Cruyff renie les Pays-Bas

0 3
Depuis son passage à Barcelone, Johan Cruyff semble être devenu Catalan. Alors que les Pays-Bas retrouvent enfin la Finale de la Coupe du Monde, 32 ans après, on aurait pu croire que le Hollandais volant soutiendrait les siens.

Au contraire, Johan Cruyff s'en fout, lui, il kiffe l'Espagne : «  L'Espagne est maintenant la grande favorite. La sélection de Del Bosque est montée en puissance et se retrouve en finale alors qu'elle est à son apogée dans le jeu. L'Espagne, la copie du Barça, est la meilleure pub pour le football. (...)Pour qui suis-je? Je suis Néerlandais mais je défends le football que pratique l'Espagne. Je veux profiter de cette finale intensément » .

Une fois pour toutes, qui peut honnêtement affirmer que l'Espagne a bien joué dans cette Coupe du Monde ?

TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Moi je l'affirme !
Parce qu'elle ne marque pas 4 buts par match elle a mal joué ?
La Furia Roja est les Barça fait sélection.
Cruyff a raison, ne vous en déplaise pauvres ignorants.
Oui, le dernier match de l'Espagne était plutôt bon. On va dire en toute objectivité que l'Espagne a pratiqué un jeu tout à fait potable au vu du niveau général de cette coupe du monde.
C'est vrai que le jeu pratiqué lors de cette CM (hormis le match contre l'Allemagne) a été moins bon que ce qu'ils ont démontré ces 2-3 dernières années...

Mais, au niveau du jeu, il n'y a que le Paraguay et (ds une moindre mesure)le Chili (trop agressif?) qui les ont dominés PAR MOMENTS.

C'est vrai qu'ils jouent moins bien, et surtout qu'ils manquent d'efficacité dans la dernière passe ou devant le but (heureusement qu'il y a Villa)...
Je pense qu'il y a des cycles dans le foot: ils sont p-être dans une phase de "moins bien"... ou les autres équipes ont trouvé une parade efficace au 'toque'!

Par contre, peut-on dire qu'une des équipes que l'Espagne a rencontré méritait plus la victoire? Franchement, je ne le crois pas. C'est vrai qu'ils ont gagné plusieurs matchs par 1-0, mais ce n'est pas sur la seule occasion qu'il se seraient créée...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pagis se met au beach
0 3