1. //
  2. //
  3. // Billet d'humeur

Cruyff honoré par l’UEFA : merci Platoche ?

Ce dimanche, à l’Amsterdam ArenA, Johan Cruyff recevra le trophée individuel UEFA récompensant les grands joueurs pour l’ensemble de leur œuvre. C’est Michel Platini qui lui remettra son prix, soit une passe décisive du 10 au 14…

Modififié
0 26
Deux aristos à Amsterdam…

Il y a un an, on avait interviewé Michel Platini à Nyon (Suisse). Son admiration proverbiale pour Cruyff ne se démentait toujours pas. Petit retour dialogué au sujet du Grand Johan… France Football lui avait demandé en 1999 ses cinq plus grands joueurs de l’histoire et Michel avait mis Pelé en premier, Cruyff en deuxième et il s’était arrêté là : « Oui, j’avais mis ce que je pensais être l’Histoire, et ce que je pensais être mon idole, ma passion. Ces deux-là. » Sauf que Cruyff avait mis Michel en deuxième, après Beckenbauer en premier… Réponse amusée de Platoche : « Le traître ! C’est un traître, je vais le lui dire ! (Rire) Je l’adore, on est très potes. Je le lui dis toujours : "T’étais mon idole, tu resteras mon idole toute ma vie, qu’est-ce que tu veux !"… C’était l’idole de mes 15 ans. Avant, il n’y avait pas de matchs de l’Ajax à la télévision française. Alors je voyais tous les matchs sur Télé Luxembourg. Et j’avais trouvé un joueur formidable dans une équipe exceptionnelle, qui avait gagné trois fois la Coupe d'Europe. » Donc, voilà : dimanche à l’ArenA, les deux compères se retrouveront à nouveau pour une rencontre au sommet dans l’antre ajacide déjà paré d’oriflammes à l’effigie du célèbre Numéro 14. Johan jouera à dom…

La légitimité de cette distinction de l’UEFA ne souffre aucune contestation. Johan Cruyff, légende du ballon rond, rejoindra dans cette anthologie honorifique d’autres lauréats précédents comme Alfredo Di Stéfano (2007), Bobby Charlton (2008), Eusébio (2009), Raymond Kopa (2010) ou Franz Beckenbauer (2012). Il est toujours sympathique de voir la cohorte des grands anciens des années 70 et 80 récompensée. Avec Pelé et Maradona, Di Stéfano, Beckenbauer, Cruyff et Platini (voire aussi Eusébio ou Charlton) forment une caste à part qui ne perd jamais l’occasion de rappeler à la planète foot qu’elle n’était pas moins talentueuse que les stars d’aujourd’hui. Cette reconnaissance revendiquée et assumée à chaque célébration de l’un d’entre eux doit beaucoup au fait que les grands anciens cités plus haut n’ont pas connu la médiatisation gigantesque des Ronaldo, Zidane, Messi, CR7, Zlatan, etc. Et surtout, ces grandes stars du passé n’ont jamais gagné les sommes considérables des cracks contemporains, provoquant souvent chez eux une rancœur jalouse à peine voilée… Voilà pourquoi la nouvelle distinction de Cruyff par Platini à Amsterdam s’inscrira comme une célébration élitiste habituelle de cette caste du foot qui exhibera à nouveau ses anciens quartiers de noblesse.

Liaisons dangereuses ?

Si la remise de ce Prix UEFA à Cruyff s’inscrit dans une logique commémorative justifiée, elle survient également six mois après une autre initiative de l’UEFA en faveur de Johan 1er : en août dernier, la Fondation Johan Cruyff avait reçu une donation d’un million d’euros de la part de l’UEFA. Et qui donc avait tendu le chèque énorme (façon tournois de tennis) à Johan ? Son pote Platoche ! Une somme considérable… Là non plus n’y avait rien de scandaleux dans ce don : chaque année, l’UEFA verse pareille somme pour une association caritative dédiée au foot. Et il se trouve que la Fondation Johan Cruyff œuvre réellement dans ce sens. C’est en 1997 que Johan avait créé sa Fondation mondiale qui soutient des programmes omnisports à dominante foot en faveur de la jeunesse défavorisée et aussi pour les enfants handicapés. En souvenir de ses années américaines où Cruyff avait initié au soccer un jeune enfant trisomique… Cruyff s’était pris d’affection pour le fils de ses voisins délaissé par les autres gosses du quartier. Après l’avoir patiemment éduqué à ce sport, le garçon handicapé mental avait pu ensuite se faire accepter dans les jeux des mômes de sa rue… Depuis 1997, Johan Cruyff a énormément œuvré, principalement aux Pays-Bas, payant de sa personne en s’y déplaçant. Pour faire court, les programmes socio-éducatifs et sportifs mis en place se concrétisent notamment par la construction des fameux « Cruyff Courts » , sortes de mini terrains omnisports. Souvent dédiés au foot, il existe 176 Cruyff Courts en Europe, dont 151 aux Pays-Bas, souvent dans des quartiers « défavorisés » . Johan Cruyff se déplace aussi souvent dans d’autres continents pour promouvoir d’autres actions caritatives sportives en faveur des jeunes.

Outre leur copinage bien connu, Michel et Johan partagent aussi la même vision salvatrice du « football de rue » qui a fait d’eux des grands champions mais qui tend à disparaître. D’où les Cruyff Courts, sorte de « street football » (à l’égal du Street Basket) que Michel Platini promeut sans relâche au sein de l’UEFA mais aussi à la FIFA, comme il nous l’avait confié lors de notre interview avec lui. Michel et Johan œuvrent donc pour le foot de rue d’hier et de demain. Reste que… Les instances du foot demeurent éminemment politiques. Lors de la remise du chèque d’un million d’euros à la Fondation Cruyff, certaines rumeurs colportaient que pareille donation s’inscrivait dans la volonté de Platini de faire de son idole un futur conseiller dans la nouvelle Commission de l’UEFA… Allié honorifique de poids, Johan Cruyff pourrait être un atout pour les développements futurs de la carrière de Michel (sera-t-il ou non candidat à la présidence de la Fifa ?) Dans le monde sans pitié du « foot d’en haut » , cette proximité « active » de Platini envers Cruyff (dont la stature footballistique et l’implication caritative indéniable font pourtant autorité), pourrait être exploitée pas les adversaires de Platoche. Surtout si Johan rejoignait très prochainement Michel à l’UEFA.

Par Chériff Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Platini dégage de la stp vieux jaloux
CoCo Suaudeau Niveau : Loisir
Et toi qu'est ce que tu fais là ?
Tu m'étonnes, il fait partie du lobby espagnol!
CoCo Suaudeau Niveau : Loisir
Une véritable anomalie qu'il n'ai pas eu ce titre avant !
On aime ou on aime pas le personnage, mais il restera a jamais gravé comme un monument de ce sport .
Autant je suis pas fan de Platini depuis qu'il a des fonctions dirigeantes, autant je trouve cet article à charge. Cruyff mérite toutes les distinctions footballistiques qui existent.
Je suis Parisien et Zlatan n'a rien a faire parmi ces grands joueurs. Pourquoi pas Lavezzi pendant qu'on y est.
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Ou est le problème ?
Cruyff est un très grand du Foot, comme joueur et entraîneur. C'est un homme de conviction.
Il s'occupe d'une organisation caritative pour des enfants défavorisés. Nous ne sommes pas la Cour des comptes mais on peut lui faire confiance sur son engagement pour cette cause.
L'UEFA verse des fonds pour cette cause. C'est sûrement de l'argent bien utilisé pour des gosses qui en a besoin ?
Tout cela s'est très bien, non? Et, quand on voit des ballons d'or rejouer ensemble, c'est aussi sympa...
Arthur-FAFI Niveau : DHR
J'aime bien Maradona qui est un très très grand du Foot.
Parenthèse. J'ai revu un article de Markus qui fait une distinction subtile entre ruse et vice, disant que les sud américains comme Maradona et Suarez ont de la ruse...

Bon, mais si on m'avait dit que Blatter a versé des fonds pour une cause caritative de Maradona j'aurais été plus sceptique que pour Platini et Cruyff.
La Flamiche Sauvage Niveau : District
Cruijff, Platini, Maradona, Pelé, Beckenbauer, Zoff, tout ça ça sent les "équipes Classique" des nos vieux PES sur Ps2.
Le bon temps.

ps: je suis assez d'accord avec juda, mettre Zlatan dans le même lot que Zizou et Ronaldo, avec tout le respect que j'ai pour lui, faut pas déconner.
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Simple question...
Si vous aviez à choisir entre Blatter et Platini, (oublions que vous êtes français) qui choisiriez-vous ?

Qui vous semble :
- le plus intègre
- le plus compétent
- le plus engagé dans le développement du football

Mis à part cela, pour être élu Président de la FIFA, il faut forcément faire de la politique. Et, tout n'est pas toujours idéal dans la politique, et encore plus dans le monde associatif. Comme dirait Markus, il faut aussi de la ruse. Et, dans ce domaine, Blatter comme Platoche n'en sont dénués...
*somagic* Niveau : CFA
Très étrange cet article...
En tant qu'amoureux du foot tous ici, qui pour remettre en cause la légitimité de cette récompense ?
Reprendre la Fifa sur la corruption, sur le gavage des dirigeants, sur le manque de transparence de la redistribution de leur richesse envers les "oeuvres" du football à travers le monde, sur l'attribution de la coupe du monde au Qatar... je veux bien...
J'ai pas d'avis définitif sur Platini en tant que dirigeant de l'UEFA...
Dans un système aussi nébuleux que la Fifa, et donc l'UEFA, impossible de ne pas être suspicieux des personnes dans l'organigramme.
Mais là... Cruyff ... c'est pas N'Diefi qu'on récompense.
*somagic* Niveau : CFA
Message posté par Arthur-FAFI
Simple question...
Si vous aviez à choisir entre Blatter et Platini, (oublions que vous êtes français) qui choisiriez-vous ?

Qui vous semble :
- le plus intègre
- le plus compétent
- le plus engagé dans le développement du football

Mis à part cela, pour être élu Président de la FIFA, il faut forcément faire de la politique. Et, tout n'est pas toujours idéal dans la politique, et encore plus dans le monde associatif. Comme dirait Markus, il faut aussi de la ruse. Et, dans ce domaine, Blatter comme Platoche n'en sont dénués...


Salut Arthur,
je sais pas si tu as lu le So foot de ce mois ci avec l'interview de Champagne. Le gars ne m'a pas l'air dénué de bon sens mais tu sens à travers l'article que la Fifa est une énorme omerta qui ne doit des comptes à personne. Le gain financier pour chaque dirigeant à travers des prises de décisions (lors de la désignation d'un pays pour un tournoi par ex) est tel qu'il y aura toujours un soupçon sulfureux dessous.
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Oui, j'ai lu l'article de Champagne qui m'apparait un type intéressant. Certes, il a été écarté par Platini.
L'organisation de la FIFA n'est sûrement pas très saine et il faudra du temps pour la réformer. Le prochain Président devra se faire élire avec le système existant. En faisant de la "politique".
*somagic* Niveau : CFA
Message posté par Arthur-FAFI
Oui, j'ai lu l'article de Champagne qui m'apparait un type intéressant. Certes, il a été écarté par Platini.
L'organisation de la FIFA n'est sûrement pas très saine et il faudra du temps pour la réformer. Le prochain Président devra se faire élire avec le système existant. En faisant de la "politique".


Pourquoi le réformer si tu peux t'en mettre plein les poches ?
J'approuve pas ce système mais les gars vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Regarde le CIO. le nombre de caméras cachées, de témoignages prouvant les pots de vin. Bah les gars continuent de tracer leur route tranquille.
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Maintenant, l'enjeu de la présidence de la FIFA ne doit mettre aucune suspicion sur le chèque que Platini a fait à Cruyff pour son organisation caritative. Pas de procès d'intention. Il faut juger uniquement sur la crédibilité de Cruyff et de la cause caritative.
BigRockCandyMountain Niveau : District
Juda Tu es supporter Parisien?
T'es pas crédible mon vieux et/ou un vrai traître comme l'indique ton pseudo!
Zlatan à sa place dans l'histoire des joueurs remarquable de cette dernière décennie ne t'en déplaise.
T'es un jaloux et tu préfères sûrement soutenir un menez qu'un Zlatan.(raciste?)
De plus notre Z, n'a pas fini d'écrire les belles pages de notre club. Rends lui hommage, Profite au lieu de rager.
Bisous sa le traître
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Message posté par *somagic*


Pourquoi le réformer si tu peux t'en mettre plein les poches ?



C'est là où il faut avoir confiance dans la démocratie et dans le pouvoir que peuvent donner par exemple les réseaux sociaux.
Nous sommes licenciés de Foot, nous allons aux matchs, nous sommes la base de la FIFA. Est-ce que nous voulons qu'au sommet un petit nombre profitent du système dans leur intérêt?
Nous pouvons contribuer à réformer le système dans l'intérêt du foot. Cela prendra du temps mais cela se fera. Soyons optimiste!
BigRockCandyMountain Niveau : District

Juda Tu es supporter Parisien?
T'es pas crédible mon vieux et/ou un vrai traître comme l'indique ton pseudo!
Zlatan à sa place dans l'histoire des joueurs remarquable de cette dernière décennie ne t'en déplaise.
T'es un jaloux et tu préfères sûrement soutenir un menez qu'un Zlatan.(raciste?)
De plus notre Z, n'a pas fini d'écrire les belles pages de notre club. Rends lui hommage, Profite au lieu de rager.
Bisous sa le traître
*somagic* Niveau : CFA
Message posté par Arthur-FAFI


C'est là où il faut avoir confiance dans la démocratie et dans le pouvoir que peuvent donner par exemple les réseaux sociaux.
Nous sommes licenciés de Foot, nous allons aux matchs, nous sommes la base de la FIFA. Est-ce que nous voulons qu'au sommet un petit nombre profitent du système dans leur intérêt?
Nous pouvons contribuer à réformer le système dans l'intérêt du foot. Cela prendra du temps mais cela se fera. Soyons optimiste!



Attention, c'est pas péjoratif Arthur mais je te trouve très crédule.
Si je ne me trompe pas c'est Coluche qui avait dit:"Si voter servait à quelque chose, ça ferait longtemps qu'on nous aurait enlever ce droit".
Ici c'est la Fifa, instance qui "représente" mais je pense qu'on peut aisément faire le même parallèle avec toute instance "gouvernante" sans tomber dans du manichéisme pur et dur du tous pourri. Bah après ça reste mon humble avis mais une fois au pouvoir d'une instance, tu fais tout pour le garder. Le coté fleur bleue ce sera pour un autre moment.
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 11
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 5 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
0 26