Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Clasico
  2. // Real/FC Barcelone (1-1)

Cruyff taille Mourinho

Comme chaque semaine dans sa chronique publiée dans El Periódico de Catalunya, Johan Cruyff a livré son verdict sans concession sur l'actualité du ballon rond. Et cette semaine c'est José Mourinho qui a pris cher.

En cause, sa tactique mise en place face au Barça. « Le plus grand éloge au Barça, Mourinho l'a fait avec sa composition. Pour jouer à la maison avec sept défenseurs c'est que tu dois avoir vraiment peur. Le Bernabéu n'a pas l'habitude de permettre de telles approches à ses entraîneurs. Au moins jusqu'à aujourd'hui. Même en gagnant une Liga, Capello peut en témoigner » .

Et comme Cruyff n'a pas sa langue dans sa poche, surtout quand cela concerne de près ou de loin le Barça, il a passé la vitesse supérieure : «  Mourinho est un entraîneur de titres, pas de football. Ou plutôt ce n'est pas un entraîneur de football si nous entendons ce sport comme un spectacle ou un amusement pour ceux qui le voient » .

Et l'ancien numéro 14 de l'Ajax Amsterdam s'est ensuite prêté au petit jeu des comparaisons : « A beaucoup de moments le Madrid-Barça m'a rappelé le Pays-Bas-Espagne de la finale du dernier Mondial. (...) Les mêmes qui maintenant applaudissent les arguties de Mourinho avec son Madrid, un très bon Madrid par le talent et les éléments qu'il rassemble, ce jour-là ils ont été agacés, et à juste titre, par l'approche des Hollandais » .

C'est ce qui s'appelle analyser un match. Ou mettre de l'huile sur le feu.




AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Décès d'Adefemi