1. // Super Coupe d'Espagne
  2. // Barcelone/Madrid

Cruyff se paie Mourinho et Rosell

Modififié
0 31
C'est de notoriété publique, Johan Cruyff n'a pas très bon caractère. Quand la tronche d'un mec ne lui revient pas, ce dernier le sait en général assez rapidement. José Mourinho fait partie de cette catégorie de personnes.

Interrogé pour un acte publicitaire par la chaîne de télé espagnole La Sexta, l'ex-Barcelonais a réagi au nouveau surnom que le Mou s'est auto-attribué. « L'Unique ? Ce qui est certain, c'est qu'il ne valait pas un rond comme footballeur. Peut-être que c'est aussi l'unique à qui on devrait mettre une camisole de force. »

Dans son élan, monsieur football total en a profité pour égratigner sa victime préférée : Sandro Rosell. « Sa philosophie n'est pas la mienne. Avec Rosell, je ne vois pas en quoi le Barça est plus qu'un club » , a lancé la langue de vipère.

Aigreur, quand tu nous tiens. PGF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Ce qui est marrant c'est que lorsque Pelé se répand, tout sénile qu'il est, dans la presse, les journalistes évoquent des punchlines. Carrément.
Mais quand c'est Johan, l'ulcère le guette.

Dire que le Mou était un médiocre footballeur, ce que l'intéressé n'a jamais nié, reste tout aussi débile# que de nous sur-vendre une otarie à crête.
Un des rares auxquels Mourinho ne peut rien rétorquer vu que Johan a révolutionné le foot en tant qu'entraîneur et en tant que joueur ... Même si je pense que ce genre de déclarations font plus de mal que de bien et qu'il perd un peu de son mythe en rejoignant Pelé avec ses propos assez enfantines genre Neymar est mieux que Messi ...
J'ai lu la fiche Wikipédia de Rosell, C'est lui fait floquer les maillots "Qatar" au dépens de l'Unicef. Symboliquement c'est assez lourd car cela donnait au Barca une autre dimension que l'argent et la gagne. Du coup je comprends que Cryuff le dénigre un peu.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Rosell est un ancien dirigeant de la marque au swoosh.
Pour lui, un footballeur est un produit, tout est affaire de rentabilité. Pas d'états d'âme.
Le cynisme mercantile à l'état pur.
Autant j'aime bien Cruyff, autant son comm sur la qualité de joueur de Mourinho est stupide.
Très souvent, les grands joueurs font de piètres entraineurs et les joueurs moyens de très bons.
@Gomina :
T'es au courant que c'est la Qatar Foundation ?

L'équivalent de l'Unicef si on veut, mais avec des Arabes.
Note : 1
Le tacle sur Mourinho ne sert a rien a part faire plaisir a certains catalans et sur Rosell il a entièrement raison, même si tout n'était pas parfait avec Laporta au moins il était crédible, pour l'histoire du sponsor il a fait croire aux socios que le sponsor était primordiale pour le club sinon le Real Madrid domineraient chaque saison, eux comme des cons ils ont voté "oui"... D'ailleurs un retour de Laporta ne fait plus de doutes avec les élections qui approche. Avant le match du trophée Joan Gamper il y avait une presentation de tout les joueurs vainqueurs en 92', tout le monde sauf qui.... Mr Cruyff !
A ce que je sache, il n'etait plus joueur en 92 ce flamand.

Et c'est pas lui l'inventeur du football total, mais bon ....
À ce que je sache il n était pas flamand ... qu'est ce qu'il faut pas lire quand même ...
Et pour le Voetbal totaal. C est rinus mitchels sauf erreur . Mais beaucoup on apporter leurs pierre à l édifice , cruyff via rinus , guardiola via cruyff, mais aussi l'entraineur russe dans les année 90. Une chose est sur , il a pas été inventé par des flamand x)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 31