Cruyff flingue le Barça

5 22
Depuis la désillusion catalane contre le Celta Vigo ce week-end, la maison culé a tendance à connaître quelques vibrations en interne.

Avec trois défaites sur ses six dernières rencontres, le Barça est en difficulté, et Johan Cruijff le remarque bien. Interrogé par Marca, l'ancienne star du FC Barcelone n'a pas mâché ses mots devant les micros : « Le Barça fait peine à voir, tranche le Néerlandais. Avec l'Unicef, il était le diamant du monde, mais aujourd'hui nous avons perdu beaucoup de prestige. (…) Il y a beaucoup de procès qui concernent le Barça en ce moment et ça n'aide pas l'équipe à fonctionner. » Pièce maîtresse du football total, Cruijff a par ailleurs souhaité aller plus loin dans son analyse, pour rechercher de la stabilité : « L'objectif n'est pas de critiquer, mais de se regarder dans le miroir du passé et savoir quelles ont été les choses mal faites pour ne pas les répéter. (…) Le Barça a eu deux entraîneurs en neuf ans, contre trois sur les trois dernières années. »

Un soutien de poids pour Luis Enrique.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Tiens, ça faisait longtemps...
"Il était le diamant du monde"

Modestie quand tu nous tiens...
quel rapport entre le sponsor maillot et le rendement sportif ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 22