1. // Euro 2012
  2. // Hollande

Cruyff démonte les choix de Van Marwijk

Modififié
11 13
Quand la France du foot se coltine les analyses d'après-match de Lemerre, Domenech ou Norbert de Top Chef, les Pays-Bas peuvent compter sur les talents de l'analyste critique en chef, Johan Cruyff. Sans surprise, le Hollandais Volant a exhorté ses compatriotes, et particulièrement le sélectionneur, à se bouger le train illico presto.

Le plus célèbre des numéro 14 de l'Histoire a d'abord souligné ce que beaucoup auront remarqué : la « singularité » tactique des Oranje. «  L'équipe est divisée en deux blocs et doit vite résoudre ce problème. Wesley Sneijder se voit obligé de jouer vingt-cinq mètres derrière les attaquants, c'est une charge ingrate et pesante » , a-t-il précisé.

Cruyff a aussi exprimé toute son incompréhension quant au nombre de ballons touchés par Van Bommel et De Jong, la paire de milieux défensifs : « Ils ont trop eu le ballon, alors que la possession et la construction des actions d'attaque devraient revenir à d'autres joueurs.  »

L'équation « critiques de Cruyff + prochain match contre l'Allemagne – droit à l'erreur » s'annonce corsée pour les hommes de Bert van Marwijk.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
J'aimerais bien qu'il se taise un peu plus parfois, mais en l'occurrence, il n'a pas tort.
Note : 7
Je me suis infusé 10 minutes de Norbert à 100% euro hier soir...bon ben j'ai la diarrhée depuis ce matin.
A moins que les remarques de Cruyff ne soient judicieuses et aident l'équipe à s'améliorer. J'ai tendance à faire confiance à son palmarès moi, à El Flaco. A tort, peut-être.
Ouais vous avez pas tort et le grand Johan non plus d'ailleurs. Mais pourquoi faut-il toujours qu'ils (ces "analystes") attendent que leur équipe perde pour la critiquer ?
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Cruyff n'attend pas forcément que son équipe perde pour critiquer:
ces dernières années quand le Barça était au coude-a-coude avec Madrid pour la Liga il disait que les catalans étaient supérieurs aux madrilenes.
(dont une phrase que j'ai gardé en tête "la série parfaite du Real donne des ailes au Barça" en référence a la pression que les merengues mettaient en s'imposant)
cette saison par contre il a reconnu que le Real méritait de gagner, et a voué que c'était quasi impossible de remonter les 10 pts.
Y a de quoi! Le Domenech néerlandais!
Une révolte dans le vestiaire d'après goal.com, un Knysna qui se prépare?
ah les anciens, toujours à donner son avis dès qu'un micro est tendu...

milla, cruijff, maradona, pelé, platini même combat lol
Le_Touriste Niveau : DHR
Ce type est une usine à merde* Tout ce qu'il dit c'est de la merde* pourtant il pourrait avoir des analyses plus pertinente
Asseez d'accord mais en l'occurrence, il dit pas de la merde là!
BVM est un nul et un lache!
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Quand on a l'attaque que la Hollande a et qu'on marque pas, on est critiqué d'office. On est tellement habitué à des 3-0 en match amical.
SInon en 2010 ils ont pas commencé fort non plus les Hollandais. Ils sont cap de très bien jouer. On verra.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Un match pour Szczesny
11 13