Cruyff bat cancer !

Attendre et espérer. La nouvelle est officiellement tombée jeudi matin : Johan est atteint d'un cancer aux poumons. Un nouveau match commence pour lui. Et il va falloir du « totaal courage » pour le mener. Attendre et espérer…

1k 30
On était fin septembre 1980 quand la terrible nouvelle est tombée. Bob Marley annulait sa triomphante tournée US à cause d'un cancer. Stupéfaction. Bob n'avait que 31 ans et trois mois plus tôt au Bourget, il avait encore donné un concert incandescent avec ses Wailers. Et puis les mauvaises nouvelles se sont précipitées : cancer généralisé, hospitalisation, plus que quelques semaines à vivre... Le clip du poignant Redemption song avec un Bob fatigué et amaigri tourne plus souvent à la télé. Il faut se rendre à l'évidence... Mais pourquoi lui : si beau, si grand, si jeune ?

Get up, stand up !


À toutes ces questions funestes, Bob répondra par une leçon de vie héroïque en luttant avec un courage impressionnant contre la mort. Le rasta jouera les prolongations pendant sept mois dans un combat final qu'il savait ne pas pouvoir gagner. Il fit de son agonie un épisode exemplaire pour les vivants, comme le reste de sa vie fut un modèle de dignité intransigeante face aux épreuves de l'existence. Depuis jeudi dernier, Johan Cruyff a lui aussi entamé un dur combat contre le « kanker » (cancer en néerlandais, ndlr). Un autre rasta aux dreadlocks d'autrefois, Ruud Gullit, lui a immédiatement apporté son soutien : « Johan, je te connais comme un combattant et, après autant de batailles gagnées, je sais que tu gagneras celle-ci aussi. » D'autres messages de soutien ont afflué depuis et ils expriment tous l'inquiétude sincère et surprise pour une des figures les plus prestigieuses de la grande famille du football. Frank et Ronald de Boer, ainsi que Dennis Bergkamp lui ont témoigné leur solidarité jeudi soir en marge du match de l'Ajax en Ligue Europa. Hier, dimanche, avant d'affronter Eibar, les joueurs du Barça avaient revêtu un maillot orange flashy floqué de ces mots « Anims Johan » ( « Courage Johan » ) en honneur au maître spirituel du grand Barça. En Catalogne, la couleur orange symbolise bien sûr le maillot des Pays-Bas, mais aussi celui de la Dream Team de Johan vainqueur de cette C1 1992, la première du club. Ajax, Hollande, Barça : la même trace glorieuse que tous les hits de Bob, dingue de foot notoire. Le présent s'est assombri d'un coup depuis quelques jours. Pareille tristesse avait accompagné la sale nouvelle du cancer de Bob en 1980. Le sentiment angoissé et général pour un gars génial, bon et qui nous était devenu proche. Bien sûr, Johan est plus âgé et on connaissait ses antécédents médicaux. Mais on l'avait rencontré pour So Foot en juin dernier à Barcelone lors de la journée annuelle de sa Fondation et c'est son incroyable vitalité qui nous avait bluffés. Comme tous avaient été bluffés par sa participation active à tous les mini ateliers sportifs avec les mômes quatre heures durant et en plein cagnard. Les apparences extérieures étaient sans doute trompeuses. Peut-être que Johan savait déjà…

On n'est pas médecin, donc il est difficile de poser un diagnostic certain. Mais évoquer le cancer du poumon de Johan renvoie inévitablement à son ancienne addiction légendaire au tabac. Une fois de plus, on ne peut jurer de rien : il avait arrêté de fumer il y a 25 ans, en février 1991, suite à une attaque cardiaque dont il avait miraculeusement réchappé à 43 ans. Au prix d'une opération à cœur ouvert et un triple pontage coronarien. On parlait là de problème cardiaque, une pathologie quasi héréditaire vu que son père et son oncle paternel avaient été terrassés par une crise cardiaque au même âge de 43 ans. Mais le passé de fumeur invétéré avait bien sûr entamé la santé du coach du Barça soumis cette saison 1990-1991 à un stress intense et à une tabagie affolante (trois paquets de clopes par jour, au minimum). Il faut rappeler qu'à son époque de joueur, des années 60 jusqu'aux années 80, la plupart des footballeurs fumaient ( « presque tous » , nous confiait Daniel Hechter hier soir à France Inter). Sauf que Johan portait l'excès à la démesure : il fumait avant, pendant et après les matchs. À la mi-temps, voire carrément sous la douche. Bob tirait sans cesse sur des spliffs maousses lors d'interminables parties de foot avec ses Wailers…

Gainsbarre du foot…


Débutée précocement à l'adolescence à l'Ajax, son addiction tabagique (Camel sans filtre, ou filtre arraché) a paradoxalement fait partie de sa légende, au même titre que ses Pumas, ses chaînes en or, ses Ray Ban, son numéro 14 ou ses deux bandes au maillot oranje pour emmerder Adidas et la fédé hollandaise. On l'ignore en France, mais aux Pays-Bas, Johan fit même de la publicité pour une marque de cigarettes, les Roxy Dual (voir illustration). En 1991, pour le ministère de la Santé de Catalogne, il avait tourné ce clip incroyable où il jonglait avec un paquet de Marlboro, accompagné de sa voix off : « J'avais deux passions : le football et le tabac. L'un m'a tout donné, l'autre a failli tout me reprendre. » Puis Johan explosait le paquet de clopes d'une volée du gauche très classieuse avant de se figer dans un sourire confiant et rédempteur. Après son opération, Johan avait surpris son monde en manifestant sa volonté de reprendre le boulot immédiatement sur le banc de touche ! Mais les médecins durent convaincre El Flaco de prendre d'abord un peu de repos. Ce qu'il fit à contre-cœur (sans mauvais jeu de mot) avant de pouvoir « replonger » début avril avec ses Blaugrana contre la Juve en demies de Ligue des champions. Johan avait troqué depuis les Camel pour les sucettes Chupa Chups… Voilà qui nous donnent donc pour le présent une preuve impressionnante (comme en juin dernier) de l'appétit de vie tenace qui anime « Cruyffie » . Durant ses années de joueur, personne n'était arrivé à comprendre le mystère d'un type aussi fulgurant dans sa vitesse et aussi endurant, au point d'avoir eu une carrière de 20 ans (1964-1984, il raccrocha à 37 ans) tout en fumant comme un pompier. La presse allemande et néerlandaise l'avait même baptisé de Wasem ( « la vapeur » , allusion aux volutes de clopes qui émaillaient certains de ses entretiens avec les médias). Peut-être que Johan a finalement été rattrapé par ses excès de jeunesse. À 68 ans…

Un automne noir s'est abattu sur le football néerlandais. Outre les ennuis de santé de Johan, il y a eu la terrible désillusion des éliminatoires de l'Euro 2016 que les Oranje ne disputeront pas en juin prochain. Les clubs hollandais ne brillent guère non plus en coupes d'Europe et pour accompagner le tout, le scandale financier qui éclabousse Michel Platini est un coup dur pour les Pays-Bas qui s'étaient très tôt rangés derrière la candidature de Platoche. Aujourd'hui, Michel se bat pour essayer de sauver sa candidature à la FIFA en démontrant sa probité. Son ami et son idole Johan Cruyff va se battre, lui, pour sa vie. Lively up yourself, Johan. Keep on moving.

Par Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
laurentlp Niveau : CFA
Note : 4
S'il vous plait, pas la malédiction Sofoot sur cet article, d'accord ?
Ronahldoignon Niveau : National
Si en plus Ramsey marque un but dans la semaine, on pourra dire au revoir au roi (le vrai) pour de bon.

Je vous remercie pas SoFoot.
Pablo_Escroc_au_Bar Niveau : DHR
Bon ok Cruyff est une légende blablabla... Mais sérieusement, en faire autant juste parce qu'il est "important" dans le milieu du football je trouve ça profondément insultant pour tous les autres malades du cancer (surtout ceux qui ne fument même pas...).
Voilà, je suis un peu aigri dsl ce doit être le "monday blues"...
Ronahldoignon Niveau : National
En quoi cest insultant d'avoir un moment de compassion pour quelqu'un et pas pour les 6,999,999 milliards d'autres ?

J'ai jamais trop compris ce genre de logique.
Et puis sur un site consacré au foot ça semble un peu cohérent tu crois pas ?

spiderAddict Niveau : Loisir
"Aujourd'hui, Michel se bat pour essayer de sauver sa candidature à la FIFA en démontrant sa probité. Son ami et son idole Johan Cruyff va se battre, lui, pour sa vie"
Sérieusement ?...
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Ronahldoignon
En quoi cest insultant d'avoir un moment de compassion pour quelqu'un et pas pour les 6,999,999 milliards d'autres ?

J'ai jamais trop compris ce genre de logique.
Et puis sur un site consacré au foot ça semble un peu cohérent tu crois pas ?



Le mec a fumé une grande partie de sa vie et s'est fait payer par des sociétés de tabac pour le promouvoir, tout en étant sportif.

De plus, il a 68 ans. J'ai un paquet (sans mauvais jeu de mot) de proches qui n'ont pas atteint cet âge avant d'avoir un cancer du poumon.

En bref, je vais pas pleurer un mec qui s'est dit un jour qu'il se ferait de la thune à promouvoir un poison. Mais c'est triste de mourir/être mourant, j'en conviens.
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : -1
Pour le coup, contre un cancer du poumon Cruyff n'a aucune chance. Entre 6 mois et 2 ans environs selon si c'est cancer petite ou grande cellule.

Ce n'est pas du courage qui lui faut, c'est de se préparer à une mort inéluctable. Au moins a-t-il la chance de pouvoir se préparer à ça.
Cheriff, franchement, va te pendre! Trouve toi une nouvelle passion et défends la bec et ongle comme avec Cruyff et les pays-bas. Mais arrête la branlette intellectuelle. Tu es tellement groupie que tu me rends Cruyff et les Pays-bas impossible à ne pas détester. J'espère qu'il n'agonisera pas longtemps, comme cela tu pourras lui faire ton article hommage (quel dommage que son cancer ne se soit pas déclaré 3 mois plus tôt, tu aurais pu l'inclure dans ton bouquin) et tu arrêteras de nous casser les couilles avec tout çà!
Courage à lui, il n'y a rien d'autre à dire.

(par contre, Chérif Ghemmour doit être la dernière personne au monde à utiliser l'expression "la grande famille du football" au premier degré)
Le mec avait vraiment envie de caler Bob Marley dans un de ces articles quoi. WTF?
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Message posté par Pablo_Escroc_au_Bar
Bon ok Cruyff est une légende blablabla... Mais sérieusement, en faire autant juste parce qu'il est "important" dans le milieu du football je trouve ça profondément insultant pour tous les autres malades du cancer (surtout ceux qui ne fument même pas...).
Voilà, je suis un peu aigri dsl ce doit être le "monday blues"...


En quoi est-ce insultant ? Au contraire, quand des personnalités sont atteintes et/ou meurent du cancer - et il y en a de plus en plus - certains se réveillent quant au désastre sanitaire auquel nous assistons. Le nombre de cas est croissant dans le monde et qu'un grand sportif comme Cruyff soit atteint du Cancer du poumon, lui qui, plus que tout autre, incarne la grandeur technique, athlétique et tactique du football, démontre que nul n'est immunisé à cette saloperie.
La Cabeza Niveau : DHR
Message posté par chapppman
Cheriff, franchement, va te pendre! Trouve toi une nouvelle passion et défends la bec et ongle comme avec Cruyff et les pays-bas. Mais arrête la branlette intellectuelle. Tu es tellement groupie que tu me rends Cruyff et les Pays-bas impossible à ne pas détester. J'espère qu'il n'agonisera pas longtemps, comme cela tu pourras lui faire ton article hommage (quel dommage que son cancer ne se soit pas déclaré 3 mois plus tôt, tu aurais pu l'inclure dans ton bouquin) et tu arrêteras de nous casser les couilles avec tout çà!


Foutu connard.
Message posté par Pablo_Escroc_au_Bar
Bon ok Cruyff est une légende blablabla... Mais sérieusement, en faire autant juste parce qu'il est "important" dans le milieu du football je trouve ça profondément insultant pour tous les autres malades du cancer (surtout ceux qui ne fument même pas...).
Voilà, je suis un peu aigri dsl ce doit être le "monday blues"...


Désolé si je n'ai aucune empathie pour un cancéreux qui vit à l'autre bout du monde que je ne connais pas, dont je n'ai jamais entendu parler et ait aucune idée de son existence.

Cruijff lui on le connait, on sait qui c'est, donc forcément ça touche des gens, il est pour moi celui qui a le plus marqué le football, joueur-entraineur confondu. En tant que fan du Barça ça ne me laisse pas indifférent mais s'il doit mourir il paiera pour une hygiène de vie catastrophique.

Et oui la vie c'est triste parce qu'elle a une fin mais c'est comme ça.
Mon oncle, ma tante, mon voisin ont tous eu un cancer du poumon. Ils ont tenu 1 an et demi chacun
Tuco Ramirez Niveau : District
Message posté par Godolas
Le mec avait vraiment envie de caler Bob Marley dans un de ces articles quoi. WTF?


Je me suis fait la même réflexion.
Ceci dit ça aurait pu être pire, on aurait pu avoir un parallèle avec Michel Delpech...
El Piojo Lopez Niveau : Loisir
Il y a toujours un espoir avec un cancer des poumons ,la vie continue , par contre il faut avoir pas mal de connaissances en physique/chimie. :)
leballondorpost2009estunemascarade Niveau : District
Courage Johan
Ça va peut être enfin fermer le clapet des quelques rares mais résistants défenseurs de la clope dans le foot dont soit disant on exagérait les effets.

J'espère quand même qu'il est à un stade suffisamment précoce pour être en rémission pendant longtemps.


Merci mec. Mais développe seulement...
Spencer Tracy Niveau : DHR
Message posté par Pablo_Escroc_au_Bar
Bon ok Cruyff est une légende blablabla... Mais sérieusement, en faire autant juste parce qu'il est "important" dans le milieu du football je trouve ça profondément insultant pour tous les autres malades du cancer (surtout ceux qui ne fument même pas...).
Voilà, je suis un peu aigri dsl ce doit être le "monday blues"...


Sans oublier les africains qui meurent de faim :( .
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 18
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
Article suivant
Le prince Dimitri Payet
1k 30