe du monde à être expulsé d'une rencontre sans y avoir pris part. Que s'est-il passé ?
Ce fut un match très tendu. On n'a pas apprécié la manière de célébrer des Allemands. On trouvait cela excessif, même si, avec le recul, on comprend qu'il y avait énormément de pression sur cette équipe qui évoluait à domicile.

En 2006, l'Argentine avait réalisé une grande phase de poules. Étiez-vous la meilleure sélection de cette Coupe du monde ?
On se sentait très fort, en tout cas. Physiquement, on était très bien, et la qualité du groupe sautait aux yeux. Derrière, c'était impressionnant, avec un Ayala au top, Sorín, Coloccini, Burdisso. Au milieu : Cambiasso, Mascherano, Riquelme, Aymar. Devant : Crespo, Cruz, Messi… Le but de Cambiasso inscrit après plus de vingt touches de balle face à la Serbie reflétait la qualité de ce groupe. On était vraiment confiants.

But de Cambiasso :
Youtube

En huitième de finale, vous aviez toutefois éprouvé des difficultés face au Mexique. Cette sélection dirigée par ton compatriote, Ricardo La Volpe, vous a-t-elle surpris ?
Pas vraiment, mais vu du banc, c'était impressionnant. Tu sentais qu'ils étaient vraiment sûrs de leur style. Un style qui était similaire au nôtre d'ailleurs, avec ce soin attaché à une relance propre depuis les lignes arrières. Devant, on se retrouvait toujours en nombre à attaquer. Au final, c'est l'extraordinaire but de Maxi qui nous a sauvés.

Tu as connu Riquelme avant même ses vingt ans, et tu as aussi connu le jeune Messi en sélection. Lequel t'as le plus impressionné ?
Riquelme, c'est un joueur extraordinaire, il te fait des gestes que personne d'autre ou presque ne peut faire. Messi est différent, plus explosif et rapide. Riquelme gère le tempo de l'équipe. Il peut ralentir le jeu si l'équipe le nécessite. Messi est, lui, celui qui fait la différence dans la zone de décision, mais il a besoin d'un joueur qui l'alimente, comme Xavi ou Iniesta. Après, une fois qu'il a la balle, il suffit de le laisser faire.

Propos recueillis par Thomas Goubin, à Guadalajara
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah cette équipe d'Argentine de 2006 était tellement belle. L'une des meilleure de tous les temps. Équilibrée partout, des joueurs géniaux, une super ambiance. Quel dommage qu'elle n'ait pas remporté le trophée. J'étais tellement dégouté lors de cette séance de penalty (je suis à moitié argentin)...
Ca sent le Cufré cette histoire !
badaboumtiti Niveau : District
Cufré bordel, je l'avais totalement oublié ce joueur sympathique.

Comment avez vous pensez à lui pour une interview ?
Estebanana Niveau : CFA
Le mythe Messi Xavi Iniesta existe encore? J'ai entendu dire Iniesta "Nous sommes dependants de Lionel" y a pas si longtemps pourtant.
vinnyroma Niveau : CFA2
La meilleure sélection de 2006 ? Ben voyons.
Comme si une coupe du monde se gagnaient en poule.
LosduesThiago Niveau : Loisir
ca a ete un beau petit flop a Monaco si mes souvenir sont bon. Sinon bon itw
Nicolas Conway Niveau : District
Le but de Cambiasso est clairement mon préféré, devant tous les buts en retourné, frappe à 40m, slalom individuel etc...
Ce but, c'est l'accomplissement d'une équipe, l'apogée de tout un groupe et un aboutissement collectif, un grand bravo à Pekerman pour avoir "confectionner" cette équipe Argentine car elle était vraiment équilibrée, avec un mélange de grinta (Ayala, Heinze, Sorin, Cambiasso..), de joueurs "romantiques" (Riquelme, Aymar..) et d'explosivité (Saviola, M.Rodriguez, Messi..)

Bref, cette Argentina-là méritait d'aller plus loin en 2006, mais difficile de jouer les Teutons à domicile, dès les quarts, dommage!
Le championnat mexicain (Liga MX) gagne vraiment à être connue outre Atlantique!
De nombreux joueurs de talents y évoluent ou y ont évolués. On peut citer par exemple Dario Cvitanich qui y est passé.
Actuellement, il y a par exemple Achille Emana (ex-toulousain) ou encore Fernando Cavenaghi (ex-Bordelais).
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 il y a 1 heure Medel demande sa femme en mariage avec un avion 9 il y a 2 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 10
il y a 3 heures Verratti veut rester à Paris 25 il y a 3 heures Thiago Silva souffre du genou 11 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20
vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9
8 8