1. //
  2. // 37e journée
  3. // Liverpool/Crystal Palace (1-3)

Crystal Palace gâche la fête de Gerrard

Dans une très belle atmosphère, Steven Gerrard a fait ses adieux à Anfield, au cours d'un match chargé en émotion. La défaite, 1-3, est anecdotique. Les adieux, eux, ont été grandioses. À l'image du joueur que Steven Gerrard a été au cours de ses 17 années de carrière à Liverpool.

Modififié

Liverpool - C. Palace
(1-3)

A. Lallana (25') pour Liverpool , J. Puncheon (43'), W. Zaha (60'), G. Murray (90') pour Crystal Palace.


L'amour dure 17 ans, et 185 buts. Il est 19h22 à Liverpool, et le coup de sifflet final retentit quand Steven Gerrard dit au revoir, pour la dernière fois, à son jardin, et à son peuple. Alors, la foule se lève, et applaudit. Une ovation grandiose pour clore une histoire d'amour longue de 17 ans, et faite de bonheurs intenses, comme de tristesses infinies. De la joie, beaucoup, des grosses larmes également, mais surtout une fidélité inoxydable entre ce capitaine exemplaire et ce club de légende. Si aujourd'hui, Liverpool pleure à chaudes larmes, ce sont tous les amateurs de football qui ont les yeux embués en voyant une ville entière dire adieu à l'un des derniers grands gentlemen de ce sport. Alors, même s'il reste un match à disputer à Stoke le week-end prochain, il est l'heure de saluer une dernière fois le numéro 8 des Reds. Au revoir, Monsieur Gerrard.

Puncheon, le trouble-fête


Après une haie d'honneur formée par les deux équipes, et deux superbes tifos à la gloire de leur capitaine, le You'll Never Walk Alone traditionnel est chanté, un peu plus fort qu'à l'accoutumée. Car aujourd'hui, tous les yeux sont tournés vers un homme : Steven Gerrard. C'est donc sous le soleil et les chants à sa gloire que le coup d'envoi est donné et qu'Emre Can tente sa chance une première fois de loin, mais sa tentative passe à côté. Rapidement, les Reds prennent possession du ballon, mais peinent à se créer de véritables occasions de but. Sur un coup franc botté par l'icône, Anfield reprend ses chants de plus belle, mais la tête de Škrtel file en sortie de but. Assez discrets depuis le début de la rencontre, les hommes de Pardew tentent néanmoins de gâcher la fête par Bolasie, qui voit sa frappe à l'angle de la surface détournée en corner par Škrtel.

Mais qui dit fête dit également cadeau, et Martin Kelly, formé à Liverpool, offre l'ouverture du score à Lallana après une passe en retrait mal assurée vers son gardien (1-0, 26e). Dans la foulée, Ledley a l'occasion d'égaliser après un beau rush de Bolasie, mais envoie son tir en tribunes. Les Eagles n'abdiquent pas, et il faut une belle détente de Mignolet pour arrêter un tir contré de Puncheon. Peu avant la mi-temps, Sterling est renversé dans la surface et le peuple rouge gronde pour voir son capitaine tirer un penalty d'adieu, mais l'arbitre ne bronche pas. Dans la foulée, Bolasie prend de vitesse Emre Can et obtient un bon coup franc, que Puncheon exécute avec brio (1-1, 42e), avant que l'arbitre ne renvoie les deux équipes au vestiaire.

Crystal Palace, la bête noire


La dernière mi-temps de Gerrard à Anfield débute plutôt mal pour son équipe. Après une première frayeur d'entrée, Jason Puncheon balance une lourde frappe, qui passe, heureusement pour les supporters des Reds, au-dessus de la cage de Mignolet. Dans la foulée, Ibe, en parfaite position pour donner un bon ballon en retrait, préfère tenter sa chance tout seul, mais sa frappe termine dans le petit filet. Si Lee réclame ensuite un penalty, sans succès, c'est Coutinho qui se met en évidence par une grosse frappe, qui passe une nouvelle fois au-dessus des bois. C'est ensuite Jordan Henderson, puis Ibe qui tentent d'offrir la victoire à leur capitaine en frappant de loin, mais sans succès là non plus. C'est le moment choisi par Crystal Palace pour glacer Anfield. À la suite d'un beau une-deux sur l'aile droite, Zaha, à peine entré en jeu, profite d'un bon centre de Bolasie pour pousser la balle au fond (1-2, 60e). Pour réagir, Steven Gerrard tente sa première frappe à l'entrée de la surface, cadrée, mais Hennessey se couche bien. Quelques secondes plus tard, Bolasie, excellent sur ce match, crochète dans la surface et envoie une belle frappe en plein sur la barre.

Mais les Reds poussent pour au moins offrir un dernier but à leur capitaine. Emre Can, après une belle déviation de Gerrard, voit sa tentative passer de peu à côté, puis Anfield rugit quand l'idole est ceinturée dans la surface par Martin Kelly. C'est finalement un coup franc qu'offre l'ancien coéquipier de Gerrard à Liverpool quelques minutes plus tard, mais malgré l'enthousiasme du kop, Gerrard ne cadre pas. Dans une fin de match où ses coéquipiers font tout pour le voir inscrire son nom sur le tableau d'affichage, Gerrard se voit offrir une nouvelle opportunité, mais son plat du pied manqué à l'entrée de la surface est complètement dévissé. Dans les derniers instants, Puncheon donne une grosse frayeur à Mignolet, avant que Zaha ne se fasse faucher par Lucas à l'entrée de la surface et obtienne un penalty que Murray transforme en deux temps (1-3, 91e). Alors oui, Crystal Palace aura réussi à gâcher la fête de Steven Gerrard sur le terrain. Mais le but de ce match était ailleurs. Aujourd'hui l'essentiel était de dire « Goodbye, and thank you, Captain  » .

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Mothafucka Niveau : CFA
Un but de Palace HJ, le péno en dehors de la surface. Bravo l'arbitre, gros match.
Plus qu'un match et cette saison de merde est enfin finie, ça commençait à faire long.

Pour le reste, match tout pourri de Liverpool. Rodgers, démissionne, tu feras plaisir à tout le monde. Mais vu l'égo à la Mourinho que tu te payes, j'imagine que je peux toujours rêver.
Quel belle hommage d'Anfield. Un magnifique You'll never walk alone pour cloturer une carrière magnifique. Peu importe le résultat d'aujourd'hui, il a été le joueur parfait que tout entraineur rêve d'avoir comme milieu et comme capitaine, toujours à se battre pour la victoire.
Ca fait mal de le voir partir, Liverpool perd son plus grand joueur. Il aurait mérité mieux mais il est toujours resté quand même et c'est pour ça que c'est le plus grand.
Respect monsieur Gerrard ! YNWA
floyd pink Niveau : CFA
Faire un hommage à Gerrard aujourd'hui, bien sur, mais pourquoi le faire aussi avant le match ?
Tu te prends une ovation comme ça, avec tes 3 filles, devant 40 000 supporters, comment tu veut commencer un match après ça ?
Ça je trouve que c'était pas pro pour le coup

Mais bon, mis à part ça, on est tous triste aujourd'hui, la PL ne sera plus la même.

PS: Gerrard a surement les 3 petites les plus mignonnes du monde... ça a pas l'air étonnant quand on voit la maman.
C'est dans la rubrique "dramaturgie du foot" que Steven Gerrard est grand. Et ce soir est partie intégrante de moult exemples. J'imagine qu'il le dira lui-même, peu importe ce qu'il s'est passé ce soir (qu'il s'agisse réellement d'un match pitoyable de liverpool, de lui ou de l'arbitre), on est content de l'avoir vu jouer. Pas ce soir mais, pour ma part, depuis 10 ans, pour d'autres plus encore.
C'est beau, il lui reste encore un match avec ce maillot, puis après plus rien ! Tout ce qu'il nous restera seront des souvenirs, mais superbes...
Merci Stevie, à mes yeux tu représente le foot, le spectacle, la folie... Tu as donné un véritable sens à ta carrière, à la fidélité, et tu as énormément donné à ce club, et à notre amour du foot.
Ne t'éloigne pas trop trop non plus.. bises
mister_flash Niveau : District
W.Zaha qualifie ManU pour la C1 et ça c'est beau comme sa romance avec Geraldine Moyes!
Aujourd'hui, c'était le dernier match à Anfield pour la légende.
Liverpool perd un grand joueur, et plus qu'un joueur, Liverpool perd un homme.
Son courage, son abnégation, ses passes inspirée, sa technique.
Il aura marqué son club, son équipe, son couloir droit.
Adieu, Glen Johnson.
Goodbye captain, le meilleur milieu de terrain de la dernière décennie tout simplement.

https://www.youtube.com/watch?v=elVt-NszDtI
Gerrard était le capitaine de ce soir où Liverpool a remporté la plus fantastique finale de Champion's League. Oh You Beauty !
Foxinzechiken Niveau : District
Quelle classe. Quelle sortie. What a fuckin player... The captain
En dehors de toute cette célébration je voudrais pas être alarmant mais faudrait se bouger sévèrement le cul si on veut jouer ne serait-ce que l'Europa League, parce que Tottenham est à 1 pt et Southampton à 2 pts, donc on a encore largement de quoi finir 6 ou 7ème.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Je m'en remet toujours pas ...
il y a 4 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 2
il y a 6 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28