Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // Hollande

Cruyff démonte les choix de Van Marwijk

Modififié
Quand la France du foot se coltine les analyses d'après-match de Lemerre, Domenech ou Norbert de Top Chef, les Pays-Bas peuvent compter sur les talents de l'analyste critique en chef, Johan Cruyff. Sans surprise, le Hollandais Volant a exhorté ses compatriotes, et particulièrement le sélectionneur, à se bouger le train illico presto.

Le plus célèbre des numéro 14 de l'Histoire a d'abord souligné ce que beaucoup auront remarqué : la « singularité » tactique des Oranje. «  L'équipe est divisée en deux blocs et doit vite résoudre ce problème. Wesley Sneijder se voit obligé de jouer vingt-cinq mètres derrière les attaquants, c'est une charge ingrate et pesante » , a-t-il précisé.

Cruyff a aussi exprimé toute son incompréhension quant au nombre de ballons touchés par Van Bommel et De Jong, la paire de milieux défensifs : « Ils ont trop eu le ballon, alors que la possession et la construction des actions d'attaque devraient revenir à d'autres joueurs.  »


L'équation « critiques de Cruyff + prochain match contre l'Allemagne – droit à l'erreur » s'annonce corsée pour les hommes de Bert van Marwijk.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 12

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 11 heures Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 75
À lire ensuite
Un match pour Szczesny