1. //
  2. // 2e journée
  3. // AS Roma/Juventus

Cuadrado à la Juve, oui, mais pour quoi ?

Conte en rêvait, Allegri l'a fait. Déjà pisté par la Vieille Dame il y a un an, Juan Cuadrado vient de rejoindre le champion italien sous la forme d'un prêt sec, sans option ni obligation d'achat. Une transaction qui devrait permettre au joueur de rebondir après son flop londonien et aux dirigeants bianconeri de s'offrir un remplaçant de luxe. Car oui, c'est bien du banc de touche que risque de débuter la saison du rasta colombien.

4 21
« Je lis avec stupeur dans certains journaux italiens l'existence de personnages imaginaires et des agents associés à Cuadrado. Donc je pense qu'il est juste de clarifier la situation. Cuadrado est un joueur de Chelsea, fortement soutenu par Mourinho qui croit en lui. Juan est très bien à Londres et très susceptible de rester à Chelsea. D'autres équipes s'intéressent à lui, mais je le répète, Juan est un joueur de Chelsea. » Quand Alessandro Lucci, l'agent de Juan Cuadrado, prononce ces mots dans les colonnes de TuttoMercato début juillet, on se doute que lui-même ne croit pas une seconde à ce qu'il raconte.

Et pour cause, en quatre mois dans la capitale anglaise, le Colombien de 27 ans n'a été titularisé qu'à quatre reprises par le Mou (dont deux sorties à la mi-temps) et n'a jamais inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive. Un fail, un vrai, surtout quand on sait que le joueur a été transféré de la Fiorentina à Chelsea pour quelque 35 millions d'euros le 2 février dernier. Barré par Hazard, Willian, Oscar et surtout Pedro qui vient de poser ses bagages, il semblait évident que le Colombien aux tresses folles n'allait pas s'éterniser sur les bords de la Tamise. Annoncé au Barça, puis à Manchester United l'été dernier, Juan Cuadrado revient finalement en Italie six mois après avoir quitté le pays et le club qui l'a vu éclore.

Viola, amour et jalousie


L'idylle entre la Juventus et l'ailier colombien ne date pas d'hier, ni même de mardi – jour de la signature du contrat. En réalité, Beppe Marotta et Fabio Paratici avaient déjà l'œil sur la pépite colombienne bien avant que Max Allegri ne prenne les rênes de la Vieille Dame. Impressionné par la seconde année florentine de Cuadrado (15 buts et 11 assists sur la saison 2013/2014), Antonio Conte soumet le nom du Colombien à ses dirigeants dès le printemps 2014. Le joueur étant toujours en co-propriété à cette période (50% Fiorentina, 50% Udinese), l'opération se complique et finit par ne rien donner, si ce n'est un rachat définitif de la formation viola en juin 2014 suivi d'une prolongation de contrat dans la foulée. La suite est bien connue. Conte démissionne, Allegri le remplace au pied levé, mais le staff bianconero n'abandonne pas son idée pour autant. Dragué par de nombreux clubs européens cet hiver, le joueur jette son dévolu sur Chelsea après avoir nié vouloir rejoindre la Vieille Dame. Six mois et demi plus tard, crac ! En manque de temps de jeu chez les Blues, le joueur fait ses valises, réserve un Londres/Turin et atterri à la Juve, ennemi historique de la Fio.

Cuadrado au mur ?


La Juve voulait Cuadrado, la Juve a eu Cuadrado. D'accord, et maintenant ? Acclamé par les tifosi dès sa sortie de l'avion, souriant à l'entraînement et en conférence de presse, le Colombien pourrait rapidement déchanter en voyant que les plans de Max Allegri ne sont pas forcément adaptés à son jeu et son positionnement. Habitué à évoluer sur la droite du terrain comme latéral, ailier, voire seconda punta sous les ordres de Mourinho et Montella, l'ancien Blue va devoir bosser dur s'il compte mettre les habituels titulaires au tapis. Si l'équipe type d'Allegri est loin d'être complètement arrêtée compte tenu des blessés (Marchisio, Khedira, Morata) et de cette fin de mercato agitée, on voit mal Lichtsteiner, Morata ou même Pogba se farcir le banc au profit du Colombien. Alors que le 4-3-1-2 voulu et mis en place par le Toscan l'année dernière semble difficilement lui convenir, le 3-5-2 où devraient évoluer Marchisio, Pogba, Évra (ou Alex Sandro), Lichtsteiner et probablement Draxler risque de lui être encore plus préjudiciable. Dans ce cas, le Sud-Américain n'aura d'autre alternative que de jouer les remplaçants de luxe.

Vu sous cet angle, le recrutement du Colombien peut se révéler fort judicieux, étant donné la longue et difficile saison qui attend les Juventini. Néanmoins, un autre détail du contrat pose problème : ce prêt d'un an, sec, et sans option d'achat. Ce qui signifie qu'au 30 juin 2016, logiquement, Juan Cuadrado repartira pour l'Angleterre, et ce quelles que soient ses performances. Dès lors, difficile d'imaginer la Vieille Dame bâtir une équipe autour de son nouveau numéro 16. Au mieux, Cuadrado fera comme Morata et Pereyra l'année passée : des débuts timides et une montée en puissance progressive. Au pire, il continuera sur la lancée de sa triste expérience anglaise et quittera le Piémont la queue entre les jambes. « Je remercie Dieu de m'avoir donné cette opportunité, mon agent ainsi que la Juventus. Ce sera un challenge pour moi. Je me suis toujours entraîné, même lorsque je n'étais pas invité à le faire. J'ai fait un bon choix en venant ici et j'espère faire de grandes choses avec cette très grande équipe » , a-t-il déclaré ce vendredi devant la presse. Espérons surtout que Dieu le protègera le 24 avril 2016, date d'un certain Fiorentina-Juventus...

Par Morgan Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Plus l'éventualité de l'arrivée de Draxler, ça peut faire aussi mal pour la concurrence
il sor dou lui ? connai pas.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Cuadrado a 2 pedro dans les orteils !
Sinon il va réussir a turin
Cuadrado progressivement à droite à la place de Lichsteiner, d' abord dans le 3-5-2 puis dans la défense à 4.
Le prêt sec n' empêche pas un transfert cet hiver ou l' été prochain.
Tout simplement ;)
Je ne savais même pas que le prêt était sans option d'achat. Ça devrait cantonner Cuadrado à un rôle d'alternative (élargissement des possibilités tactiques, doublure dans les systèmes préférentiels). De fait, modifier les plans de l'équipe pour coller spécialement à ses qualités devient assez vain.

Mais j'avoue que, peu importe les modalités, je n'étais pas très convaincu par cette arrivée. Elle signe un peu pour moi l'avènement des seconds choix et une dérive du projet de jeu. Allegri voulait qualité et créativité pour renforcer son 4-3-1-2, on aura la verticalité de Cuadrado (qui était ironiquement un désir de Conte). Pour le timing, c'est pas super. Et après la vente de Vidal et les départs de Pirlo et Tévez, on est clairement dans une situation d'affaiblissement général de l'équipe type à court terme.

Il y a de la bonne gestion économique, du développement durable et tout ça... Mais les objectifs techniques pour la saison à venir prennent le visage d'une vieille promesse.
harry plotteur Niveau : DHR
pas impossible que ce joueur soit passé par Chelsea uniquement car la Fio refusait de le vendre à un autre club de série A l'année d'avant..
je sais pas pourquoi dans l'article c'est écrit que cuadrado c'est sans option d'achat , en italie ils disent tous avec option d'achat à 26 millions
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Allez, il fait une saison de porc et il part a Man City pour 100 millions l'ete prochain.
Et Draxler, c'est mort et enterré, sinon. Il part à Wolfsburg.
Ouais, il y a erreur. C'est bien prêt payant 1,5M€ et option d'achat à 25M€, selon plusieurs sources sérieuses. J'avais de gros doutes mais le mec avait l'air tellement sûr de son coup...
A vrai dire, je pensais aussi que le prêt comportait une Option ou Obligation d' achat. Maintenant, Marotta est un grand dirigeant qui agit avec intelligence et éthique, j' ai donc confiance en ses choix. Le prêt sec n' empêche pas un éventuel achat, la côte de Cuadrado ne pourra pas non plus augmenter, cette dernière étant à son maximum.

Concernant l' affaiblissement de l' équipe, je comprends ton point de vue mais ne le partage pas complétemnt ;)
Neto supérieur à Storari en doublure, Rugani a + de potentiel qu' Ogbonna, Sandro largement meilleur que De Ceglie ( et permettra à Asamoah de passer MDéf à son retour blessure ), Cuadrado offre plus de possibilités et est nettement + fort qu' Isla ( et permet le retour en DC de Caçeres ) : Défensivement le recrutement est très bon, avec des doublures qui seront dans les mois à venir titulaires en puissance.

A l' attaque, Llorentz pour MAndzukic c' est bien mieux, Dybala pour Tevez c' est un pari mais ils ont un profil similaire, Zaza pour Coman ( l' un n' a jamais rien prouvé et ne m' emballe pas du tout, l' autre a démontré de bonnes choses à Sassuolo mais doit confirmer ) : Attaque Ok pour moi, plus de profils, + de variantes et une nouvelle dynamique.

Au milieu par contre il faut mieux remplacer Vidal et Pirlo car Khedira + Lemina + Draxler si çà se fait c' est très bien, mais il manque encore une pointure : Witsel terminerai un mercato rondement mené.
Mon dernier msg s' adressait à 'TheFifthBeatle' ( ok j' ai compris le truc pour les réponses maintenant ).
Merci à tous pour les précisions, on est bien d' accord il y a bien une OA comme certains sites l' affirment.
Bon match !
L'Étoile Filante de Ouagadougou Niveau : District
Isla à l'OM, oui mais pour quoi?

Les tifosi de la Juve, Isla ça donne quoi? Il peut jouer quelle poste, à part arrière droit?
Message posté par L'Étoile Filante de Ouagadougou
Isla à l'OM, oui mais pour quoi?

Les tifosi de la Juve, Isla ça donne quoi? Il peut jouer quelle poste, à part arrière droit?


Milieu pour Isla, c'est préférable. C'est en tout cas là qu'il a brillé avec l'Udinese comme jamais il n'a pu le faire à la Juve.
Cuadrado à la place de Lichsteiner ça n'a pas de sens?

Sur le côté droit y a que Lichsteiner, Isla et maintenant Cuadrado. Isla va pas rester longtemps, et les supporters de la Juv ont l'air de vouloir un remplaçant à Lichsteiner.

Le barca comptait remplacer Dani Alves par Cuadrado, ca me semble logique que la Juv. fasse de même.

Fallait pas pondre un texte aussi long pour répondre à cette question
Message posté par L'Étoile Filante de Ouagadougou
Isla à l'OM, oui mais pour quoi?

Les tifosi de la Juve, Isla ça donne quoi? Il peut jouer quelle poste, à part arrière droit?


Isla est un joueur capable d' occuper tout le couloir droit : arrière droit dans un 4-4-2 ou latéral droit dans un 3-5-2, bon joueur qui a un gros volume de jeu ( cf Copa America ), il a été très bon performant à Udine mais n' a jamais pris la place de Lichsteiner.

PS : Très bon club L'Étoile Filante de Ouagadougou, suis fan aussi ;)
Message posté par Jordy
Cuadrado à la place de Lichsteiner ça n'a pas de sens?

Sur le côté droit y a que Lichsteiner, Isla et maintenant Cuadrado. Isla va pas rester longtemps, et les supporters de la Juv ont l'air de vouloir un remplaçant à Lichsteiner.

Le barca comptait remplacer Dani Alves par Cuadrado, ca me semble logique que la Juv. fasse de même.

Fallait pas pondre un texte aussi long pour répondre à cette question


Bien résumé, 100 % d' accord.
Message posté par Jordy
Cuadrado à la place de Lichsteiner ça n'a pas de sens?

Sur le côté droit y a que Lichsteiner, Isla et maintenant Cuadrado. Isla va pas rester longtemps, et les supporters de la Juv ont l'air de vouloir un remplaçant à Lichsteiner.

Le barca comptait remplacer Dani Alves par Cuadrado, ca me semble logique que la Juv. fasse de même.

Fallait pas pondre un texte aussi long pour répondre à cette question


Bien résumé, 100 % d' accord.
Message posté par Jordy
Cuadrado à la place de Lichsteiner ça n'a pas de sens?

Sur le côté droit y a que Lichsteiner, Isla et maintenant Cuadrado. Isla va pas rester longtemps, et les supporters de la Juv ont l'air de vouloir un remplaçant à Lichsteiner.

Le barca comptait remplacer Dani Alves par Cuadrado, ca me semble logique que la Juv. fasse de même.

Fallait pas pondre un texte aussi long pour répondre à cette question


Bien résumé, 100 % d' accord.
Décidément, j' ai du mal avec l' informatique ce soir mais bon comme on dit ' mieux vaut 3 fois qu' une ' ;)

J' ai trouvé le match très intense, avec une Juve qui n' a pas su existé la faute au coaching d' Allegri : Padoin et Sturaro sont de bons joueurs mais pas assez créatifs, mettre Pereyra, Cuadrado et Morata d' entrée aurait permis aux Bianconeri de prendre + le jeu à leur compte et de moins subir.

Bravo à la Roma !
mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 36 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 25 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 20
mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 95 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
4 21