Cruyff conseille Mourinho

0 7
Lorsque Johan Cruyff s'exprime, rares sont ceux qui peuvent lui donner tort.

Dans sa chronique pour El Periodico, l'âme du Football Total et du jeu à une touche a livré son analyse sur la raison de la défaite du Real dans le duel à distance avec le FC Barcelone : « Le problème de Madrid, ce n'est pas le calendrier. Le problème, c'est qu'ils se dépensent trop, que les joueurs finissent épuisés. Là où le Barça domine et gère le temps grâce à sa circulation du ballon, le Real le porte trop, depuis sa récupération jusque très loin dans la surface adverse. Cela demande plus d'efforts puisque les joueurs font plus de kilomètres » .

Et si le football, c'était en fait super simple ?

VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mouais enfin le démarquage implique du mouvement aussi, en finale de CDM les deux joueurs ayant le plus couru sont Xavi et Iniesta.
et si le barça était pas en 1/4 de la ldc alors que le real, si... ppff arretez de rêver ce barça. et de rêver madrid aussi d'ailleurs.
Bla bla bla le Barça en général parcourt beaucoup plus de kilomètres que le Real Madrid (que n'importe quelle autre équipe d'ailleurs).

Puis si Benzenul avait marqué l'immanquable on ne serait pas là à discuter de ça parce que s'il y a bien quelque chose que le Real a montré samedi c'est que l'équipe était en forme physiquement.

En plus le Real a dominé le match de A à Z en jouant dans les 30 derniers mètres du Deportivo...

C'est bon Cruyff, tu peux lâcher le stylo, reprendre ton putter et retourner sur le green, au revoir, merci.
Oui c'est clair, le Barça court peut-être plus, mais les efforts sont moins intenses quelque part...

Essayer de courir 1h, ca sera plus facile au "petit trot" que
20 minutes de sprint, faut pas avoir inventer la poudre pourtant...
Commentaire ricidule de Cruyff comme d'hab. On dirait Pelé ou Beckenbauer. Le Real s'est cree plus d'occasions franches que le Barça (2 poteaux, etc...) et a plus domine. La difference? Le Barça marque, pas le Real. Et puis evidemment Benzema, ah benzema...
L'argumentation de Cruyff est un peu légère mais je rejoins Toffifee : le Barça court beaucoup mais fait très peu de sprints, comparer les km parcourus n'est donc pas forcément pertinent.

Sinon, je dirais que le problème du Real c'est que CR7 pense trop à son record de buts, que Kaka se traine comme un velib dans une côte et que Benz est rarement bien servi, même s'il a bien chié l'ultime occas contre La Corogne.

Le Real a commencé à bien jouer à la 60e avec les entrées de Di Maria et Adebayor, c'est peut-être ce qu'il aurait fallu faire dès le coup d'envoi
@ tresdemayo:
non le pb c'est que le réal a qu'un seul joueur de classe mondiale: cr7. Le barça n'a pas de dépendance envers un joueur alors que la dépendance du réal envers cr7 est impressionnante (encore + que la saison précédente). et là cr7 est cuit depuis 2 mois. Kaka est porté disparu depuis son BO, Ozil et Di Maria sont des joueurs talentueux mais encore trop jeune (donc trop irrégulier) et Adebayor et Benz sont des joueurs surcôtés: ils sont bons mais ce ne sont en auqu'un cas des joueurs capables de porter une équipe comme le Réal. En parlant de Benz, tu dis qu'il est pas mis dans de bonnes conditions: il rate un but tout fait sur un caviar de cr7 (et je parle pas de la dernière occaz dans le tps additionnel). Y a que la défense du réal qui a progressé depuis la saison dernière...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7