1. //
  2. // 37e journée
  3. // Liverpool/Crystal Palace (1-3)

Crystal Palace gâche la fête de Gerrard

Dans une très belle atmosphère, Steven Gerrard a fait ses adieux à Anfield, au cours d'un match chargé en émotion. La défaite, 1-3, est anecdotique. Les adieux, eux, ont été grandioses. À l'image du joueur que Steven Gerrard a été au cours de ses 17 années de carrière à Liverpool.

Modififié
2k 12

Liverpool - C. Palace
(1-3)

A. Lallana (25') pour Liverpool , J. Puncheon (43'), W. Zaha (60'), G. Murray (90') pour Crystal Palace.


L'amour dure 17 ans, et 185 buts. Il est 19h22 à Liverpool, et le coup de sifflet final retentit quand Steven Gerrard dit au revoir, pour la dernière fois, à son jardin, et à son peuple. Alors, la foule se lève, et applaudit. Une ovation grandiose pour clore une histoire d'amour longue de 17 ans, et faite de bonheurs intenses, comme de tristesses infinies. De la joie, beaucoup, des grosses larmes également, mais surtout une fidélité inoxydable entre ce capitaine exemplaire et ce club de légende. Si aujourd'hui, Liverpool pleure à chaudes larmes, ce sont tous les amateurs de football qui ont les yeux embués en voyant une ville entière dire adieu à l'un des derniers grands gentlemen de ce sport. Alors, même s'il reste un match à disputer à Stoke le week-end prochain, il est l'heure de saluer une dernière fois le numéro 8 des Reds. Au revoir, Monsieur Gerrard.

Puncheon, le trouble-fête


Après une haie d'honneur formée par les deux équipes, et deux superbes tifos à la gloire de leur capitaine, le You'll Never Walk Alone traditionnel est chanté, un peu plus fort qu'à l'accoutumée. Car aujourd'hui, tous les yeux sont tournés vers un homme : Steven Gerrard. C'est donc sous le soleil et les chants à sa gloire que le coup d'envoi est donné et qu'Emre Can tente sa chance une première fois de loin, mais sa tentative passe à côté. Rapidement, les Reds prennent possession du ballon, mais peinent à se créer de véritables occasions de but. Sur un coup franc botté par l'icône, Anfield reprend ses chants de plus belle, mais la tête de Škrtel file en sortie de but. Assez discrets depuis le début de la rencontre, les hommes de Pardew tentent néanmoins de gâcher la fête par Bolasie, qui voit sa frappe à l'angle de la surface détournée en corner par Škrtel.

Mais qui dit fête dit également cadeau, et Martin Kelly, formé à Liverpool, offre l'ouverture du score à Lallana après une passe en retrait mal assurée vers son gardien (1-0, 26e). Dans la foulée, Ledley a l'occasion d'égaliser après un beau rush de Bolasie, mais envoie son tir en tribunes. Les Eagles n'abdiquent pas, et il faut une belle détente de Mignolet pour arrêter un tir contré de Puncheon. Peu avant la mi-temps, Sterling est renversé dans la surface et le peuple rouge gronde pour voir son capitaine tirer un penalty d'adieu, mais l'arbitre ne bronche pas. Dans la foulée, Bolasie prend de vitesse Emre Can et obtient un bon coup franc, que Puncheon exécute avec brio (1-1, 42e), avant que l'arbitre ne renvoie les deux équipes au vestiaire.

Crystal Palace, la bête noire


La dernière mi-temps de Gerrard à Anfield débute plutôt mal pour son équipe. Après une première frayeur d'entrée, Jason Puncheon balance une lourde frappe, qui passe, heureusement pour les supporters des Reds, au-dessus de la cage de Mignolet. Dans la foulée, Ibe, en parfaite position pour donner un bon ballon en retrait, préfère tenter sa chance tout seul, mais sa frappe termine dans le petit filet. Si Lee réclame ensuite un penalty, sans succès, c'est Coutinho qui se met en évidence par une grosse frappe, qui passe une nouvelle fois au-dessus des bois. C'est ensuite Jordan Henderson, puis Ibe qui tentent d'offrir la victoire à leur capitaine en frappant de loin, mais sans succès là non plus. C'est le moment choisi par Crystal Palace pour glacer Anfield. À la suite d'un beau une-deux sur l'aile droite, Zaha, à peine entré en jeu, profite d'un bon centre de Bolasie pour pousser la balle au fond (1-2, 60e). Pour réagir, Steven Gerrard tente sa première frappe à l'entrée de la surface, cadrée, mais Hennessey se couche bien. Quelques secondes plus tard, Bolasie, excellent sur ce match, crochète dans la surface et envoie une belle frappe en plein sur la barre.

Mais les Reds poussent pour au moins offrir un dernier but à leur capitaine. Emre Can, après une belle déviation de Gerrard, voit sa tentative passer de peu à côté, puis Anfield rugit quand l'idole est ceinturée dans la surface par Martin Kelly. C'est finalement un coup franc qu'offre l'ancien coéquipier de Gerrard à Liverpool quelques minutes plus tard, mais malgré l'enthousiasme du kop, Gerrard ne cadre pas. Dans une fin de match où ses coéquipiers font tout pour le voir inscrire son nom sur le tableau d'affichage, Gerrard se voit offrir une nouvelle opportunité, mais son plat du pied manqué à l'entrée de la surface est complètement dévissé. Dans les derniers instants, Puncheon donne une grosse frayeur à Mignolet, avant que Zaha ne se fasse faucher par Lucas à l'entrée de la surface et obtienne un penalty que Murray transforme en deux temps (1-3, 91e). Alors oui, Crystal Palace aura réussi à gâcher la fête de Steven Gerrard sur le terrain. Mais le but de ce match était ailleurs. Aujourd'hui l'essentiel était de dire « Goodbye, and thank you, Captain  » .

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mothafucka Niveau : CFA
Un but de Palace HJ, le péno en dehors de la surface. Bravo l'arbitre, gros match.
Plus qu'un match et cette saison de merde est enfin finie, ça commençait à faire long.

Pour le reste, match tout pourri de Liverpool. Rodgers, démissionne, tu feras plaisir à tout le monde. Mais vu l'égo à la Mourinho que tu te payes, j'imagine que je peux toujours rêver.
Quel belle hommage d'Anfield. Un magnifique You'll never walk alone pour cloturer une carrière magnifique. Peu importe le résultat d'aujourd'hui, il a été le joueur parfait que tout entraineur rêve d'avoir comme milieu et comme capitaine, toujours à se battre pour la victoire.
Ca fait mal de le voir partir, Liverpool perd son plus grand joueur. Il aurait mérité mieux mais il est toujours resté quand même et c'est pour ça que c'est le plus grand.
Respect monsieur Gerrard ! YNWA
floyd pink Niveau : CFA
Faire un hommage à Gerrard aujourd'hui, bien sur, mais pourquoi le faire aussi avant le match ?
Tu te prends une ovation comme ça, avec tes 3 filles, devant 40 000 supporters, comment tu veut commencer un match après ça ?
Ça je trouve que c'était pas pro pour le coup

Mais bon, mis à part ça, on est tous triste aujourd'hui, la PL ne sera plus la même.

PS: Gerrard a surement les 3 petites les plus mignonnes du monde... ça a pas l'air étonnant quand on voit la maman.
C'est dans la rubrique "dramaturgie du foot" que Steven Gerrard est grand. Et ce soir est partie intégrante de moult exemples. J'imagine qu'il le dira lui-même, peu importe ce qu'il s'est passé ce soir (qu'il s'agisse réellement d'un match pitoyable de liverpool, de lui ou de l'arbitre), on est content de l'avoir vu jouer. Pas ce soir mais, pour ma part, depuis 10 ans, pour d'autres plus encore.
C'est beau, il lui reste encore un match avec ce maillot, puis après plus rien ! Tout ce qu'il nous restera seront des souvenirs, mais superbes...
Merci Stevie, à mes yeux tu représente le foot, le spectacle, la folie... Tu as donné un véritable sens à ta carrière, à la fidélité, et tu as énormément donné à ce club, et à notre amour du foot.
Ne t'éloigne pas trop trop non plus.. bises
mister_flash Niveau : District
W.Zaha qualifie ManU pour la C1 et ça c'est beau comme sa romance avec Geraldine Moyes!
Aujourd'hui, c'était le dernier match à Anfield pour la légende.
Liverpool perd un grand joueur, et plus qu'un joueur, Liverpool perd un homme.
Son courage, son abnégation, ses passes inspirée, sa technique.
Il aura marqué son club, son équipe, son couloir droit.
Adieu, Glen Johnson.
Goodbye captain, le meilleur milieu de terrain de la dernière décennie tout simplement.

https://www.youtube.com/watch?v=elVt-NszDtI
Gerrard était le capitaine de ce soir où Liverpool a remporté la plus fantastique finale de Champion's League. Oh You Beauty !
Foxinzechiken Niveau : District
Quelle classe. Quelle sortie. What a fuckin player... The captain
En dehors de toute cette célébration je voudrais pas être alarmant mais faudrait se bouger sévèrement le cul si on veut jouer ne serait-ce que l'Europa League, parce que Tottenham est à 1 pt et Southampton à 2 pts, donc on a encore largement de quoi finir 6 ou 7ème.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Je m'en remet toujours pas ...
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
2k 12