Cruyff, Platini et Di Stefano « meilleurs que Messi »

0 4
Lorsque Edson Arantes Do Nascimiento, dit Pelé, parle de foot, tout le monde écoute.

Alors qu'il effectuait une visite au Chili dans son rôle d'ambassadeur de la Copa Libertadores, le triple champion du monde a donné son avis sur Lionel Messi, double ballon d'Or. Dans le journal La Tercera, Pelé estime donc que « les gens aiment comparer et semblent avoir déjà oublier Cruyff, Platini ou Di Stefano qui furent bien meilleurs que Messi » . Néanmoins, nul doute pour lui que la Pulga « est aujourd'hui le meilleur joueur du monde » , mais il attend de « voir combien de temps va durer Messi » .

A seulement 23 ans, Léo a le temps de voir venir.


RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pelé est un grand mais il a sûrement un sacré melon, aime parler de lui même à la 3ème personne, et n'aime pas glorifier les autres joueurs...

Maintenant, évidemment, Messi doit montrer beaucoup de choses encore, et entre autres, gagner des titres majeurs avec l'Albiceleste, dont le mondial si possible.
Mais Pelé lui n'a jamais joué en Europe...
@Hidan:

Arrêt Bosman et le championnat brésilien était beaucoup plus réputé qu'aujourd'hui comparé à celui européen (même si les clubs brésiliens augmentent leur niveau de façon intéressante et arrivent de plus en plus à garder leurs bons joueurs).

Ce sont des époques différentes, les comparer ne sert à rien. Surtout que si l'on met aujourd'hui des joueurs comme cruijf, platini ou di stephano à leur niveau de l'époque, ils auront du mal à tenir la route vue la dimension physique et la hausse de la rapidité que le football a connu depuis.
Ouais enfin c'est pas forcément le foot qui est plus rapide, c'est les ballons qui le permettent. Et puis ils auraient bénéficié de la même préparation physique que nos bourrins actuels.

C'est pas si facile de juger. On saura jamais. Et puis si ces mecs avaient pas été là pour poser certaines bases, nos cadors actuels ne seraient pas ce qu'ils sont.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Del Neri out, Conte in ?
0 4