Cruyff : « La fin d'un cycle »

Modififié
1 15
Emmerdeur et grande gueule pour certains, génie à l'aura incontestée pour d'autres, Johan Cruyff n'en reste pas moins un observateur avisé du Barça. L'entraîneur des Blaugrana de 1988 à 1996 est revenu aujourd'hui sur la situation du club dans El Periódico.

Pour lui, le départ de Pep Guardiola risque de marquer le début d'une nouvelle ère : « Un cycle se termine avec Guardiola, parce que c'était lui qui avait tout le pouvoir. » Et aussi un succès que l'on connaît, illustré par ses treize trophées (bientôt quatorze?) glanés en quatre ans.

Pour le Hollandais volant, le début de la rupture qui a poussé Pep à quitter la maison de ses rêves remonte à l'élection de Sandro Rosell à la tête du club catalan : « Guardiola prenait toujours des décisions parfaites, dès lors qu'il avait l'appui de personnes de poids comme Joan Laporta ou Txiki Begiristain. Après l'élection, tout ça a disparu. »

Johan, un ami qui vous veut du bien, M. Rosell.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On se foutait bien de ma gueule l'année dernière quand je parlais de fin de cycle pour le Barça avec des "may non le barsa va regnay sur la liga pendan 1000 ans". Le résultat est délicieux. Vivement juin 2013 avec la retraite de Xavi, l'accumulation de blessures pour Messi, Iniesta épinglé pour dopage, Rosell en prison pour détournement de fonds, Valdes vendu à Malaga et Vilanova entraineur en Chine.
J´ai lu l´article ce matin et il a dit aussi: "El primer título de Guardiola fue la Copa y la Copa puede ser el último. El 14º. Es curioso, y ante el mismo rival, el Athletic. El fútbol tiene estas cosas. Es el destino. Será bonito cerrar el círculo ganando".
"Le premier titre de Guardiola a été la Coupe et la Coupe peut être le dernier. Le 14º et avec le même rival, l'Athletic. C´est le destin..."

Pourvu que le FCB gagne comme dit Cruyff !!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 15