1. // Clasico
  2. // Real/FC Barcelone (1-1)

Cruyff taille Mourinho

0 24
Comme chaque semaine dans sa chronique publiée dans El Periódico de Catalunya, Johan Cruyff a livré son verdict sans concession sur l'actualité du ballon rond. Et cette semaine c'est José Mourinho qui a pris cher.

En cause, sa tactique mise en place face au Barça. « Le plus grand éloge au Barça, Mourinho l'a fait avec sa composition. Pour jouer à la maison avec sept défenseurs c'est que tu dois avoir vraiment peur. Le Bernabéu n'a pas l'habitude de permettre de telles approches à ses entraîneurs. Au moins jusqu'à aujourd'hui. Même en gagnant une Liga, Capello peut en témoigner » .

Et comme Cruyff n'a pas sa langue dans sa poche, surtout quand cela concerne de près ou de loin le Barça, il a passé la vitesse supérieure : «  Mourinho est un entraîneur de titres, pas de football. Ou plutôt ce n'est pas un entraîneur de football si nous entendons ce sport comme un spectacle ou un amusement pour ceux qui le voient » .

Et l'ancien numéro 14 de l'Ajax Amsterdam s'est ensuite prêté au petit jeu des comparaisons : « A beaucoup de moments le Madrid-Barça m'a rappelé le Pays-Bas-Espagne de la finale du dernier Mondial. (...) Les mêmes qui maintenant applaudissent les arguties de Mourinho avec son Madrid, un très bon Madrid par le talent et les éléments qu'il rassemble, ce jour-là ils ont été agacés, et à juste titre, par l'approche des Hollandais » .

C'est ce qui s'appelle analyser un match. Ou mettre de l'huile sur le feu.



AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et pourtant, je l'ai aussi vu pratiquer du foot defensif, le vieux, a l'epoque du Buitre; et personne n'a critiqué sa composition...
il va pas mieux, poruquoi il reprend pas une equipe au lieu de tout le temps critiquer?
"Seulement voilà, l'Espagne est un pays plein de foi. Fanatique même." Le barça, més qué un club. Une secte.
Vous oubliez le passage ou Cruyff dit que Mourinho est avant tout un tres bon manipulateur, car en conferance de presse il fait son show, critique les arbitres, pleur a qui veut l entendre que le barca fini toujours ses matchs a 11 contre 10, tout ca pour ne pas a avoir a parler de son approche tactique du match et de ses choix ultra-defensifs.

Il a aussi dit que Mourinho au lieu de s entrainer a jouer a 10 contre 11 contre le Barca devrait le faire a 9 contre 10 car avec un bon arbitre, Pepe ne finirait aucun match et surtout pas celui de ce weekend ou il a passe son temps a filer des coups.

Je n avais jamais entendu quelqu un qui avait aussi bien cerne le personage de Mourinho. Bravo.
lol le barca est injouable si t'y va la fleur au fusil tu te fais démonter. L'est con Cruyff.
pourquoi vous voulez qu'il reprenne une équipe? son projet de jeu domine déjà la planète football

Les journalistes pointent tous le coté "média" du Mou mais y en a aucun qui va un jour lire entre les lignes

"Le plus grand éloge au Barça, Mourinho l'a fait avec sa composition" il a totalement raison
Les hostilités sont lancées pour de vrai! le premier classico c'était la mise en jambe, personne ne s'est vraiment foulé pour ce match mais là c'est parti: il y a deux titres à gagner. le 1et en un match, le second en trois matchs. Le Mou sait que sa seule solution c'est de bétonner à tous les matchs alors forcement l'ancêtre vient le bouger un peu et c'est normal.
Au même titre que Mourinho, Cruyff utilise les médias pour peser sur le match au bénéfice de son club.
"Le Bernabéu n'a pas l'habitude de permettre de telles approches à ses entraîneurs. Au moins jusqu'à aujourd'hui. Même en gagnant une Liga, Capello peut en témoigner ». Il n'a pas vraiment tord là dessus quand même.
Same shit different day...
"Vous oubliez le passage ou Cruyff dit que Mourinho est avant tout un tres bon manipulateur"
Tellement un bon manipulateur le Mou qu'il a réussi à faire croire à tout le Barça, Cruyff compris, que Zlatan valait un Eto'o + 50 M€!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Décès d'Adefemi
0 24