1. //
  2. // FC Barcelone/Real Madrid

Cruyff démonte Perez

0 12
Cruyff n'aime pas Mourinho. Mourinho n'aime pas Cruyff.

Et pourtant, dans sa chronique hebdomadaire dans le journal catalan « El Periodico » , le Hollandais volant n'a pas dézingué à tout va le Mou. Au contraire, il l'a plutôt défendu... pour démonter de façon encore plus virulente Florentino Perez.

Selon « El Flago » , Florentino serait le principal responsable d'un Real Madrid qui a perdu son âme. «  Mourinho a fait son travail. A sa manière. Comme il entend le football. Mais ce n'est qu'un entraîneur. Au dessus de lui, il y a quelqu'un qui décide de tout. Le président, c'est le patron. C'est le président qui décide de la ligne du club. C'est lui qui décide de son équipe et de comment doit être son équipe. (...) Fondamentalement, le technicien est l'extension sur le terrain de la plupart des valeurs que veut défendre le président. Mais il y a un problème : quand la seule valeur est la victoire finale, quand tu oublies ton histoire et tes valeurs. Là, vous franchissez une ligne trop dangereuse » , a expliqué le triple ballon d'or.

On a tout de même du mal à lui donner tort.


RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Un petit commentaire Mr Cruyff sur les multiples simulations grossières de vos joueurs... Au lieu de donner des leçons de morales à tout va, on ferait bien de balayer devant sa porte...
Alors une fois c'est "mourinho n'est pas un entraineur de Football, c'est un entraineur a titres" et d'autres fois ""Mourinho a fait son travail. A sa manière. Comme il entend le football." faudrait savoir un moment donné...

Sinon moi aussi je voudrais avoir son opinion sur les simulations de busquets et ses amis, alors c'est du football ou du théâtre ?
Au fait Cruijff, c'est pas le mec qui te tapait des putes dans la piscine de l'hotel la veille au soir de la finale de WC 74?? Resultat de la finale?
Crujff a raison. Perez a transformé le Real en un club bling-bling où le football n'est que la cinquième roue du carosse.

Le real était une école de foot tout comme le Barça. Ce n'est plus qu'un ghetto de stars.
@ mario : franchement tu dis beaucoup de bêtises...tu sais pas que l'académie du real fournit toute la Liga, il y a beaucoup plus de joueurs formés a madrid qui jouent en liga, que ceux formés a barcelone. Alors oui rares sont qui finissent dans l'équipe première des galactiques, mais l'académie de madrid est très performante.
bien dit Makaveli, je te rejoins totalement sur la formation madrilène, que ce soit coté Réal ou Atletico d'ailleurs..
Et puis n'est-ce pas Barcelone qui a recruté Ronaldo,Etoo, Ronaldinho, Ibrahimovic, Deco, Maradonna, Rivaldo, Stoichov.. pour n'en citer que certains (j'aurais pu dire Dugarry lol)?
@Makaveli : Je vois pas le problème dans les propos de Cruyff, il a dit que Mourinho était un entraineur de titre, là il rajoute qu'il entraine à sa façon (sous entendu une façon de merde mais bon). Pour ce qui est du centre de formation du Real, oui il est aussi performant, mais si c'est pour fournir les autres clubs, c'est inutile. Le but c'est de former des futures stars pour son équipe première avant tout je trouve.. Surtout que des bons jeunes ils en avaient.

@Guevarra94 : Quel est le rapport avec le recrutement du Barça ? Parce que à ce petit jeu, le Real est loin devant..
Makaveli, c'est le fait que la plupart des joueurs dont tu parles ne joue pas en équipe première du Real qui est le problème.

Perez, à part accumuler des stars, il a fait quoi?

Dans un premier temps, à son arrivée, il a détruit une équipe hyper performante pour y placer "ses" ballons d'or. Morientes (qui formait un duo d'enfer avec Raul) out. Makelelé, out. Del Bosque, out.

Depuis, il s'est fait virer. Réélire. Mais il continue à faire n'importe quoi.

Cruyff, et le Barça, misent, eux, avant tout sur la formation. Sans négliger les stars évidemment. Ils ont trouvé le juste équilibre.

Equilibre perdu au Real à l'arrivée de Perez. Et retard énorme désormais que les opérations commando de Mourinho ne peuvent pas combler.

PS: Si tu n'es pas d'accord avec moi (ou quelqu'un d'autre) tu sors tes arguments et tu évites de dire que l'autre dit des bêtises. Tu sous-estimes ton interlocuteur (en plus de le vexer) et tu démontres en fait que tu n'a pas compris sa pensée.
@ mario non mais je suis d'accord avec toi, juste le fait de dire que le real n'est plus une école de football, ca m'a dérangé c'est tout.

Ps : sorry amigo :)
Mon cher "tx",

Moi je n'accepte pas que tu taxe de m...dique l'entraineur des Iconics : depuis une année au Real, devait il déjà concurrencer les résultats de 15 ou 20 années de travail de l'Acting club ? En quoi le taff du special one est m....dique ? Je comprends pas. Tu veux dire, peut être, opportuniste ou bien court-termiste ?

Quant à Monsieur Cruyff : respect ! Mais attention, ce qu'il dit sur Mourinho, c'est calculé. Merci de discerner.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12