En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Cruyff : « La fin d'un cycle »

Modififié
Emmerdeur et grande gueule pour certains, génie à l'aura incontestée pour d'autres, Johan Cruyff n'en reste pas moins un observateur avisé du Barça. L'entraîneur des Blaugrana de 1988 à 1996 est revenu aujourd'hui sur la situation du club dans El Periódico.

Pour lui, le départ de Pep Guardiola risque de marquer le début d'une nouvelle ère : « Un cycle se termine avec Guardiola, parce que c'était lui qui avait tout le pouvoir. » Et aussi un succès que l'on connaît, illustré par ses treize trophées (bientôt quatorze?) glanés en quatre ans.

Pour le Hollandais volant, le début de la rupture qui a poussé Pep à quitter la maison de ses rêves remonte à l'élection de Sandro Rosell à la tête du club catalan : « Guardiola prenait toujours des décisions parfaites, dès lors qu'il avait l'appui de personnes de poids comme Joan Laporta ou Txiki Begiristain. Après l'élection, tout ça a disparu. »

Johan, un ami qui vous veut du bien, M. Rosell.


AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17