En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Clasico
  2. // Real/FC Barcelone (1-1)

Cruyff taille Mourinho

Comme chaque semaine dans sa chronique publiée dans El Periódico de Catalunya, Johan Cruyff a livré son verdict sans concession sur l'actualité du ballon rond. Et cette semaine c'est José Mourinho qui a pris cher.

En cause, sa tactique mise en place face au Barça. « Le plus grand éloge au Barça, Mourinho l'a fait avec sa composition. Pour jouer à la maison avec sept défenseurs c'est que tu dois avoir vraiment peur. Le Bernabéu n'a pas l'habitude de permettre de telles approches à ses entraîneurs. Au moins jusqu'à aujourd'hui. Même en gagnant une Liga, Capello peut en témoigner » .

Et comme Cruyff n'a pas sa langue dans sa poche, surtout quand cela concerne de près ou de loin le Barça, il a passé la vitesse supérieure : «  Mourinho est un entraîneur de titres, pas de football. Ou plutôt ce n'est pas un entraîneur de football si nous entendons ce sport comme un spectacle ou un amusement pour ceux qui le voient » .

Et l'ancien numéro 14 de l'Ajax Amsterdam s'est ensuite prêté au petit jeu des comparaisons : « A beaucoup de moments le Madrid-Barça m'a rappelé le Pays-Bas-Espagne de la finale du dernier Mondial. (...) Les mêmes qui maintenant applaudissent les arguties de Mourinho avec son Madrid, un très bon Madrid par le talent et les éléments qu'il rassemble, ce jour-là ils ont été agacés, et à juste titre, par l'approche des Hollandais » .

C'est ce qui s'appelle analyser un match. Ou mettre de l'huile sur le feu.




AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 6 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 7 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Décès d'Adefemi