1. // Euro 2012
  2. // Hollande

Cruyff démonte les choix de Van Marwijk

Modififié
11 13
Quand la France du foot se coltine les analyses d'après-match de Lemerre, Domenech ou Norbert de Top Chef, les Pays-Bas peuvent compter sur les talents de l'analyste critique en chef, Johan Cruyff. Sans surprise, le Hollandais Volant a exhorté ses compatriotes, et particulièrement le sélectionneur, à se bouger le train illico presto.

Le plus célèbre des numéro 14 de l'Histoire a d'abord souligné ce que beaucoup auront remarqué : la « singularité » tactique des Oranje. «  L'équipe est divisée en deux blocs et doit vite résoudre ce problème. Wesley Sneijder se voit obligé de jouer vingt-cinq mètres derrière les attaquants, c'est une charge ingrate et pesante » , a-t-il précisé.

Cruyff a aussi exprimé toute son incompréhension quant au nombre de ballons touchés par Van Bommel et De Jong, la paire de milieux défensifs : « Ils ont trop eu le ballon, alors que la possession et la construction des actions d'attaque devraient revenir à d'autres joueurs.  »

L'équation « critiques de Cruyff + prochain match contre l'Allemagne – droit à l'erreur » s'annonce corsée pour les hommes de Bert van Marwijk.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
J'aimerais bien qu'il se taise un peu plus parfois, mais en l'occurrence, il n'a pas tort.
Note : 7
Je me suis infusé 10 minutes de Norbert à 100% euro hier soir...bon ben j'ai la diarrhée depuis ce matin.
A moins que les remarques de Cruyff ne soient judicieuses et aident l'équipe à s'améliorer. J'ai tendance à faire confiance à son palmarès moi, à El Flaco. A tort, peut-être.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Un match pour Szczesny
11 13